Comment polir un keg?
3 participants
Page 1 sur 1
Comment polir un keg?
Voilà tout est dit dans le tire. J'ai été voir chez rona et canadian tire pour trouver un kit de polissage pour le SS mais aucun des deux en avait ....
Le seul fabricant que j'ai vu qui en fabriquait était rex cut avec leur kit "Stainless Steel Tube Finishing Kits". Malheureusement, il ne livre pas au canada
Si quelqu'un a des idées/suggestions pour m'aider ... ou à trouver les produits
Le seul fabricant que j'ai vu qui en fabriquait était rex cut avec leur kit "Stainless Steel Tube Finishing Kits". Malheureusement, il ne livre pas au canada
Si quelqu'un a des idées/suggestions pour m'aider ... ou à trouver les produits
boubou- Messages : 31
Re: Comment polir un keg?
Je crois que Bobby résume bien la chose :
Sinon moi personnellement j'ai utilisé une brosse monté sur une perceuse :
Vas y comme tu le sens mais j'aurais tendance à te dire de ne pas trop te compliquer la vie avec une meule à polir,
si ça te tien vraiment à coeur et que t'as le temps, gâte toi pi fais le
Je viens de regarder la vidéo et je viens de me rendre compte que c'est meilleur avec le papier sablé,
j'avais déjà regarder pour cette marque au canadiantire, de mémoire ils en avaient sauf que ce n'était pas le bon type/grain
Sinon moi personnellement j'ai utilisé une brosse monté sur une perceuse :
Vas y comme tu le sens mais j'aurais tendance à te dire de ne pas trop te compliquer la vie avec une meule à polir,
si ça te tien vraiment à coeur et que t'as le temps, gâte toi pi fais le
Je viens de regarder la vidéo et je viens de me rendre compte que c'est meilleur avec le papier sablé,
j'avais déjà regarder pour cette marque au canadiantire, de mémoire ils en avaient sauf que ce n'était pas le bon type/grain
Houbleu- Messages : 679
ouais j'avais déjà vu ce vidéo, mais je n'ai pas trouvé les pads dont il parle
moi quand je poli je fait environ 3 papiers sablés!je commence avec un gros sablé pour finir avec un petit! Cependant pour des kegs ça peut être long! ahaha
Ensuite je prend un ''buffeur'' avec un disque à polir et je procède avec un barre comme dans le video!
J'utilise cette barre : http://www.pjtool.com/jewelers-rouge-polishing-compound.aspx
Ensuite je prend un ''buffeur'' avec un disque à polir et je procède avec un barre comme dans le video!
J'utilise cette barre : http://www.pjtool.com/jewelers-rouge-polishing-compound.aspx
turco2- Messages : 42
pour ce qui est du sablage en tant que tel j'ai trouver un ens de disque à lamelles chez canadian tire
Ensemble de disques à lamelles et de disques polisseurs Mastercraft, paq. 11
Article #54-7416-2
il y a le 40-60-80 et 120 de grain .... j'imagine que ça fera le boulot ....
mais pour ce qui est du polissage/buffing ... supposément qu'il y a un disque de polissage, un en éponge et un en feutre .... je ne sais pas si cela va faire l'affaire .... surtout qu'il n'y a pas de barre à polir qui est fournie avec ....
ton lien semble intéressant pour les barres à polir ... mais je n'ai pas trouvé ou vu les disques en laine pour mettre sur mon grainder ....
pour ce qui est d'ouvrir mes keg, j'ai trouvé des disques à tronçonner pour métal de 4 X 3/32" .... j'imagine que ça aussi fera l'affaire pour ouvrir mes keg
Ensemble de disques à lamelles et de disques polisseurs Mastercraft, paq. 11
Article #54-7416-2
il y a le 40-60-80 et 120 de grain .... j'imagine que ça fera le boulot ....
mais pour ce qui est du polissage/buffing ... supposément qu'il y a un disque de polissage, un en éponge et un en feutre .... je ne sais pas si cela va faire l'affaire .... surtout qu'il n'y a pas de barre à polir qui est fournie avec ....
ton lien semble intéressant pour les barres à polir ... mais je n'ai pas trouvé ou vu les disques en laine pour mettre sur mon grainder ....
pour ce qui est d'ouvrir mes keg, j'ai trouvé des disques à tronçonner pour métal de 4 X 3/32" .... j'imagine que ça aussi fera l'affaire pour ouvrir mes keg
un autre "truc" que j'ai trouvé sur le forum est d'utiliser du papier à sablé mouillé de différentes grosseurs (du rugueux au plus fin)...
le gars qui avait essayé ça avait dit que cela fait une bonne job .... mais que l'on ne pouvais pas avoir le fameux fini miroir sans un polissage en bonne et du forme... reste juste à savoir quel type de sableuse utiliser : orbital, à feuille, à bande?
et ma 2e questions est quel équipement utiliser pour se genre de travail: grinder ou sableuse ....
le gars qui avait essayé ça avait dit que cela fait une bonne job .... mais que l'on ne pouvais pas avoir le fameux fini miroir sans un polissage en bonne et du forme... reste juste à savoir quel type de sableuse utiliser : orbital, à feuille, à bande?
et ma 2e questions est quel équipement utiliser pour se genre de travail: grinder ou sableuse ....