Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Un cousin brasseur...

5 participants

Aller en bas

Un cousin brasseur... Empty Un cousin brasseur...

Message  Goont Lun 05 Mai 2014, 06:26

Hello les québécois (et autre hein jsuis pas raciste Langue )

Plus trop jeune francais qui s'est mis au brassage d'extrait ya 1 an (je ne me considere donc pas encore comme brasseur mais comme brassouilleur)

J'ai 14 batchs à mon actif... avec une large preference pour le IPA tres aromatiques (fan de The Kernel, BrewByNumbers et Brewdog... j'ai commencé mon periple gustatif par la sierra nevada)
Et je compte m'acheter un Braumeister pour passer à l'etape supérieur...

Voilà pour un début... et comme vous etes le seul site de biere à ne pas etre filtré à mon boulot... vous allez me voir souvent !

Tschuss

Goont

Messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 05/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un cousin brasseur... Empty Re: Un cousin brasseur...

Message  P-A Lun 05 Mai 2014, 09:31

Bienvenue à toi cousin  Sourire 

Le Braumeister est un système intéressant, mais tu pourras constater ici que plusieurs rivalisent d'inventivité pour créer des systèmes beaucoup plus flexibles et performants.

Côté IPA, je pense qu'on a des goûts similaires. Malheureusement on a pas vraiment accès aux produits Anglais ici (J'ai adoré la Punk IPA et la Hardcore IPA de BrewDog), mais on a tout de même une grande sélection de bières Québécoises. Sinon, un petit voyage d'une heure ou deux nous permet de se rendre au Vermont (l'état Américain avec le plus grand nombre de microbrasserie par habitant!).
P-A
P-A

Messages : 703
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Un cousin brasseur... Empty Re: Un cousin brasseur...

Message  Goont Lun 05 Mai 2014, 09:34

P-A a écrit:Bienvenue à toi cousin  Sourire 

Le Braumeister est un système intéressant, mais tu pourras constater ici que plusieurs rivalisent d'inventivité pour créer des systèmes beaucoup plus flexibles et performants.

Côté IPA, je pense qu'on a des goûts similaires. Malheureusement on a pas vraiment accès aux produits Anglais ici (J'ai adoré la Punk IPA et la Hardcore IPA de BrewDog), mais on a tout de même une grande sélection de bières Québécoises. Sinon, un petit voyage d'une heure ou deux nous permet de se rendre au Vermont (l'état Américain avec le plus grand nombre de microbrasserie par habitant!).

Oulaaaaa et vous avez un thread ou je pourrais suivre vos photos concernant ces microbrasseries?

Je reviens tout juste d'un périple Belgique/Londres pour visiter des brasseries
Et je tiens à dire que j'ai été estomaqué par la qualité des produits anglais... Et ici je ne parle pas des anciennes brasseries avec leur cask (je n'en suis vraiment pas fan) mais ces nouvelles brasseries basés sur le concept américain...
Si vous voyez une bouteille de The Kernel passer... c'est incroyablement BON.

Goont

Messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 05/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un cousin brasseur... Empty Re: Un cousin brasseur...

Message  jagged Lun 05 Mai 2014, 10:15

Bienvenue!!!

Hummmm, un voyage Belgique/Londre, c'est dans ma liste des choses à faire et probablement que ça va se réaliser vers la fin de 2014...

Pour le Braumeister, la chose à savoir avant d'acheter ça est sa limitation à produire des bières fortes en alcool (8-9%). Si tout ce que tu veux faire tourne dans les 5-6% c'est bien.
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

Un cousin brasseur... Empty Re: Un cousin brasseur...

Message  Goont Lun 05 Mai 2014, 10:16

jagged a écrit:Bienvenue!!!

Hummmm, un voyage Belgique/Londre, c'est dans ma liste des choses à faire et probablement que ça va se réaliser vers la fin de 2014...

Pour le Braumeister, la chose à savoir avant d'acheter ça est sa limitation à produire des bières fortes en alcool (8-9%). Si tout ce que tu veux faire tourne dans les 5-6% c'est bien.

A vrai dire... j'en ai completement marre des bieres belges à 8/9% qui me bourrent la gueule apres 2 verres (on s'fait vieux ma ptite dame)
Je privilégies des bieres de 5/6% avec bcp d'arome...
Donc ca m'ira tres bien Content

On est d'accord que c'est à cause de la quantité (limitée?) de malt que tu peux mettre dedans, right?

Ah oui.. si j'ai choisi Braumeister... c'est que j'ai peu de place chez moi (50m²)

Goont

Messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 05/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un cousin brasseur... Empty Re: Un cousin brasseur...

Message  Houbleu Lun 05 Mai 2014, 11:26

Salut Goont, bienvenu parmi-nous !!

C'est un plaisir de te lire, les français vous avez une façons très originale de vous exprimez (et autre hein je suis pas raciste Langue )

Sur ce mets toi à ton aise and have fun

 cheers
Houbleu
Houbleu

Messages : 679
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Candiac

Revenir en haut Aller en bas

Un cousin brasseur... Empty Re: Un cousin brasseur...

Message  Goont Lun 05 Mai 2014, 11:36

Houbleu a écrit:Salut Goont, bienvenu parmi-nous !!

C'est un plaisir de te lire, les français vous avez une façons très originale de vous exprimez (et autre hein je suis pas raciste Langue)

Sur ce mets toi à ton aise and have fun

 cheers

Ne prends pas trop exemple sur moi... je ne suis pas un vrai francais Content
(meme si j'en ai la nationalité et que je suis un raleur, celà va sans dire ahah)

Goont

Messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 05/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un cousin brasseur... Empty Re: Un cousin brasseur...

Message  Goont Lun 05 Mai 2014, 11:46

Ahhh j'adore les bonnes surprises de la journée...
Nouvel arrivage de houblon ce soir... ca sent le batch mercredi Content

Product: Amarillo

Product: Cascade

Product: Citra

Product: Glacier

Product: Mosaic

Product: Mount Hood

Product: Simcoe

Product: Sorachi Ace

Product: Motueka

Product: NZ Kohatu

Product: NZ Wai-iti

Product: Archer Experimental Hop

Product: CHINOOK

Product: Experimental 366


Ca reste du BON classique... on est d'accord

Goont

Messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 05/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un cousin brasseur... Empty Re: Un cousin brasseur...

Message  steve painchaud Lun 05 Mai 2014, 11:46

Goont a écrit:... et comme vous etes le seul site de biere à ne pas etre filtré à mon boulot... vous allez me voir souvent !

Tschuss

Tu travailles dans les écoles toi aussi?

Bienvenue de ce côté du globe. Tu vas voir que c'est un endroit agréable pour parler de brassage amateur.

Au plaisir.
steve painchaud
steve painchaud

Messages : 197
Age : 55
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Montréal/Ham-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Un cousin brasseur... Empty Re: Un cousin brasseur...

Message  Goont Lun 05 Mai 2014, 11:48

steve painchaud a écrit:
Goont a écrit:... et comme vous etes le seul site de biere à ne pas etre filtré à mon boulot... vous allez me voir souvent !

Tschuss

Tu travailles dans les écoles toi aussi?

Bienvenue de ce côté du globe.  Tu vas voir que c'est un endroit agréable pour parler de brassage amateur.

Au plaisir.

Nan je suis "consultant en logistique"... un terme bien elaboré pour dire Developpeur Un cousin brasseur... 1064528473
Ils m'ont tout bloqué !!!!

J'aime bcp votre partie du globe... j'ai deja eu l'honneur d'aller à Montreal pendant quelques semaines.

Et oui vous avez d'excellente brasserie (quoiqu'un peu trop forte à mon gout)...

Par contre si vous pouviez vous lever plus tot... ca serait pas de refus (un peu mort le matin le forum chez moi  lol! )

Goont

Messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 05/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un cousin brasseur... Empty Re: Un cousin brasseur...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum