Bouteilles style Castor
3 participants
Les Passionnés de la Bière :: ÉTAPES RELIÉES AU BRASSAGE ET LES INGRÉDIENTS :: Embouteillage, keg et vieillissement
Page 1 sur 1
Bouteilles style Castor
Bonjour,
Je me demandais si vous connaissiez une façon de retirer les "étiquettes" des bouteilles comme celles de Castor. Je m'explique, ces bouteilles n'ont pas réellement un étiquette, mais un espèce de decal coller sur la bouteille. Ces collants sont coriaces et ne semblent pas vouloir s'enlever.
Merci!
Je me demandais si vous connaissiez une façon de retirer les "étiquettes" des bouteilles comme celles de Castor. Je m'explique, ces bouteilles n'ont pas réellement un étiquette, mais un espèce de decal coller sur la bouteille. Ces collants sont coriaces et ne semblent pas vouloir s'enlever.
Merci!
jayvie- Messages : 77
Star San
En fait c'est pas des décalques, c'est directement peinturé sur les bouteilles. J'ai déjà essayé de les laver. L'idéal c'est un acide fort, comme le star san. Tu les fais tremper plusieurs jours dans une solution de Star San jusqu'à-ce que tranquillement la peinture commence à ramolir, tu frotte avec un pad et tu recommences. J'ai fait 2-3 bouteilles avant d'abandonner. Trop long pour pas grand chose. Utilise d'autre type de bouteille.
Brazz- Messages : 19