Achat de vos Grains/Houblons
5 participants
Les Passionnés de la Bière :: ASSIS AU BAR :: Petites annonces: Vente/Échange/Recherche/Fournisseurs
Page 1 sur 1
Achat de vos Grains/Houblons
Bonjour,
Pour mes deux premières brasses, j'ai acheté exactement les quantités de grains et de houblons requises par la recette. Le but étant de faire des petites batch pour me familiariser avec mon équipement et la technique.
Évidemment, cette façon de faire n'est pas très économique sur le long terme.
Quelle est votre façon de procéder pour l'achat de vos ingrédients:
-Vous achetez en gros les grains les plus couramment utilisés et à la pièce pour les grains de spécialité.
-Combien de temps se conserve le grains non moulu
-Même raisonnement pour le houblon
-Vous conservez comment le houblon? réfrigérateur? congélateur?
Merci
Pour mes deux premières brasses, j'ai acheté exactement les quantités de grains et de houblons requises par la recette. Le but étant de faire des petites batch pour me familiariser avec mon équipement et la technique.
Évidemment, cette façon de faire n'est pas très économique sur le long terme.
Quelle est votre façon de procéder pour l'achat de vos ingrédients:
-Vous achetez en gros les grains les plus couramment utilisés et à la pièce pour les grains de spécialité.
-Combien de temps se conserve le grains non moulu
-Même raisonnement pour le houblon
-Vous conservez comment le houblon? réfrigérateur? congélateur?
Merci
Guiliver- Messages : 27
Re: Achat de vos Grains/Houblons
J'achète seulement le grain de base en poche de 25kg. L'idéale c'est de te prévoir 2 ou 3 recettes et de commander, comme ça tu peux regrouper les grains de spécialité communs ainsi que les houblons.
Habituellement j'achète la quantité juste de houblon, car il faut que ça soit le plus frais possible sauf si je veux du houblon un peu plus rare et que je commande par internet. Je l'entrepose toujours au congélateur.
Encore là ça dépend des quantités de bière que tu produis, mais comme je ne brasse pas fréquemment, j'y vais aux quantités les plus justes possible.
Habituellement j'achète la quantité juste de houblon, car il faut que ça soit le plus frais possible sauf si je veux du houblon un peu plus rare et que je commande par internet. Je l'entrepose toujours au congélateur.
Encore là ça dépend des quantités de bière que tu produis, mais comme je ne brasse pas fréquemment, j'y vais aux quantités les plus justes possible.
jagged- Messages : 1173
Pour les grains de spécialité, je prends habituellement 3 Kg
Au sec, le malt se conserve très bien. J'ai déjà fait une recette avec des grains moulus qui avaient patienté plus de 2 ans et c'était très bon !
Au sec, le malt se conserve très bien. J'ai déjà fait une recette avec des grains moulus qui avaient patienté plus de 2 ans et c'était très bon !
Pour reprendre ce post,
je suis à Montréal a part mout international quel est le meilleur endroit pour acheter du grain ou bien es-ce que le meilleur endroit reste sur le net malgré le shipping à payer?
Merci
je suis à Montréal a part mout international quel est le meilleur endroit pour acheter du grain ou bien es-ce que le meilleur endroit reste sur le net malgré le shipping à payer?
Merci
pdkshs- Messages : 28
Je planifie mes bieres a l'avance, environs 4-6 mois, j'achete en bulk mes grains chez Mout, et pour le houblon et levure j'achete chez OBK. Avec le shipping, j'economise quand meme, et le choix est plus vaste pour le houblon/levure que local.
brewstachio- Messages : 44