Brett et nettoyage
2 participants
Les Passionnés de la Bière :: SECTIONS SUPPLÉMENTAIRES SUR LE BRASSAGE :: Nettoyage et assainissement
Page 1 sur 1
Brett et nettoyage
Bonjour les brasseurs!
Je suis un grand fan de sour et de saison. J'aimerais en brassé à la maison, mais j'ai lu tellement d'articles et de post sur la contamination à la brett que je suis très réticent à le faire. Est-ce qu'il est juste de dire qu'il faut pratiquement un deuxième set de brassage pour brassé des sour et des bière bretté ? Est-ce aussi vrai qu'il y a dans certain blend de saison des bactéries qui s'apparentent au brett de ce monde ?
Y a-t-il des façon de nettoyer pour les éliminer complètement ?
Avez-vous déjà vécu des expériences qui pourraient m'aider ?
À comment évaluez-vous le risque ? Faible - moyen - élevé ?
Merci!
Je suis un grand fan de sour et de saison. J'aimerais en brassé à la maison, mais j'ai lu tellement d'articles et de post sur la contamination à la brett que je suis très réticent à le faire. Est-ce qu'il est juste de dire qu'il faut pratiquement un deuxième set de brassage pour brassé des sour et des bière bretté ? Est-ce aussi vrai qu'il y a dans certain blend de saison des bactéries qui s'apparentent au brett de ce monde ?
Y a-t-il des façon de nettoyer pour les éliminer complètement ?
Avez-vous déjà vécu des expériences qui pourraient m'aider ?
À comment évaluez-vous le risque ? Faible - moyen - élevé ?
Merci!
jayvie- Messages : 77
Re: Brett et nettoyage
J'irais avec un deuxième fermenteur en plastique et un deuxième tuyau de transfère. Je crois que la vitre et le stainless il y a toujours moyen de nettoyer / stériliser "aggressivement" tandis que le platique est très poreux, donc plus prompt à héberger des contaminant non désirables malgré un bon nettoyage.
Un fois que la contamination pogne, c'est très difficile de s'en débarasser... Vaut mieux prévenir que guérir
Un fois que la contamination pogne, c'est très difficile de s'en débarasser... Vaut mieux prévenir que guérir
LaTaupe- Messages : 1917