Retirer les étiquettes
5 participants
Les Passionnés de la Bière :: ÉTAPES RELIÉES AU BRASSAGE ET LES INGRÉDIENTS :: Embouteillage, keg et vieillissement
Page 1 sur 1
Retirer les étiquettes
Bonjour!
Je cherche des trucs pour retirer les étiquette efficacement des bouteilles. J'utilise des bouteilles de micro québécoise comme Dunham et les étiquette sont très coriace. Elle ne décolle pas lorsque je les baignes dans l'eau.
Merci
Je cherche des trucs pour retirer les étiquette efficacement des bouteilles. J'utilise des bouteilles de micro québécoise comme Dunham et les étiquette sont très coriace. Elle ne décolle pas lorsque je les baignes dans l'eau.
Merci
jayvie- Messages : 77
Re: Retirer les étiquettes
Un bon truc tu laisse tremper tes bouteilles dans l'eau froide et tes étiquettes vont se décoller toute seule!! Mais comme tu dis il en a toujours des plus résistante que d'autre. Dans ce cas je les laissent tremper et quand je les sort ceux qu'ils ont encore des étiquettes je les grattent avec un grattoir en plastique!
turco2- Messages : 42
Les faire tremper dans du oxyclean, celui sans parfum et autre ou sinon pour retirer la colle, de l'eau chaude et un scotch brite.
jagged- Messages : 1173
Effectivement les Dunham sont très corriaces. Il y a aussi le PBW que tu peut utiliser, un peu plus efficace que l'Oxiclean et aussi plus dispendieu. Au final ce n'est qu'une question de temps.
Gilbière- Messages : 206
Exactement ça. Aucun effort requis.Gilbière a écrit:Effectivement les Dunham sont très corriaces. Il y a aussi le PBW que tu peut utiliser, un peu plus efficace que l'Oxiclean et aussi plus dispendieu. Au final ce n'est qu'une question de temps.
Mad Butcher- Messages : 273