dry hop = sa jam
5 participants
Les Passionnés de la Bière :: ÉTAPES RELIÉES AU BRASSAGE ET LES INGRÉDIENTS :: Ébullition, houblon et refroidissement
Page 1 sur 1
dry hop = sa jam
ok la sa fait deux fois je brasse avec des dry hop que je met dans ma secondaire en tourie de verre bien standard et quand viens le temp de transférer dans ma chaudière de plastique pour l'embouteillage sa jam dans le siphon ....
alors vous prenez autre chose ??
merci
alors vous prenez autre chose ??
merci
Symon- Messages : 109
Re: dry hop = sa jam
Houblon en feuille ou houblon en granule?
Pour le houblon en feuille mon conseil serait de mettre un filtre à l'entrée de ton siphon (cotton fromage, bas de nylon, etc...)
Pour le houblon en granule, je n'ai jamais eu de problèmes et j'ai l'habitude de mettre du houblon en quantité industrielle. Est-ce que tu as le petit embout noir au bout de ton siphon? Ça aide déjà à transférer moins de "cochonnerie". Sinon le conseil que je te donnerais serait de ne pas mettre ton siphon au fond directement, mais plutôt de le baisser au fur et à mesure que tu transfert.
Pour le houblon en feuille mon conseil serait de mettre un filtre à l'entrée de ton siphon (cotton fromage, bas de nylon, etc...)
Pour le houblon en granule, je n'ai jamais eu de problèmes et j'ai l'habitude de mettre du houblon en quantité industrielle. Est-ce que tu as le petit embout noir au bout de ton siphon? Ça aide déjà à transférer moins de "cochonnerie". Sinon le conseil que je te donnerais serait de ne pas mettre ton siphon au fond directement, mais plutôt de le baisser au fur et à mesure que tu transfert.
P-A- Messages : 703
Je vas essayer sa le coton fromage
Dernière édition par Symon le Jeu 27 Fév 2014, 22:07, édité 1 fois
Ce quand on est au niveau du lit de houblon que sa passe pu pentoute
En feuille oui
En feuille oui
Essaie les filtre a cafe j'utilisse cette technique pour ma biere au framboise c'est economique
CarlD- Messages : 220
Ou sinon je mets mon houblon en feuilles dans un cotton à fromage, genre poche de thé.
Avec le houblon en feuille, c'est sur à 100% que ça vas boucher. Tu dois le mettre dans un coton fromage ou dans un paint strainer.
SciYan- Admin
Les Passionnés de la Bière :: ÉTAPES RELIÉES AU BRASSAGE ET LES INGRÉDIENTS :: Ébullition, houblon et refroidissement
Page 1 sur 1