Votre type de verre
+3
jagged
La Blette
ifrit2050
7 participants
Page 1 sur 1
Votre type de verre
Je pars se sujet pour savoir un peu les habitudes des membres sur quel type de verre que vous utilisez. Êtes vous plus du genre à utiliser le verre approprié au style que vous buvez? Ou bien peu importe le verre quand que vous pouvez boire dedans. Quel type, forme de verre que vous préférez?
Moi j'essaie le plus de prendre un verre qui correspond au style de ce que je bois. Je ne suis pas excessif non plus, si je change de style de bière je ne change pas forcément de verre, je ne vais pas salir trois verres si je bois trois bière de style différent. J'aime bien les Snifters et les tulipes, ce sont des forme que j'apprécie a utiliser. Faut dire que j'aime bien les verres, j'en possède quelques uns. Par manque de place dans mes armoires et pour décorer, je vais bientôt m'installer une vitrine pour les regrouper.
Juste pour faire une petite liste rapide:
x3
x2
x1
x1 brassin d'hiver
x1
x1
le pot masson et le petit verre
x1
x1 plus la tulipe x1
x1 dans ce genre la de À la fût
x1
x1
x1
x1
En plus d'une vingtaine d'autres varié. Dernièrement je me suis acheté deux de ces verres
J'aimerais aussi avoir une palette de dégustation ( flight paddle ) comme décoration. Un peu dans ce genre:
Par contre je ne sais pas trop où en trouver.
Est-ce qu'il en a d'autres collectionneurs?
Moi j'essaie le plus de prendre un verre qui correspond au style de ce que je bois. Je ne suis pas excessif non plus, si je change de style de bière je ne change pas forcément de verre, je ne vais pas salir trois verres si je bois trois bière de style différent. J'aime bien les Snifters et les tulipes, ce sont des forme que j'apprécie a utiliser. Faut dire que j'aime bien les verres, j'en possède quelques uns. Par manque de place dans mes armoires et pour décorer, je vais bientôt m'installer une vitrine pour les regrouper.
Juste pour faire une petite liste rapide:
x3
x2
x1
x1 brassin d'hiver
x1
x1
le pot masson et le petit verre
x1
x1 plus la tulipe x1
x1 dans ce genre la de À la fût
x1
x1
x1
x1
En plus d'une vingtaine d'autres varié. Dernièrement je me suis acheté deux de ces verres
J'aimerais aussi avoir une palette de dégustation ( flight paddle ) comme décoration. Un peu dans ce genre:
Par contre je ne sais pas trop où en trouver.
Est-ce qu'il en a d'autres collectionneurs?
ifrit2050- Messages : 159
Re: Votre type de verre
J'ai une belle variété de verres chez nous (incluant des verres plus funky comme celui de la triple karmeliet, ou encore de la Gordon's scotch ale) mais mon verre de prédilection de manière générale c'est vraiment le format de verre "boréal", et encore plus le "stella artois", qui est un peu plus large et arrondi (la micro de charlevois en a un beau dans ce genre là aussi). Je trouve que ça met la bière en valeur, et que t'es capable aussi d'apprécier la couleur et la clarté, s'il y a lieu. Pour les belges et les trappiste par contre, je trouve les verres comme celui de la chimay ou de ton brassin d'hiver (très évasé) difficiles à battre. Sinon, pour la dégustation, j'aime bien des format de tulipe plus petits (250ml?) et assez profilé (j'en ai un pour la Saaz blonde de Jacobson) pour la dégustation. Je reviens souvent à ces verres là, que ce soit techniquement approprié ou non.
La Blette- Messages : 611
Pour ma part je commence à avoir quelques verres, chaque style son verre, mais je ne me m'empêche pas à boire une bière parce que je n'ai pas le verre qu'il faut. Mon passe-partout ressemble un peu à un verre à vin, mais moins haut sur patte et plus robuste. Sinon la tulipe Hopfenstark pour les saisons et les blanches, le calice pour les bières belges plus coriaces et un verre à pilsner pour les blanches, weizen ou autre style allemand. Pour les IPAs j'aime bien mon verre Heady Topper. Finalement pour une scotch ale ou barley wine, il y a mon verre du Siboire, voir ci-dessous.
Un verre que j'aimerais bien ajouter à ma collection est un ballon pour les bières belges comme celui de Délirium (voir dernière photo).
Un verre que j'aimerais bien ajouter à ma collection est un ballon pour les bières belges comme celui de Délirium (voir dernière photo).
jagged- Messages : 1173
Une Grande Weissbier se déguste dans un Grand verre !
J'aime les grands verres
J'aime les grands verres
LaTaupe- Messages : 1917
Mon type de verre préféré: Celui qui est plein de ma bière préférée, peu importe la forme
Ben là je veux apporter une correction......le verre presque plein est mon préféré; celui où il manque la première gorgée!
Ben là je veux apporter une correction......le verre presque plein est mon préféré; celui où il manque la première gorgée!
Softail64- Messages : 159
Le plus souvent possible,le verre approprié au style.Pour savourer la bière au max de ce qu'elle a à offrir,par respect du brasseur,pour l'élégance et la beauté de la chose...
troubadour brasseur- Messages : 531
J'aime bien aussi choisir un verre approprié pour chaque bière. Voiçi ma modeste collection, désolé pour la photo on voit pas grand chose. Je dirais que mon passe-partout est l'espèce de flute Boréale.
J'aime bien mon verre tulipe de Sierra Nevada aussi pour tout ce qui est un peu plus fort en alcool. Jagged, je vois qu'on a le même verre de Barley Wine... Je ne me souviens pas de les avoir vu en vente au Siboire...!
Pour le besoin de la cause, de gauche à droite à partir du haut:
Cheval Blanc, Pyramid Breweries, Boréale, Siboire, Nørrebro Bryghus (leur Barley wine est écoeurant), Ommegang, Tired Hands, Sierra Nevada, Peekskill Brewery, Aux Fous Brassant, Stone, Dogfish Head, The Alchemist, Sierra Nevada, Molson (vintage )...
J'aime bien mon verre tulipe de Sierra Nevada aussi pour tout ce qui est un peu plus fort en alcool. Jagged, je vois qu'on a le même verre de Barley Wine... Je ne me souviens pas de les avoir vu en vente au Siboire...!
Pour le besoin de la cause, de gauche à droite à partir du haut:
Cheval Blanc, Pyramid Breweries, Boréale, Siboire, Nørrebro Bryghus (leur Barley wine est écoeurant), Ommegang, Tired Hands, Sierra Nevada, Peekskill Brewery, Aux Fous Brassant, Stone, Dogfish Head, The Alchemist, Sierra Nevada, Molson (vintage )...
P-A- Messages : 703
J'ai acheté le mien au Vent du Nord. Je le trouvais tellement spécial et différent de tout le reste que je l'ai acheté.P-A a écrit:J'aime bien mon verre tulipe de Sierra Nevada aussi pour tout ce qui est un peu plus fort en alcool. Jagged, je vois qu'on a le même verre de Barley Wine... Je ne me souviens pas de les avoir vu en vente au Siboire...!
jagged- Messages : 1173