Rouille a l'interieur d'un keg
+6
METALLIC4
troubadour brasseur
SciYan
jagged
P-A
CarlD
10 participants
Les Passionnés de la Bière :: SECTIONS SUPPLÉMENTAIRES SUR LE BRASSAGE :: Équipements, entretien et calibration
Page 1 sur 1
Rouille a l'interieur d'un keg
Je viens de recevoir mes keg et un de mes keg a des petit pico de rouille a l'interieur . Je me demande si il y a un risque de contamination a la bière . C'est déja arrivé a quelqun ici ?
CarlD- Messages : 220
Re: Rouille a l'interieur d'un keg
Je ne crois pas que ce soit dramatique, mais ça peut être problématique. En effet, la rouille c'est très poreux, alors c'est un endroit parfait pour la croissance de bactérie.
Si j'étais toi, j'essayerais de le nettoyer en utilisant un produit approprié (genre CLR). Tu peux frotter un peu, mais pas avec quelque chose de trop abbrasif.
EDIT: Tu peux aussi voir avec la compagnie qui te l'as vendu... Tu pourrais sûrement l'échanger...
Si j'étais toi, j'essayerais de le nettoyer en utilisant un produit approprié (genre CLR). Tu peux frotter un peu, mais pas avec quelque chose de trop abbrasif.
EDIT: Tu peux aussi voir avec la compagnie qui te l'as vendu... Tu pourrais sûrement l'échanger...
P-A- Messages : 703
Voila pour la photo
Je suis très décu de OBK , acheter un Keg neuf et avoir de la contamination a l'intérieur ... je vais voir avec Patrick
Es-tu certain que c'est de la rouille. Il y a déjà eu une histoire de brew pot sale qui ressemblait à de la rouille avec OBK. Ça partait en le lavant. Sinon j'ai acheté du Bar Keeper Friend au Canadien Tire. J'ai entendu des bons commentaires sur ce produit, je vais l'essayer en fin de semaine. J'ai un de mes kegs qui commence à avoir des taches de rouille. Probablement parce que je le lavais au savon chloré, chose à ne pas faire.
jagged- Messages : 1173
C'est dure à dire... des fois le stainless fait des spot de rouille un peu comme ça, mais je trouve qu'il y en a beaucoup. Fais nous signe quand tu auras nettoyer pour voir.
jagged, fais nous un contre rendu sur ce fameux "Bar Keeper Friend", car ça ferrais peut être du bien à mes chaudron !
jagged, fais nous un contre rendu sur ce fameux "Bar Keeper Friend", car ça ferrais peut être du bien à mes chaudron !
SciYan- Admin
Trempage PBW chaud.
troubadour brasseur- Messages : 531
Pour les taches de rouille j'utilise de la pierre d'argent, assez efficace!
METALLIC4- Messages : 9
Oxiclean + frotter avec ça :
LaTaupe- Messages : 1917
Combien de temps le trempage du PBW ?
24 hres,Et frotte avec le Scotch Brite.CarlD a écrit:Combien de temps le trempage du PBW ?
troubadour brasseur- Messages : 531
J'ai nettoyé mes chaudrons avec du bar keepers friend et ça marche vraiment bien. Les petits spots d'oxydation ont disparu en un tour de main et mes chaudrons sont luisants comme des neufs. Cependant sur ma bouilloire j'ai comme un dépôt couleur rouille (mais qui n'est pas de la rouille) et par endroit ça partait bien et par d'autre fallait vraiment frotter. J'avais essayé de le nettoyé au PBW et j'avais aussi de la misère à faire partir le dépôt, mais je ne l'ai pas laissé reposer 24h.
jagged- Messages : 1173
le trempage au PBW et le frotage c'est un échec.... je vais aller chercher des scotchbrite
Scuser mais pbw connais pas, on veux m'aider svp ?
Symon- Messages : 109
Powdered Brewery Wash:Symon a écrit:Scuser mais pbw connais pas, on veux m'aider svp ?
http://lmgtfy.com/?q=pbw#
LaTaupe- Messages : 1917
Bar keeper friend. C'est magique pour nettoyer les kegs et pas besoin de frotter en malade.
Nicx- Messages : 240
Si c'est une bouilloire, je sais pas pourquoi tu t'en fais... sinon, je recommanderais une laine d'acier inoxydable. Généralement facile à trouver dans les quincaillerie dans les articles et produits de nettoyage.
Paco- Admin
Non c'est pas une Bouloire , c'est mes kegs de service
finalement le scotchbrite a fais la job avec beaucoup d'huile de coude
finalement le scotchbrite a fais la job avec beaucoup d'huile de coude
Les Passionnés de la Bière :: SECTIONS SUPPLÉMENTAIRES SUR LE BRASSAGE :: Équipements, entretien et calibration
Page 1 sur 1