Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Brasser l'hiver

5 participants

Aller en bas

Brasser l'hiver Empty Brasser l'hiver

Message  JMB Mer 30 Oct 2013, 00:49

Je viens de me commander un cooler mash tun de 10gal pour pouvoir garder mes températures de mash plus stable. J'ai brasser le week-end dernier et j'ai vraiment gossé tout le long du mash pour garder à bonne température et ce n'était point cool.

Est ce qu'il y a du monde ici qui utilisent un cooler pour masher et qui peuvent me dire à quoi m'attendre comme perte de température si je brasse par temps froid cet hiver, êtes vous capable de garder le mash a bonne température pour les 60 mins ou vous devez ajouter de l'eau de temps à autre.

Je brasse dans mon garage qui n'est pas chauffé. C'est pas que j'ai hâte tant que ca mais jessai de me monter un setup qui sera efficace été comme hiver.
JMB
JMB

Messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : Deux-Montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Brasser l'hiver Empty Re: Brasser l'hiver

Message  denis Mer 30 Oct 2013, 07:18

J'utilise des cooler et je n'ai jamais eu de problème de température... par contre l'hiver je fait mon mash à l'intérieur.

Selon moi, si tu es dans un garage, pas de vent, etc. c'est surement correct.
Bref ça dépend de la température dans ton garage aussi... tu pourrais toujours installé une petite chauffrette pour les jours de brasse

Par contre a -20 au vent... moins sur!
denis
denis

Messages : 195
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Brasser l'hiver Empty Re: Brasser l'hiver

Message  jagged Mer 30 Oct 2013, 09:20

J'irais dans le même sens que denis, rentre ton mash à l'intérieur pour les 60 minutes. Je fais ça avec mon keg quand je brasse à l'extérieur par temps froid (proche de 0, je ne brasse pas l'hiver)
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

Brasser l'hiver Empty Re: Brasser l'hiver

Message  JMB Mer 30 Oct 2013, 10:29

Cool, c'est con j'avais même pas penser de faire mon mash a l'interieur. Jva surement me pogner une petite chaufrette de toute façon pour pas que le garage soit glacial.

Merci les gars !
JMB
JMB

Messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : Deux-Montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Brasser l'hiver Empty Re: Brasser l'hiver

Message  SimBrew Mer 30 Oct 2013, 12:36

Je brasse dans le garage d'hiver que je conserve à 12° environ, pas trop de problème de température (peut-être une baise de 1 ou 2° sur une heure des fois), mais il faut essayer d'avoir le mashtun le plus plein possible et de ne pas l'ouvrir pour brasser, regarder, montrer à ses ami, mesurer la température, etc...

SimBrew

Messages : 705
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : St-Amable

Revenir en haut Aller en bas

Brasser l'hiver Empty Re: Brasser l'hiver

Message  SciYan Mer 30 Oct 2013, 20:57

jagged a écrit:J'irais dans le même sens que denis, rentre ton mash à l'intérieur pour les 60 minutes. Je fais ça avec mon keg quand je brasse à l'extérieur par temps froid (proche de 0, je ne brasse pas l'hiver)
Moi avec je ne brasse pas l'hiver. Mon mash tun est trop gros pour déplacer à l'intérieur et trop de risque de me blesser le dos. Et oui, on vieilli ! Je crois que c'est la seul façon d'avoir de quoi de potable, car au début je faisais comme toi, mon mash dans mon garage pas isolé et c'étais pas super, sans parler du bouillage qui prenait l'éternité.
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Brasser l'hiver Empty Re: Brasser l'hiver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum