Disco Soleil
5 participants
Page 1 sur 1
Disco Soleil
Je suis en train de boire la nouvelle Disco Soleil de Dieu du Ciel et je dois dire qu’elle ne laisse pas indifférent.
C’est une IPA pas piqué des vers du tout. On parle d’une bière assez forte en alcool (6.5%) flanqué de malt d’orge et blé.
Cela dit, j’ai l’impression que la céréale est secondaire. L’utilisation du Kumquat comme agrume teinte la bière à plein nez.
Au gouté, ça vient confirmer la présence évidente du fruit en question.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kumquat
Bref, c’est vraiment bon au goût et ça sort de l’ordinaire. J’aime également son effervessance et sa belle petite mousse.
Belle bière de dégustation. Bravo!
C’est une IPA pas piqué des vers du tout. On parle d’une bière assez forte en alcool (6.5%) flanqué de malt d’orge et blé.
Cela dit, j’ai l’impression que la céréale est secondaire. L’utilisation du Kumquat comme agrume teinte la bière à plein nez.
Au gouté, ça vient confirmer la présence évidente du fruit en question.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kumquat
Bref, c’est vraiment bon au goût et ça sort de l’ordinaire. J’aime également son effervessance et sa belle petite mousse.
Belle bière de dégustation. Bravo!
steve painchaud- Messages : 197
Re: Disco Soleil
Cette brasserie se distingue vraiment par ses bières à peu près toutes originales, audacieuses et savoureuses. La "route des épices" demeure une de mes préférées.
J'avais goûté la Disco Soleil il y a 1 an ou 2 et j'étais tombé en amour aussi ! Délicieuse !
Il n'y a pas une levure sauvage ou quelque chose de funky dedans aussi ?
Il n'y a pas une levure sauvage ou quelque chose de funky dedans aussi ?
LaTaupe- Messages : 1917
Une de mes préférées de Dieu du ciel reste l'herbe a détourne, une triple du nouveau monde au citra. Elle a le corps d'une triple mais l'aromatique d'une IPA très houblonné/fruité. Ma blonde qui n'aime pas la bière trouvait que je sentais le pamplemousse après une gorgé.
ifrit2050- Messages : 159
J'ai une bière en bouteille brassée par moi-même(je n'en suis pas peu fier ^^) qui ressemble, pour ne pas dire pareil... C'est vraiment excellent comme bière! La disco et la mienne là
Ekilibre- Messages : 44
Page 1 sur 1