Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vendre de la bière maison

+2
Yvan
mouldycrouton
6 participants

Aller en bas

Vendre de la bière maison Empty Vendre de la bière maison

Message  mouldycrouton Jeu 13 Fév 2014, 16:35

Est-ce que quelqu'un s'est déjà donné la peine de trouver ce qu'impliquerait la vente légale de la bière que nous produisons?

Je ne veux pas parler de se lancer dans des gros projets mais simplement vendre de la bière en petite quantité sans viser une nouvelle carrière de propriétaire de brew pub ou de micro brasserie?

Est-ce qu'une telle chose est même envisageable au Québec?

Au plaisir!
mouldycrouton
mouldycrouton

Messages : 50
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vendre de la bière maison Empty Re: Vendre de la bière maison

Message  Yvan Jeu 13 Fév 2014, 17:11

Il est totalement interdit de vendre de la bière ou quoi que ce soit sans avoir les permis nécessaire, et pour les avoir il faut suivre les formations d'hygiène et salubrité alimentaire et ensuite recevoir la visite des inspecteur alimentaire... pas sur du prix pour les permis mais ca joue dans les quelques mille  Vendre de la bière maison 515432334  alors mieux vaut brasser pour le plaisir  Vendre de la bière maison 1705326012 
Yvan
Yvan

Messages : 55
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : Danville (Cantons de l'Est)

Revenir en haut Aller en bas

Vendre de la bière maison Empty Re: Vendre de la bière maison

Message  Tosca Jeu 13 Fév 2014, 19:09

Au niveau légal, il serait même interdit de sortir notre bière maison de chez nous.
Tosca
Tosca

Messages : 114
Age : 60
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : Crabtree

Revenir en haut Aller en bas

Vendre de la bière maison Empty Re: Vendre de la bière maison

Message  mouldycrouton Jeu 13 Fév 2014, 19:22

Je sais que ce n'est pas légal, je me demandais plutôt ce qui serait nécessaire pour que ce le soit...

Je connais des boutiques artisanales et une boucherie qui n'ont jamais vu d'inspecteurs, seulement des formulaires et des permis... De là mon questionnement sur à la possibilité de faire quelque chose de semblable.

Mais bon ça reste de l'alcool, notre cher gouvernement doit contrôler de près nos dangereuses productions!
mouldycrouton
mouldycrouton

Messages : 50
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vendre de la bière maison Empty Re: Vendre de la bière maison

Message  jagged Jeu 13 Fév 2014, 20:37

Le prix du permis artisanal : 347$, microbrasserie : 3472$ mais je ne suis pas certain qu'un kit maison passerait l'inspection.

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=%2F%2FS_13%2FS13R5.htm
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

Vendre de la bière maison Empty Re: Vendre de la bière maison

Message  troubadour brasseur Ven 14 Fév 2014, 16:23

Il faut un système complet ,monté et inspecté par les personnes en autorité.Ce système ,se doit d'être monté en zone commerciale ou industriel.Aucune possibilité d'obtenir un permis avec une adresse civique.
troubadour brasseur
troubadour brasseur

Messages : 531
Age : 57
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : St-Isidore De La Prairie

Revenir en haut Aller en bas

Vendre de la bière maison Empty Re: Vendre de la bière maison

Message  Brewski Ven 14 Fév 2014, 19:12

Attention, le MAPAQ doit suivre le post. lol.

Si j'exporte 6 bieres en dehors du québec pour le canadian brewing awards, a combien d'amende est-ce que je m'expose? Notre bon gouvernement interdit toujours le transfert d'alcool entre les provinces dans le but de protéger les prix élevés de la SAAQ surement.

C combien le permis pour faire du pain? cereale + levure dans les 2 cas...  J'me lance dans le pain liquide si c moins cher  Oups 

Je vais montrer un brassage a des personnes intéressés a s'y mettre cette fin de semaine, mais je n'ai pas de bach en enseignement. Croyez-vous que je devrais passer par une institution d'enseignement reconnue par le ministere de l'éducation?

Bon assez de niaiseries. Pour rendre ca moins illégal, charge un prix d'entrée, accepte des pourboires, des dons. T'auras juste a dire que tes amis sont allés se servir a ton insue. Mais selon ce que j'en sais, c pas plus légal de la donner notre biere, alors... on est baisés.

Brewski

Messages : 113
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : Bromont

Revenir en haut Aller en bas

Vendre de la bière maison Empty Re: Vendre de la bière maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum