Houblons 2013
+9
luthierbrasseur
charlano
La Blette
SciYan
Gilbière
etilam1
SimBrew
Pico_ethos
denis
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Houblons 2013
1ère récolte de houblons cette année (j'ai planté mes rhizomes l'an passé) et j'ai brassé ma Harvest Ale hier. J'ai pitché un gros 400g de Kent Golding frais dans mon bouillon dans le dernier 5 minutes d’ébullition. Très hâte de voir le résultat!
Question comme ça....si je mets les cocottes fraîches sous vide et au congélateur, j'ai des chances de maintenir un peu de qualité? J'ai un peu plus d'un kg sous vide depuis hier et il m'en reste encore environ 2 kg sur les plants.....
Question comme ça....si je mets les cocottes fraîches sous vide et au congélateur, j'ai des chances de maintenir un peu de qualité? J'ai un peu plus d'un kg sous vide depuis hier et il m'en reste encore environ 2 kg sur les plants.....
jfaudet- Messages : 51
Belle récolte et belle photo.
Tu dois faire sécher ton houblon avant de le congeler ça je suis sur.
Moi je suis rendu a 52oz de cascades une fois sec avec 2 plants... je pense faire des IPA lol
Tu dois faire sécher ton houblon avant de le congeler ça je suis sur.
Moi je suis rendu a 52oz de cascades une fois sec avec 2 plants... je pense faire des IPA lol
denis- Messages : 195
C'est pas juste Denis, tu travailles en recherche agricole
Voici ma récolte,
177g(humide) de mount Hood sur 1 plan
710g(humide) de Hallertau sur 1 plan
Très satisfait de la récolte
Je fait quoi avec ceux qui ont du brun ? Le mount Hood aurait dû être récolté depuis 2 semaines et il a beaucoup bruni.
Voici ma récolte,
177g(humide) de mount Hood sur 1 plan
710g(humide) de Hallertau sur 1 plan
Très satisfait de la récolte
Je fait quoi avec ceux qui ont du brun ? Le mount Hood aurait dû être récolté depuis 2 semaines et il a beaucoup bruni.
SimBrew- Messages : 705
Sim... si tu en veux je peux t'en donner sans problème!
Pour le brun j'ai aussi des cocottes comme ça et je vois 2 causes
- Le soleil brûle quelques "feuilles" ... selon moi c'est pas grave.. mes plans qui était en façade ont monter jusqu'au bardeau et les cocottes à cette hauteurs avait des bouts pas mal brûler.
- Certaines cocottes sont pogner sous des grosses feuilles ou autres et la cocotte est bruni mais d’humidité/moisi. Ces cocottes j'essai des enlever.
Tes photos ressembles plus au premier cas... mais dans les champs récolté à la machine... penses-tu que les cocottes sont vérifié une par une? hehe
Pour le brun j'ai aussi des cocottes comme ça et je vois 2 causes
- Le soleil brûle quelques "feuilles" ... selon moi c'est pas grave.. mes plans qui était en façade ont monter jusqu'au bardeau et les cocottes à cette hauteurs avait des bouts pas mal brûler.
- Certaines cocottes sont pogner sous des grosses feuilles ou autres et la cocotte est bruni mais d’humidité/moisi. Ces cocottes j'essai des enlever.
Tes photos ressembles plus au premier cas... mais dans les champs récolté à la machine... penses-tu que les cocottes sont vérifié une par une? hehe
denis- Messages : 195
Salut! jai du nugget qui est a sa deuxième année et qui a fait beaucoup de cocottes, sauf que c'était la première fois que je récoltais et j'étais pas sûr si il était prêt à récolter. La première récolte de cônes qui semblaient prêt ( leur son était différent des moins matures ) ne sent absolument rien...mais ceux que j'ai ramassé plus récemment sentent bons. Est que je devrais utiliser les premiers cones récoltés?
frankywinky- Messages : 39
Ca va faire de la bière pareil, mais ca va peut être être moins efficace.
Finalement le mien est sec, 2oz de mount hood et 9oz de hallertau
Finalement le mien est sec, 2oz de mount hood et 9oz de hallertau
SimBrew- Messages : 705
pour savoir quand il est prêt, regardez ce vidéo, c'est très bien expliqué.
https://www.youtube.com/watch?v=TlsT-x19III
https://www.youtube.com/watch?v=TlsT-x19III
jagged- Messages : 1173
Merci, bien expliqué le vidéo. Avez-vous des variétés qui poussent presque pas? j'ai du wiliamette et du cascade (Québec) et pas un bud pour leur deuxième été
frankywinky- Messages : 39
Page 2 sur 2 • 1, 2