Nouveau a Mirabel
+3
Tosca
Paco
Bièrophile
7 participants
Page 1 sur 1
Nouveau a Mirabel
Salut tous le monde, je suis de Mirabel (St-Janvier) et je suis un amateur de bière artisanale depuis près de 5 ans. Et cette année j'ai l'intention de me lancer dans le beau monde du brassage, alors je vais avoir besoin de votre aide pour savoir ou commencer ahah
Dernière édition par Bièrophile le Lun 09 Sep 2013, 18:20, édité 2 fois
Bièrophile- Messages : 36
Re: Nouveau a Mirabel
Bienvenue et lances-toi au plus vite!
Paco- Admin
J'ai lu que je devrais commencer avec un kit du genre Festa Brew ou Micro Brew. Je me demandais si l'expérience peux s'averer interessante ou sinon si vous avez d'autres suggestions.
Mon but n'est pas de faire de la bière de niveau world class mais bien de me trouver un projet qui va m'occuper et rejoindre mes intérets!!
Mon but n'est pas de faire de la bière de niveau world class mais bien de me trouver un projet qui va m'occuper et rejoindre mes intérets!!
Ce sont de bons produits. Ça enseigne le côté froid (après l'ébullition du brassage) de la fabrication de la bière.
Paco- Admin
Merci alors je vais envisager de commencer par ça!
Tu peus commencer a lire un max sur le brassage tout grain, mieux tu seras documenté, mieux ce sera quand tu feras la transition aux céréales.
Tosca- Messages : 114
Tu pourrais voir à trouver d'autres brasseurs tout-grain dans ton coin. Ça aide de visualiser.
Paco- Admin
Ouais j'aimerais rencontrer quelqu'un qui brasse c'est sur ça pourrais beaucoup m'aider
Essais de rencontrer les MontreAlers. La plupart sont à Mtl., bilingue et se rencontre régulièrement. Ça arrive aussi régulièrement qu'un brasseur expérimenté parraine un nouveau qui veut brasser avec. Split la batch parfois.Bièrophile a écrit:Ouais j'aimerais rencontrer quelqu'un qui brasse c'est sur ça pourrais beaucoup m'aider
Paco- Admin
Bienvenue. Tu verras que le forum regorge d'information pertinente, mais pour commencer...