Nouveau a Mirabel
+3
Tosca
Paco
Bièrophile
7 participants
Page 1 sur 1
Nouveau a Mirabel
Salut tous le monde, je suis de Mirabel (St-Janvier) et je suis un amateur de bière artisanale depuis près de 5 ans. Et cette année j'ai l'intention de me lancer dans le beau monde du brassage, alors je vais avoir besoin de votre aide pour savoir ou commencer ahah
Dernière édition par Bièrophile le Lun 09 Sep 2013, 18:20, édité 2 fois
Bièrophile- Messages : 36
Re: Nouveau a Mirabel
Bienvenue et lances-toi au plus vite!
Paco- Admin
J'ai lu que je devrais commencer avec un kit du genre Festa Brew ou Micro Brew. Je me demandais si l'expérience peux s'averer interessante ou sinon si vous avez d'autres suggestions.
Mon but n'est pas de faire de la bière de niveau world class mais bien de me trouver un projet qui va m'occuper et rejoindre mes intérets!!
Mon but n'est pas de faire de la bière de niveau world class mais bien de me trouver un projet qui va m'occuper et rejoindre mes intérets!!
Ce sont de bons produits. Ça enseigne le côté froid (après l'ébullition du brassage) de la fabrication de la bière.
Paco- Admin
Merci alors je vais envisager de commencer par ça!
Tu peus commencer a lire un max sur le brassage tout grain, mieux tu seras documenté, mieux ce sera quand tu feras la transition aux céréales.
Tosca- Messages : 114
Tu pourrais voir à trouver d'autres brasseurs tout-grain dans ton coin. Ça aide de visualiser.
Paco- Admin
Ouais j'aimerais rencontrer quelqu'un qui brasse c'est sur ça pourrais beaucoup m'aider
Essais de rencontrer les MontreAlers. La plupart sont à Mtl., bilingue et se rencontre régulièrement. Ça arrive aussi régulièrement qu'un brasseur expérimenté parraine un nouveau qui veut brasser avec. Split la batch parfois.Bièrophile a écrit:Ouais j'aimerais rencontrer quelqu'un qui brasse c'est sur ça pourrais beaucoup m'aider
Paco- Admin
Bienvenue. Tu verras que le forum regorge d'information pertinente, mais pour commencer...
Tosca a écrit:Tu peux commencer a lire un max sur le brassage tout grain, mieux tu seras documenté, mieux ce sera quand tu feras la transition aux céréales.
Mad Butcher- Messages : 273
Pis c'est pas tout'!! Y'a aussi plein de vidéos sur YouTube sur chacune des étapes.
Te v'la une nouvelle job à temps plein!
Te v'la une nouvelle job à temps plein!
Paco- Admin
Bienvenue
Moi je suis de sainte Marthe sur le lac c'est pas loin de mirabelle mais je suis loin d'être près à parrainer
Mais sa va me faire plaisir d'aider si je peux
Et moi aussi j ai commencer avec des kits acheter chez moût international
Micro brew
Comme la dit Paco c'est le fun de voir le coter fermentation avant le cuisson
Cheers:beer
Moi je suis de sainte Marthe sur le lac c'est pas loin de mirabelle mais je suis loin d'être près à parrainer
Mais sa va me faire plaisir d'aider si je peux
Et moi aussi j ai commencer avec des kits acheter chez moût international
Micro brew
Comme la dit Paco c'est le fun de voir le coter fermentation avant le cuisson
Cheers:beer
Symon- Messages : 109
Oui, c'est des bon kits. En fait, si tu as une façon de fermenter à température contrôler (frigidaire avec sonde) et que tu réhydrate bien tes levures, tu obtiens d'excellent résultats, c'est très surprenant.Bièrophile a écrit:J'ai lu que je devrais commencer avec un kit du genre Festa Brew ou Micro Brew. Je me demandais si l'expérience peux s'averer interessante ou sinon si vous avez d'autres suggestions.
Ma suggestions, avant de te lancer dans les "éternel " équipements tout grains, essaye d'être un king de la fermentation.
SciYan- Admin
Bienvenue.
tétoépiboé- Messages : 317
Bon merci pour les encouragements! J'aimerais avoir des suggestions d'équipement qui pourront facilement évolué avec le temps. Ca me derangerait pas d'invertir plus pour avoir de la qualité au lieu de tous remplacer le jour que je voudrais tomber "ALL-GRAIN" et aussi ca je suis certain que des batchs de 20L devrais être mon maximum car j'aime beaucoup la diversité >: