Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Competition amateur

+7
Mad Butcher
userzero
girardbc
SciYan
yesyves
jagged
turco2
11 participants

Aller en bas

Competition amateur Empty Competition amateur

Message  girardbc Dim 07 Déc 2014, 21:13

Y a t-il ds brasseur qui seraient interesser a faire une petite competition de brassage de biere amateur amicale, nous on est du Saguenay mais dependament des interesser, on pourrais faire sa de plus grand envergure... Laissez moi savoir si il y a de l'interet ...

girardbc

Messages : 9
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : La Baie

Revenir en haut Aller en bas

Competition amateur Empty Re: Competition amateur

Message  SciYan Dim 07 Déc 2014, 21:30

Quel genre de compétition tu voudrais faire ?

Tout le monde fait le même style et on se rencontre pour comparer ? Style libre ? On suit les règles BJCP ?
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Competition amateur Empty Re: Competition amateur

Message  Mad Butcher Dim 07 Déc 2014, 21:38

Je suis à Québec et je comptais commencer à participer à des compétitions. Je pourrais donc être intéressé.
Mad Butcher
Mad Butcher

Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Competition amateur Empty Re: Competition amateur

Message  turco2 Dim 07 Déc 2014, 21:42

Tout dépendamment de l'emplacement de la compétition je pourrais aussi être intéressé!!
turco2
turco2

Messages : 42
Age : 31
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : St-tite

Revenir en haut Aller en bas

Competition amateur Empty Re: Competition amateur

Message  jagged Dim 07 Déc 2014, 23:34

Je lance l'idée comme ça. Si c'est une compétition de petite envergure, il serait drôle d'imposer une recette (grain houblon et levure) et que plusieurs brasseurs arrivent avec la même recette, mais avec des techniques / équipements / manipulations / ... différents. Un peu plus compliqué pour les brasseurs, car ils doivent se procurer les ingrédients exacts et pas de " ha, mais je n’avais pas de saaz donc j'ai mis du galaxy qui me restait et comme je voulais le passer, j'ai mis 60g au lieu de 20g puis ...".

Mais bon, je lance l'idée, faites ce que vous voulez, je ne pense pas y participer, car je n'ai pas vraiment le temps ces temps-ci.
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

Competition amateur Empty Re: Competition amateur

Message  SciYan Lun 08 Déc 2014, 17:13

jagged a écrit:Je lance l'idée comme ça. Si c'est une compétition de petite envergure, il serait drôle d'imposer une recette (grain houblon et levure) et que plusieurs brasseurs arrivent avec la même recette, mais avec des techniques / équipements / manipulations / ... différents. Un peu plus compliqué pour les brasseurs, car ils doivent se procurer les ingrédients exacts et pas de " ha, mais je n’avais pas de saaz donc j'ai mis du galaxy qui me restait et comme je voulais le passer, j'ai mis 60g au lieu de 20g puis ...".

Mais bon, je lance l'idée, faites ce que vous voulez, je ne pense pas y participer, car je n'ai pas vraiment le temps ces temps-ci.

C'est une bonne idée. Mais moi aussi je pense que ça vas finir en "j'ai remplacer ça par..." etc... à moins qu'on soit solidement motivé.

Peut être que de choisir un style serait plus simple ?
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Competition amateur Empty Re: Competition amateur

Message  girardbc Lun 08 Déc 2014, 19:13

Nous on est au Saguenay lac-st-jean et il n'y a jamais d'evenement de ce genre dans la region, j'ai penser a faire sa ici... Je suis comme tous le monde dans le sens que ces temps ci je n'ai pas le temps pour sa donc c'est plus pour voir si sa vaut la peine d'organiser une petite competition mais sa va plus etre pour cet hiver la date est encore a determiner...
Ce ne sera pas une competiton officiel mais si des personne plus experimenter veulent etre juge sa peux ce faire sinon c'est plus amicale tous le monde vont etre juge peut etre meme a l'aveuglette pour eviter le favoritisme.. Content
Le prix de l'inscription, va tous simplement dependre de ce que les equipes veulent payer c'est a dire couvir le prix de la salle et si on ramasse plus on fais des prix en argent on va aussi esseyer d'obtenir un comenditaire mais rien n'est sur.
La competition sera un style imposer, pas a 100% mais définitivement certains ingrédients ainsi qu'un style libre genre meilleur brassin.
On en est encore au debut du projet donc si certains de vous veulez vous impliquer, messager moi !!
J'espere avoir repondu a quelque questions !!!
merci !

girardbc

Messages : 9
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : La Baie

Revenir en haut Aller en bas

Competition amateur Empty Re: Competition amateur

Message  yesyves Lun 08 Déc 2014, 20:45

Saguenay c'est loin de Rimouski mais si quelque chose se passe dans le coin de Québec ou Montréal, je serais partant pour quelque chose d'amical et temps instructif.

Pour la recette imposée, je suis partagé. L'idée me plait en théorie, mais je suis sûr qu'en pratique ça va être Competition amateur 3014202969 En tous les cas, peut-être un défi ou un style imposé plutôt qu'une recette ? Mais je demeure ouvert à l'idée.
yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

Competition amateur Empty Re: Competition amateur

Message  Mad Butcher Lun 08 Déc 2014, 21:55

Je pense que l'idée de VISER UN STYLE est bonne. Mais si on fait tous la même recette, ça risque d'être moins intéressant, il me semble.
Mad Butcher
Mad Butcher

Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Competition amateur Empty Re: Competition amateur

Message  girardbc Mar 09 Déc 2014, 09:55

L'imposition ne sera definitivement pas une recette mais bien un style ainsi que quelques ingredients style levure et grain de base....

girardbc

Messages : 9
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : La Baie

Revenir en haut Aller en bas

Competition amateur Empty Re: Competition amateur

Message  SciYan Mar 09 Déc 2014, 17:11

Tu veux faire un sondage pour savoir quel style plairait le plus au intéressé ?
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Competition amateur Empty Re: Competition amateur

Message  girardbc Mar 09 Déc 2014, 18:49

Tres bonne idee le sondage !

girardbc

Messages : 9
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : La Baie

Revenir en haut Aller en bas

Competition amateur Empty Re: Competition amateur

Message  userzero Mer 10 Déc 2014, 06:17

Je suis un apprenti brasseur du Saguenay. J'embarquerais pour le fun si le style est à un niveau accessible pour moi.
userzero
userzero

Messages : 105
Date d'inscription : 25/06/2014
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Competition amateur Empty Re: Competition amateur

Message  Nicx Mer 10 Déc 2014, 11:31

girardbc a écrit:Nous on est au Saguenay lac-st-jean et il n'y a jamais d'evenement de ce genre dans la region, j'ai penser a faire sa ici!

On a effectivement pas beaucoup d'événement de ce genre mais la Microbrasserie du Lac St-Jean organise à chaque année durant l'été un grosse compétition de brassage amateur. C'est super bien organisé, il y a des juges de renom et des prix aux vainqueurs. C'est la troisième année que l'événement à lieu si je ne me trompe pas.
Nicx
Nicx

Messages : 240
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Competition amateur Empty Re: Competition amateur

Message  Mad Butcher Jeu 11 Déc 2014, 16:04

Nicx a écrit:
girardbc a écrit:Nous on est au Saguenay lac-st-jean et il n'y a jamais d'evenement de ce genre dans la region, j'ai penser a faire sa ici!

On a effectivement pas beaucoup d'événement de ce genre mais la Microbrasserie du Lac St-Jean organise à chaque année durant l'été un grosse compétition de brassage amateur. C'est super bien organisé, il y a des juges de renom et des prix aux vainqueurs. C'est la troisième année que l'événement à lieu si je ne me trompe pas.
Quelle sera la date cette année?
Mad Butcher
Mad Butcher

Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Competition amateur Empty Re: Competition amateur

Message  Francois1 Jeu 11 Déc 2014, 20:03

D'habitude c'est au mois de Mars. Mais rien n'empêche de s'en faire un à la bonne franquette entre temps au saguenay!

Je lance le bal:

Quand: mi-février
Où: Chicoutimi/Jonquière/à déterminer
Style: j'aime bien l'idée de ne pas en imposer. Ça laisse sortir la créativité.
Quesséqu'ongagne: une belle après-midi en bonne compagnie
Juges: tout le monde

Pas obligé de faire ça officiel avec les juges pis toute, juste une occasion de se rencontrer/déguster ça pourrait être pas mal.

Qu'est-ce que vous en dites?

Francois1

Messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2014
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Competition amateur Empty Re: Competition amateur

Message  Nicx Ven 12 Déc 2014, 10:55

Mad Butcher a écrit:
Quelle sera la date cette année?

Aucune idée, il est encore beaucoup trop tôt pour cela. La dernière édition était le 5 avril dernier. Je te suggère de suivre leur profil Facebook pour te tenir informé de la date quand elle sera annoncée.
https://www.facebook.com/events/1416647458590915/?ref_newsfeed_story_type=regular
Nicx
Nicx

Messages : 240
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Competition amateur Empty Re: Competition amateur

Message  alcolik Ven 12 Déc 2014, 17:30

Je serais partent!!!
alcolik
alcolik

Messages : 32
Age : 43
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Competition amateur Empty Re: Competition amateur

Message  Aristée Ven 12 Déc 2014, 18:31

Dépendamment de mes disponobilités, ça pourrait être agréable d'y participer aussi, ne serait-ce que pour rencontrer les confrères et consoeurs brasseurs amateurs...
Aristée
Aristée

Messages : 277
Age : 50
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : La Baie

Revenir en haut Aller en bas

Competition amateur Empty Re: Competition amateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum