Un cousin brasseur...
5 participants
Page 1 sur 1
Un cousin brasseur...
Hello les québécois (et autre hein jsuis pas raciste )
Plus trop jeune francais qui s'est mis au brassage d'extrait ya 1 an (je ne me considere donc pas encore comme brasseur mais comme brassouilleur)
J'ai 14 batchs à mon actif... avec une large preference pour le IPA tres aromatiques (fan de The Kernel, BrewByNumbers et Brewdog... j'ai commencé mon periple gustatif par la sierra nevada)
Et je compte m'acheter un Braumeister pour passer à l'etape supérieur...
Voilà pour un début... et comme vous etes le seul site de biere à ne pas etre filtré à mon boulot... vous allez me voir souvent !
Tschuss
Plus trop jeune francais qui s'est mis au brassage d'extrait ya 1 an (je ne me considere donc pas encore comme brasseur mais comme brassouilleur)
J'ai 14 batchs à mon actif... avec une large preference pour le IPA tres aromatiques (fan de The Kernel, BrewByNumbers et Brewdog... j'ai commencé mon periple gustatif par la sierra nevada)
Et je compte m'acheter un Braumeister pour passer à l'etape supérieur...
Voilà pour un début... et comme vous etes le seul site de biere à ne pas etre filtré à mon boulot... vous allez me voir souvent !
Tschuss
Goont- Messages : 11
Re: Un cousin brasseur...
Bienvenue à toi cousin
Le Braumeister est un système intéressant, mais tu pourras constater ici que plusieurs rivalisent d'inventivité pour créer des systèmes beaucoup plus flexibles et performants.
Côté IPA, je pense qu'on a des goûts similaires. Malheureusement on a pas vraiment accès aux produits Anglais ici (J'ai adoré la Punk IPA et la Hardcore IPA de BrewDog), mais on a tout de même une grande sélection de bières Québécoises. Sinon, un petit voyage d'une heure ou deux nous permet de se rendre au Vermont (l'état Américain avec le plus grand nombre de microbrasserie par habitant!).
Le Braumeister est un système intéressant, mais tu pourras constater ici que plusieurs rivalisent d'inventivité pour créer des systèmes beaucoup plus flexibles et performants.
Côté IPA, je pense qu'on a des goûts similaires. Malheureusement on a pas vraiment accès aux produits Anglais ici (J'ai adoré la Punk IPA et la Hardcore IPA de BrewDog), mais on a tout de même une grande sélection de bières Québécoises. Sinon, un petit voyage d'une heure ou deux nous permet de se rendre au Vermont (l'état Américain avec le plus grand nombre de microbrasserie par habitant!).
P-A- Messages : 703
P-A a écrit:Bienvenue à toi cousin
Oulaaaaa et vous avez un thread ou je pourrais suivre vos photos concernant ces microbrasseries?
Je reviens tout juste d'un périple Belgique/Londres pour visiter des brasseries
Et je tiens à dire que j'ai été estomaqué par la qualité des produits anglais... Et ici je ne parle pas des anciennes brasseries avec leur cask (je n'en suis vraiment pas fan) mais ces nouvelles brasseries basés sur le concept américain...
Si vous voyez une bouteille de The Kernel passer... c'est incroyablement BON.
Bienvenue!!!
Hummmm, un voyage Belgique/Londre, c'est dans ma liste des choses à faire et probablement que ça va se réaliser vers la fin de 2014...
Pour le Braumeister, la chose à savoir avant d'acheter ça est sa limitation à produire des bières fortes en alcool (8-9%). Si tout ce que tu veux faire tourne dans les 5-6% c'est bien.
Hummmm, un voyage Belgique/Londre, c'est dans ma liste des choses à faire et probablement que ça va se réaliser vers la fin de 2014...
Pour le Braumeister, la chose à savoir avant d'acheter ça est sa limitation à produire des bières fortes en alcool (8-9%). Si tout ce que tu veux faire tourne dans les 5-6% c'est bien.
jagged- Messages : 1173
jagged a écrit:Bienvenue!!!
A vrai dire... j'en ai completement marre des bieres belges à 8/9% qui me bourrent la gueule apres 2 verres (on s'fait vieux ma ptite dame)
Je privilégies des bieres de 5/6% avec bcp d'arome...
Donc ca m'ira tres bien
On est d'accord que c'est à cause de la quantité (limitée?) de malt que tu peux mettre dedans, right?
Ah oui.. si j'ai choisi Braumeister... c'est que j'ai peu de place chez moi (50m²)
Salut Goont, bienvenu parmi-nous !!
C'est un plaisir de te lire, les français vous avez une façons très originale de vous exprimez (et autre hein je suis pas raciste )
Sur ce mets toi à ton aise and have fun
C'est un plaisir de te lire, les français vous avez une façons très originale de vous exprimez (et autre hein je suis pas raciste )
Houbleu- Messages : 679
Houbleu a écrit:Salut Goont, bienvenu parmi-nous !!
Ne prends pas trop exemple sur moi... je ne suis pas un vrai francais
(meme si j'en ai la nationalité et que je suis un raleur, celà va sans dire ahah)
Ahhh j'adore les bonnes surprises de la journée...
Nouvel arrivage de houblon ce soir... ca sent le batch mercredi
Product: Amarillo
Product: Cascade
Product: Citra
Product: Glacier
Product: Mosaic
Product: Mount Hood
Product: Simcoe
Product: Sorachi Ace
Product: Motueka
Product: NZ Kohatu
Product: NZ Wai-iti
Product: Archer Experimental Hop
Product: CHINOOK
Product: Experimental 366
Ca reste du BON classique... on est d'accord
Nouvel arrivage de houblon ce soir... ca sent le batch mercredi
Product: Amarillo
Product: Cascade
Product: Citra
Product: Glacier
Product: Mosaic
Product: Mount Hood
Product: Simcoe
Product: Sorachi Ace
Product: Motueka
Product: NZ Kohatu
Product: NZ Wai-iti
Product: Archer Experimental Hop
Product: CHINOOK
Product: Experimental 366
Ca reste du BON classique... on est d'accord
Goont a écrit:... et comme vous etes le seul site de biere à ne pas etre filtré à mon boulot... vous allez me voir souvent !
Tschuss
Tu travailles dans les écoles toi aussi?
Bienvenue de ce côté du globe. Tu vas voir que c'est un endroit agréable pour parler de brassage amateur.
Au plaisir.
steve painchaud- Messages : 197
steve painchaud a écrit:Goont a écrit:... et comme vous etes le seul site de biere à ne pas etre filtré à mon boulot... vous allez me voir souvent !
Tschuss
Tu travailles dans les écoles toi aussi?
Bienvenue de ce côté du globe. Tu vas voir que c'est un endroit agréable pour parler de brassage amateur.
Au plaisir.
Nan je suis "consultant en logistique"... un terme bien elaboré pour dire Developpeur
Ils m'ont tout bloqué !!!!
J'aime bcp votre partie du globe... j'ai deja eu l'honneur d'aller à Montreal pendant quelques semaines.
Et oui vous avez d'excellente brasserie (quoiqu'un peu trop forte à mon gout)...
Par contre si vous pouviez vous lever plus tot... ca serait pas de refus (un peu mort le matin le forum chez moi )