Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kit 23l micro-brew...

+5
Aristée
philfr13
MatGag
flexter666
SciYan
9 participants

Aller en bas

Kit 23l micro-brew... Empty Kit 23l micro-brew...

Message  flexter666 Lun 20 Avr 2015, 19:08

Bonjour,

Je suis un nouveau sur ce forum,

Comme j'ai écris dans ma présentation, comme première brassé, j'ai starté un kit micro-brew que j'ai acheter chez Vapor'O Pure à trois-rivières. Ça semble être un nouveau produit! est-ce que quelqu'un a des feedbacks de ces kit de malt? sinon je vais vous en donner!
J'ai choisi de faire la stout...
La première fermentation a pris 4 jours et c'est passé sans problème!
J'en suis à ma 4ème journée de fermentation secondaire, et j'ai constater qu'il y a beaucoup moins de gaz qui s'échappe de la soupape de non-retour... est-ce normal?
La température indiquée dans les ''instructions'' est de 21 degré c., J'ai pas encore installer de système de régulation de température et elle est a 16-17 degré depuis le tout debut, est-ce un problème? selon ce que j'ai lu cela pourrait augmenter le taux d'alcool et diminuer l'aspect crémeuse de la mousse... suis-je dans le champ?
voici celle que j'ai choisi...

Kit 23l micro-brew... <a href=Kit 23l micro-brew... Captur10" />

Bonne soirée!

flexter666

Messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Kit 23l micro-brew... Empty Re: Kit 23l micro-brew...

Message  SciYan Lun 20 Avr 2015, 20:00

Salut

J'ai déjà fermenté un kit de Microbrew et j'ai obtenu de bon résultat. La température de fermentation est assez importante pour obtenir de bon résultat, mais je n'ai jamais entendu que ça pouvais avoir un impact sur la mousse. Il y a une tonne d'autre facteur qui affecte la mousse, bien avant la température de fermentation. En ce qui concerne le taux d'alcool, la température n'a pas vraiment d'impact sauf sur l'activité de la levure qui pourrait être moins active et moins fermenté. Mais pas de panique, je fermente presque toute mes bière autour de 17-18°C. De plus, même si la pièce est à 16°C, l'intérieur du fermenteur est 2-3°C plus haut.

En ce qui concerne le CO2 qui s'échappe, c'est normal que ça diminue au fur et à mesure que la fermentation ce passe. Pour savoir si tu as terminé, prend 2 densités sur 2 jours et si elle sont pareil et que tu as obtenu environ 67-75% d'atténuation, tu est prêt pour embouteillé.

Tien nous au courant des développements.
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Kit 23l micro-brew... Empty super résultat!

Message  flexter666 Mar 26 Mai 2015, 23:44

Sérieusement, elle est juste super! C'est un kit simple et pour débuter, il n’y a pas de doute c'est vraiment une réussite! Ça m'a donné le goût de continuer...  J'ai une autre brassée de faite en ''poche de thé'', une cream ale que je viens tout juste d'embouteillé...

Je ne sais pas pour les autres kits, ou peut-être que je suis simplement facile a impressionner, mais le kit impérial stout de micro-brew je le recommande a tous ceux qui aiment les stouts genre vache folle!

flexter666

Messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Kit 23l micro-brew... Empty Re: Kit 23l micro-brew...

Message  MatGag Mer 27 Mai 2015, 17:15

perso moi les kit micro brew je les aiment tous
MatGag
MatGag

Messages : 45
Age : 38
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : JONQUIERE

Revenir en haut Aller en bas

Kit 23l micro-brew... Empty Kits Micro-Brew

Message  philfr13 Sam 25 Juil 2015, 23:18

Les kits Micro-Brew sont fabriqués par la gang "le Corsaire", la microbrasserie de Lévis. Une très belle place pour faire le party Langue
philfr13
philfr13

Messages : 7
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : L'Ancienne-Lorette

Revenir en haut Aller en bas

Kit 23l micro-brew... Empty Re: Kit 23l micro-brew...

Message  userzero Lun 05 Oct 2015, 11:46

Moi je viens de brasser la Blonde Cascade, et je suis très satisfait. Belle mousse crémeuse, bon équilibre du houblon, c'est une américan pale ale tout à fait respectable. Une heure pour démarrer le kit dans la tourie, et une heure pour transférer en fût, incluant le nettoyage et la désinfection. Si on compte les ingrédients d'une tout grain plus le propane, la levure etc, on arrive à peu près à 10-15 $ plus cher pour brasser un kit micro-brew, et sauver 5 heures de travail. Pour le prix et la facilité extrême, c'est difficile à battre.
userzero
userzero

Messages : 105
Date d'inscription : 25/06/2014
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Kit 23l micro-brew... Empty Re: Kit 23l micro-brew...

Message  Aristée Lun 05 Oct 2015, 15:32

userzero a écrit:Moi je viens de brasser la Blonde Cascade, et je suis très satisfait. Belle mousse crémeuse, bon équilibre du houblon, c'est une américan pale ale tout à fait respectable. Une heure pour démarrer le kit dans la tourie, et une heure pour transférer en fût, incluant le nettoyage et la désinfection. Si on compte les ingrédients d'une tout grain plus le propane, la levure etc, on arrive à peu près à 10-15 $ plus cher pour brasser un kit micro-brew, et sauver 5 heures de travail. Pour le prix et la facilité extrême, c'est difficile à battre.

D'accord avec userzero. J'ai fait ce kit pendant que je continue à monter mon système électrique, et j'ai en plus fait un dry hop avec du cascade maison. Elle a un nez d'agrumes (orange principalement) du tonnerre.
Aristée
Aristée

Messages : 277
Age : 50
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : La Baie

Revenir en haut Aller en bas

Kit 23l micro-brew... Empty Re: Kit 23l micro-brew...

Message  Gozzis Lun 05 Oct 2015, 16:00

J'ai brassé quelques kits Micro-Brew. Excellent rapport résultat/efforts de production... Kit 23l micro-brew... 1767014322
Ils sont facile a personnaliser et/ou bonifier  Kit 23l micro-brew... 1767014322
Je ne suis par contre pas friand de la marque de levure en poudre qu'il incluent dans leurs kits... Kit 23l micro-brew... 2959028246
A+
Gozzis
Gozzis

Messages : 832
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Kit 23l micro-brew... Empty Re: Kit 23l micro-brew...

Message  jimb Mar 06 Oct 2015, 15:31

vu que je brasse au propane, c'est pas mal difficile de brasser en janvier-février-mars. je pensais justement utiliser un kit micro brew et faire l'ensemble de la fermentation seulement dans mon SS-brew bucket avec un tube overflow au pire. c'est 7 gallons 26,5 litres le brew bucket est-ce coorect ?
jimb
jimb

Messages : 65
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kit 23l micro-brew... Empty Re: Kit 23l micro-brew...

Message  userzero Mar 06 Oct 2015, 15:37

jimb a écrit:vu que je brasse au propane, c'est pas mal difficile de brasser en janvier-février-mars. je pensais justement utiliser un kit micro brew et faire l'ensemble de la fermentation seulement dans mon SS-brew bucket avec un tube overflow au pire. c'est 7 gallons 26,5 litres le brew bucket est-ce coorect ?

Ça va être parfait, une tourie de 6 gal c'est juste un petit peu trop petit. Ça fait, mais c'est pas idéal. Un bucket de 7 gallons ça va être super.
userzero
userzero

Messages : 105
Date d'inscription : 25/06/2014
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Kit 23l micro-brew... Empty Re: Kit 23l micro-brew...

Message  Brasseurs DD Bros Sam 07 Nov 2015, 11:55

Je viens de d'embouteiller une Northern style brown ale de micro brew à laquelle j'ai ajouté de la menthe.

La refermentation en bouteille est à peine commencée et je la trouve déjà bonne!

Je pense que ça va être notre meilleure à date. L'amertume est bien balancée par le goût du malt et la fraicheur de la menthe.
Brasseurs DD Bros
Brasseurs DD Bros

Messages : 10
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Ste-Angèle-de-Monnoir

Revenir en haut Aller en bas

Kit 23l micro-brew... Empty Re: Kit 23l micro-brew...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum