Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Micro La Chouape

Aller en bas

Micro La Chouape Empty Micro La Chouape

Message  Fil aka Félix Mar 06 Avr 2010, 20:44

Lors de mon passage au Lac la fin de semaine dernière j'ai eu la chance d'aller voir de mes yeux la micro La Chouape de St-Félicien.

Comme je n'avais pas de conducteur désigné, en fait, c'était moi le conducteur désigné, je me suis limité à boire deux bières que je ne trouverais pas ailleurs. Une bonne petite blanche très rafraichissante. Mais je garde mes mots pour l'impérial IPA qu'on ne peut boire que sur place. J'ai bien essayé d'en rapporter, mais il était impossible d'en prendre pour apporter.

J'ai questionné l'appellation impérial. Notre réponse est que l'appellation impérial équivaut probablement à l'appellation double. Tout ça pour dire que ça entre parfaitement dans mes gouts du moment. La sensation en bouche est vraiment intéressante, l'arome des houblons éclate vraiment bien, on sent que l'alcool est bien présent sans que ça goute l'alcool.

Je me suis rapporté une Chouape 1881, une ale de type belge vraiment bien réussie, aromatique, sucrée, pas très amère.

En gros mon expérience est vraiment positive. Je vous encourage tous à faire un tour dans cette région pour déguster des bières que vous ne retrouvez certainement pas ailleurs!
Fil aka Félix
Fil aka Félix
Admin

Messages : 665
Age : 47
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum