Ball lock coincé ?
3 participants
Les Passionnés de la Bière :: ÉTAPES RELIÉES AU BRASSAGE ET LES INGRÉDIENTS :: Embouteillage, keg et vieillissement
Page 1 sur 1
Ball lock coincé ?
Salut
En terminant ma dernière batch, j'ai eu la surprise de constater que mon connecteur était complètement coincé sur le ball lock, ça m'a pris un paire de pinces et mes gros muscles ( ) pour le sortir.
Le problème est que je me demande si c'est la première fois que j'utilise ce fût. Je sais par contre que ce n'est pas la première fois que j'utilise ces connecteurs.
Quelqu'un a quelque chose à me conseiller ?
En terminant ma dernière batch, j'ai eu la surprise de constater que mon connecteur était complètement coincé sur le ball lock, ça m'a pris un paire de pinces et mes gros muscles ( ) pour le sortir.
Le problème est que je me demande si c'est la première fois que j'utilise ce fût. Je sais par contre que ce n'est pas la première fois que j'utilise ces connecteurs.
Quelqu'un a quelque chose à me conseiller ?
Re: Ball lock coincé ?
Il me semble que les connecteurs ball lock sont pas facile à distinguer. Et messemble que c'est possible d'inverser les connecteurs. Généralement, il vont rentrer comme il faut, mais seulement un des deux ce déconnecte, l'autre étant pogner là car il est pas à la bonne place... C'est mon expérience personnel. Mais je ne fais plus de keg depuis un bon bout de temps, peut être que mes souvenirs sont altéré.
SciYan- Admin
Es-ce que c'étais ça le problème finalement ?
Je crois que sur les connecteur vissé sur le keg, il y en a généralement un des deux qui a une mini coche pour distinguer le gaz de la bière.
Je crois que sur les connecteur vissé sur le keg, il y en a généralement un des deux qui a une mini coche pour distinguer le gaz de la bière.
SciYan- Admin
Oui c'était exactement le problème, donc très facile à trouver sans forum ...
Là au moins je risque plus de l'oublier
Là au moins je risque plus de l'oublier
Pour le bénéfice de tous, voici une image prise sur google qui montre la différence :
SciYan- Admin
Utilisez des anneaux de caoutchouc de couleurs différentes sur chaque sortie. Celui du gaz est rouge, celui de la bière est noir, alors je ne peux pas les inverser.
Mad Butcher- Messages : 273
Mad Butcher a écrit:Utilisez des anneaux de caoutchouc de couleurs différentes sur chaque sortie. Celui du gaz est rouge, celui de la bière est noir, alors je ne peux pas les inverser.
SciYan- Admin