Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

petites intérogations!!!

4 participants

petites intérogations!!! Empty petites intérogations!!!

Message  seabass1976 Lun 20 Oct 2014, 17:51

Bonjour a tous,

J'ai effectué mon premier brassin hier et la gravité initial était un peu haute 1.071 et il demandait 1.058!
J'ai pourtant suivie la recette presque a la lettre... c'était un kit pour une dry stout, avec dme et lme et grains de spécialités.

Quel pourrait être la cause d'une gravité un peu plus élevée? Les produits pas trop frais? Ébullition pas assez forte? apatage des grains trop long ou trop chaud???

1l roasted barley
4oz chocolate malt
4oz black patent

2-2.5gal a 155f 10-15min, moi j'ai laissé 20-25
j'ai ensuite rincé le grain avec 1.5 gallons

3.3l dark lme
3l dark dme  

1oz brewers gold hop pellets 60min
1/2oz kent Goldings pellets a 15min de la fin
1/2 tsp irish moss a 15 min de la fin
1/2oz kent Golding a 5min de la fin

et jai ajoute leau pour completer ma tourie a 5gal et pris ma densite a ce moment a 23c qui me donnais 0.001 de correction a ajouter.

j'aimerais bien avoir qqs reponses, petit debutant qui ne demande qu'a devenir grand

Merci!!!!  petites intérogations!!! 1705326012  petites intérogations!!! 1705326012  petites intérogations!!! 1705326012

seabass1976

Revenir en haut Aller en bas

petites intérogations!!! Empty Re: petites intérogations!!!

Message  SciYan Lun 20 Oct 2014, 18:21

Il y a plusieurs choses qui peuvent avoir eu un impact. Je vais en lancé quelques unes, et je suis sur que tout le monde vont renchérir ! Si j'ai un peu de temps je vais essayer de checker dans beersmith si j'essaye de faire ta recette quesqu'il vas me donner.

-Es-ce que'on ton hydromètre est calibré (valeur de 0 à ~15-20°C avec de l'eau distillé ou faible en minéraux)
-J'imagine que si c'est un kit acheter il fournisse des instructions. Es-ce que c'est des instructions de type "générique" du genre que c'est les mêmes instructions dans tout leurs kit ?
-À tu pris la densité avant ou après avoir pitché les levures ?
SciYan
SciYan
Admin

Message  seabass1976 Lun 20 Oct 2014, 19:23

Hydrometre a 0 avec de l'eau eska a 19c, donc c ok
Les instructions s'emblent etres les memes pour les autres recettes avec extrait, sauf les densitées varies selons les types de bieres!!!
Et j'ai pris la densité avant les levures!

Merci

seabass1976

Message  Mad Butcher Lun 20 Oct 2014, 20:13

Peut-être es-tu trop généreux avec la balance. Peux-être que les livres sont grosses. Moi, je suis comme ça. Si je vendais du maïs, j'en mettrais 14 la douzaine.
Mad Butcher
Mad Butcher

Message  SciYan Lun 20 Oct 2014, 20:19

Je me suis créer un profil dans beersmith qui correspond un peu au tien, et il me donne 1,046 comme OG ce qui est bien en deçà de ce que t'indique le fournisseur et encore plus bas que ce que tu as obtenu. Donc, il y a de toute évidence un truc qui marche pas avec la recette.

-Es-ce que c'étais un kit pour une batch de ~19L (5 gal) ?
-Es-ce que tu as mesuré les ingrédients avant de les ajouter ou si tu as pris leurs contenant et verser direct ?
-C'est quoi la marque du kit au juste ?
SciYan
SciYan
Admin

Message  SciYan Lun 20 Oct 2014, 20:23

Mad Butcher a écrit:Peut-être es-tu trop généreux avec la balance. Peux-être que les livres sont grosses. Moi, je suis comme ça. Si je vendais du maïs, j'en mettrais 14 la douzaine.

Ou encore oublié de switcher les unités de la balance pour des lb, donc si tu as pesé des Kg, ça pourrait expliquer aussi sans vouloir t’offenser. J'émet des hypothèses car je n'étais pas là petites intérogations!!! 396554844
SciYan
SciYan
Admin

Message  seabass1976 Lun 20 Oct 2014, 20:44

Je me suis achete un kit pour faire ca simple, tout etait pesé jai simplement ajouté les ingredient dans lordre demandé.

Kit 5gal, half assed landlord dry stout acheté chez
Homebrew emporium a Boston, voir recette sur le net.

seabass1976

Message  SciYan Lun 20 Oct 2014, 21:02

OK, donc c'est possible que le fabricant ce soit trompé dans les quantités et qu'il en ait mis beaucoup plus par erreur, ce qui expliquerait la densité pas mal plus élevé ?
SciYan
SciYan
Admin

Message  seabass1976 Lun 20 Oct 2014, 21:13

Mais est ce que le fait d'avoir fait bouillir 3.5gal(wort) au lieu de 2a 2.5gal(wort) demandé aurais pu faire augmenter ma densité? Car ca me donne moins deau dappoint (a0) a ajouter pour fair 5gal total

seabass1976

Message  SciYan Lun 20 Oct 2014, 21:41

En fait, la quantité de sucre ne change jamais, seul l'eau varie. Si tu évapore plus d'eau, tu augmente la concentration, et si tu dilue, tu diminue la concentration, mais dans les deux cas, tu as la même quantité de sucre.

Donc, de ce que je comprends, tu as bouilli plus, mais tu as rajouter de l'eau pour ramener à la quantité visé. Je ne crois donc pas que ce soit ça le problème.

Mais peut être que tu as bouillie beaucoup plus mais que tu as pas assez ajouter d'eau à la fin, donc concentration plus élevé ? Des fois c'est pas facile d'estimer les volumes sur une cuve si tu as pas fait les vérifications avant.
SciYan
SciYan
Admin

Message  jagged Lun 20 Oct 2014, 23:35

Est-ce qu'il fournissait du sucre pour l'embouteillage et l'as-tu mis dans la recette, ça expliquerait une partie, mais pas tout. L'erreur du fournisseur est aussi une bonne option. C'est peut-être une autre recette d'une grosse stout plus costaude dans la mauvaise boîte. Regarde sur homebrewtalk si quelqu'un de Boston a commandé une double stout et qu'il a un og de 1.058 au lieu de 1.071 petites intérogations!!! 3943062305.

Ça m'est arrivé une fois pour une pale-ale, à la fin, j'avais plus de 110% d'efficacité scratch petites intérogations!!! 1705326012 drunken
jagged
jagged

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé