Système de chauffe
+3
LaTaupe
SciYan
steve painchaud
7 participants
Les Passionnés de la Bière :: SECTIONS SUPPLÉMENTAIRES SUR LE BRASSAGE :: Équipements, entretien et calibration
Page 1 sur 1
Système de chauffe
Mes trois keg sont achetés et je m'apprête à les transformer.
Je vais devoir me fixer quant au mode de chauffage à utiliser. Puisque je vais brasser dans un endroit plutôt clos, j'aimerais opter pour l'électrique. D'autant plus que j'ai accès au 220.
Le ik, c'est que je me demande s’il est possible de contrôler les éléments par autre chose que les panneaux qu'on voit sur la majorité des set-up. C'est à se demander s'il faut avoir un poste chez SNC Lavalin pour monter et opérer ces systèmes.
D'ici à ce que j'aille chercher mes différents baccs en géni électrique, je me demandais s'il est possible d'utiliser des genres de dimmers. Si oui, quel système me suggérez-vous?
À défaut de me mettre électrique, il est toujours possible de produire au gaz. Suffirait de prévoir la ventilation en conséquence.
Je vais devoir me fixer quant au mode de chauffage à utiliser. Puisque je vais brasser dans un endroit plutôt clos, j'aimerais opter pour l'électrique. D'autant plus que j'ai accès au 220.
Le ik, c'est que je me demande s’il est possible de contrôler les éléments par autre chose que les panneaux qu'on voit sur la majorité des set-up. C'est à se demander s'il faut avoir un poste chez SNC Lavalin pour monter et opérer ces systèmes.
D'ici à ce que j'aille chercher mes différents baccs en géni électrique, je me demandais s'il est possible d'utiliser des genres de dimmers. Si oui, quel système me suggérez-vous?
À défaut de me mettre électrique, il est toujours possible de produire au gaz. Suffirait de prévoir la ventilation en conséquence.
steve painchaud- Messages : 197
Re: Système de chauffe
Je suis sur qu'il y a plein de monde qui vont pouvoir t'aider avec l'électrique.
Ma seule contribution sera de ton donner ce lien internet. Tout est là pour faire une brasserie électrique.
http://www.theelectricbrewery.com/
Ma seule contribution sera de ton donner ce lien internet. Tout est là pour faire une brasserie électrique.
http://www.theelectricbrewery.com/
SciYan- Admin
J'avais un peu ton approche quand j'ai commencé électrique: j'veux ça simple, un piton qui tourne !
J'ai essayé un "réostat" de rond de poêle électrique... Malheureusement ça fait des cycle ON/OFF et c'est trop lent donc le résultat était :
Bouille trop fort (10 secondes...) Bouilles pu pentoute (10 secondes....)
La solution la plus clé-en-main que je peux t'offrir c'est avec un PID de Auber instrument:
www.auberins.com
Mais il te faut que même un SSR (solid state relay) comme intermédiaire entre le controlleur et l'élément. donc ça implique au minimum une petite boite de control.
Bonne chance pour ton Ph.D en électricité auto-didacte !
J'ai essayé un "réostat" de rond de poêle électrique... Malheureusement ça fait des cycle ON/OFF et c'est trop lent donc le résultat était :
Bouille trop fort (10 secondes...) Bouilles pu pentoute (10 secondes....)
La solution la plus clé-en-main que je peux t'offrir c'est avec un PID de Auber instrument:
www.auberins.com
Mais il te faut que même un SSR (solid state relay) comme intermédiaire entre le controlleur et l'élément. donc ça implique au minimum une petite boite de control.
Bonne chance pour ton Ph.D en électricité auto-didacte !
LaTaupe- Messages : 1917
steve painchaud a écrit:Mes trois keg sont achetés et je m'apprête à les transformer.
Comme LaTaupe le montionne, il n'y a pas de façon simple avec l'électricité. Quand tu prends la décision d'aller électrique, c'est un peu le moment où tu arrête de compter (temps et $) parce que ça va te couter cher et tu vas y mettre des heures c'est certain. Ce que tu vas faire plus cheap au début, tu vas le changer anyway peu de temps après alors tu es mieux de faire les choses bien tout de suite d'après moi.
Tu t'embarques dans un gros projet, surtout si tu n'est pas trop familier avec le brassage alors bonne chance. Et si tu as des questions sur l'électricité n'hésite pas. J'ai un e-HERMS à la TheElectricBrewery alors je pourrai surement répondre à quelques questions quand tu seras rendu là.
mouldycrouton- Messages : 50
Merci les gars. Vous me faite réfléchir et c’est le but du processus.
Un gars averti en vaut mieux que deux.
Si ça ne peut pas être aussi simple. Je vais peut être commencé au gaz. Kit à convertir mon système par la suite.
Encore là, je ne garanti rien. Je peux être du genre à me lancer en grande.
À suivre.
Un gars averti en vaut mieux que deux.
Si ça ne peut pas être aussi simple. Je vais peut être commencé au gaz. Kit à convertir mon système par la suite.
Encore là, je ne garanti rien. Je peux être du genre à me lancer en grande.
À suivre.
steve painchaud- Messages : 197
C'est vrai que j'ai arrete de compté maintenant mais c'est comique parceque quand j'ai décidé d'y allé électrique c'était principalement pour des raisons économiques : tanné d'acheter du propane à 25$ toutes les 2-3 brasses... Maintenant une brasse me côte environ 1$ d'électricité !
(D'autant plus que: y'a tu dequoi de plus chiant que de manquer depropane au milieu du boil...)
(D'autant plus que: y'a tu dequoi de plus chiant que de manquer depropane au milieu du boil...)
LaTaupe a écrit:C'est vrai que j'ai arrete de compté maintenant mais c'est comique parceque quand j'ai décidé d'y allé électrique c'était principalement pour des raisons économiques : tanné d'acheter du propane à 25$ toutes les 2-3 brasses... Maintenant une brasse me côte environ 1$ d'électricité !
C'est pour ça que j'ai 2 bombonnes connecter en série ! Manque jamais de gaz et jamais de pression peu importe la durée de l’ébullition
SciYan- Admin
SciYan a écrit:C'est pour ça que j'ai 2 bombonnes connecter en série
Une photo avec ça ?
yesyves a écrit:SciYan a écrit:C'est pour ça que j'ai 2 bombonnes connecter en série
Une photo avec ça ?
Quand je vais sortir toute mon stock pour commencer la saison de brassage estivale, je vous envoie une photo.
SciYan- Admin
Pour ma part ,j'ai quatre bombonnes,lorsque j'entame la quatrième,je vais faire remplir les trois autres,j'en manque jamais.Il m'en coûte $48.00 pour les trois.À $25.00 la bombonnes,La taupe ,tu te fais avoir d'aplomb.
troubadour brasseur- Messages : 531
troubadour brasseur a écrit:Pour ma part ,j'ai quatre bombonnes,lorsque j'entame la quatrième,je vais faire remplir les trois autres,j'en manque jamais.Il m'en coûte $48.00 pour les trois.À $25.00 la bombonnes,La taupe ,tu te fais avoir d'aplomb.
Je sais. Ca c'était le prix cher de l'épicerie (échange de bombonne) juste à côté, mais quand on planifiait notre affaire on allait chez Costco : 13$ le remplissage
Reste que ça revient infiniement moins cher électrique, peu importe combien tu payes ton propane ! (en plus, le résultat: une bière "green" brassée à l'hydro-électricité ! )
LaTaupe a écrit:troubadour brasseur a écrit:Pour ma part ,j'ai quatre bombonnes,lorsque j'entame la quatrième,je vais faire remplir les trois autres,j'en manque jamais.Il m'en coûte $48.00 pour les trois.À $25.00 la bombonnes,La taupe ,tu te fais avoir d'aplomb.
Je sais. Ca c'était le prix cher de l'épicerie (échange de bombonne) juste à côté, mais quand on planifiait notre affaire on allait chez Costco : 13$ le remplissage
Reste que ça revient infiniement moins cher électrique, peu importe combien tu payes ton propane ! (en plus, le résultat: une bière "green" brassée à l'hydro-électricité ! )
Je vois que les politiciens ont bien fait leur job...l'électricité,vert ,on pourrait en discuter longtemps,mais ça,c'est un autre sujet.
troubadour brasseur- Messages : 531
De toute façon, brassé électrique dans ta maison l'hiver, c'est assez priceless. J'ai brassé dehors en janvier au propane une seule et unique fois. Disons que ça été l'élément déclencheur pour virer électrique !!!
charlo- Messages : 86