Nouvelle règle BJCP 2015
2 participants
Les Passionnés de la Bière :: SECTIONS SUPPLÉMENTAIRES SUR LE BRASSAGE :: Compétitions et brassins collaboratifs
Page 1 sur 1
Nouvelle règle BJCP 2015
Les nouvelles règles des catégories BJCP 2015 viennent de sortir. Quesque vous en pensez ?
http://www.bjcp.org/stylecenter.php
Après lecture, je suis content qu'ils aient mis un paquet de nouveau style, c'est cool, mais j'aime vraiment pas la façon dont ça été catégorisé. Ex : la english IPA est dans la catégorie PALE COMMONWEALTH BEER... wtf ?
Toutefois, ils ont mis des classifications alternatives à la fin. J'aime particulièrement la 2 (version 2008 modifié pour inclure les nouveaux styles 2015) et la version 3 (par famille incluant les nouveaux styles) qui permet d'avoir toute les IPA réunie ensemble !
http://www.bjcp.org/stylecenter.php
Après lecture, je suis content qu'ils aient mis un paquet de nouveau style, c'est cool, mais j'aime vraiment pas la façon dont ça été catégorisé. Ex : la english IPA est dans la catégorie PALE COMMONWEALTH BEER... wtf ?
Toutefois, ils ont mis des classifications alternatives à la fin. J'aime particulièrement la 2 (version 2008 modifié pour inclure les nouveaux styles 2015) et la version 3 (par famille incluant les nouveaux styles) qui permet d'avoir toute les IPA réunie ensemble !
SciYan- Admin
Re: Nouvelle règle BJCP 2015
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai appris avec la version 2008, mais personnellement lorsque je veux faire une IPA, j'aime ça avoir les descriptions dans la même section et pas me promener entre 12C English IPA et 21 IPA 22A Double IPA et l'annexe B X1 IPA argentina. L'annexe A règle le problème mais c'est juste une liste de style.
jagged- Messages : 1173