Liste des brasseurs volontaires.
+10
ifrit2050
Martin
jagged
troubadour brasseur
brewstachio
pdkshs
steve painchaud
MatGag
yesyves
TiPov
14 participants
Page 1 sur 1
Liste des brasseurs volontaires.
Suggestion:
Je ne sais pas trop sous quel forme le mettre, ou quoi, mais je sais que plusieurs débutant aimeraient assister à un brassage, et de l'autre côté, des brasseurs expérimentés qui ont du plaisir à montrer comment faire. Entre les deux, un vide. Serait-il possible de mettre une liste de personnes désirant montrer les techniques de brassage, avec leur ville, type d'installation, restrictions, etc... et que les personnes désirant assister pourrait contacter par message privé... Ou quelque chose du genre.
Je ne sais pas trop sous quel forme le mettre, ou quoi, mais je sais que plusieurs débutant aimeraient assister à un brassage, et de l'autre côté, des brasseurs expérimentés qui ont du plaisir à montrer comment faire. Entre les deux, un vide. Serait-il possible de mettre une liste de personnes désirant montrer les techniques de brassage, avec leur ville, type d'installation, restrictions, etc... et que les personnes désirant assister pourrait contacter par message privé... Ou quelque chose du genre.
TiPov- Messages : 131
Re: Liste des brasseurs volontaires.
OK, très cool !
Je suis à Rimouski et j'aimerais autant accueillir des intéressés qu'aller visiter d'autres brasseurs dans la région.
Je brasse tout grain avec un équipement rustique : Cooler et bruleur au propane.
Santé !
Je suis à Rimouski et j'aimerais autant accueillir des intéressés qu'aller visiter d'autres brasseurs dans la région.
Je brasse tout grain avec un équipement rustique : Cooler et bruleur au propane.
Santé !
Je serais interessé à apprendre tout grain je suis de saguenay
j'ai jamais brassé tout grain et j'avoue que ca me fait fait un peut peur
je brasse avec des moût fait donc une bonne fois pour tout j'aimerais beaucoup apprendre
au plaisir
j'ai jamais brassé tout grain et j'avoue que ca me fait fait un peut peur
je brasse avec des moût fait donc une bonne fois pour tout j'aimerais beaucoup apprendre
au plaisir
MatGag- Messages : 45
Belle initiative! J'y pensais justement lors de ma dernière séance d'embouteillage.
Je suis à mon deuxième brassin en solo et j'ai l'impression d'être un peu éparpillé par moments. Je me disais justement qu'il serait intéressant de voir comment d'autres s'y prennent.
Comme vous voyez, je suis du camp des "voyeurs potentiels", mais je n'aurais aucun mal à renvoyer l'ascenseur une fois expérimenté.
Je suis preneur à toutes offres intéressantes dans un rayon de 100 km.
Je suis à mon deuxième brassin en solo et j'ai l'impression d'être un peu éparpillé par moments. Je me disais justement qu'il serait intéressant de voir comment d'autres s'y prennent.
Comme vous voyez, je suis du camp des "voyeurs potentiels", mais je n'aurais aucun mal à renvoyer l'ascenseur une fois expérimenté.
Je suis preneur à toutes offres intéressantes dans un rayon de 100 km.
steve painchaud- Messages : 197
Très interessant
J'ai seulement que 4 brasses à mon actif et je suis dans le quartier Rosemont alors si quelqu'un recherche une personne avec qui brasser quelques fois moi je suis partant.
Je brasse tout grain avec cooler sur cuisinière encore débutant mais j'ai pas peur de me salire les mains
Je brasse tout grain avec cooler sur cuisinière encore débutant mais j'ai pas peur de me salire les mains
pdkshs- Messages : 28
Je suis a Saint-Constant, avis aux intéressé!
brewstachio- Messages : 44
J'en reçois à l'occasion,et je suis toujours ouvert à en recevoir,si il y a des intéressés,je recommence au début septembre.
troubadour brasseur- Messages : 531
Moi aussi je vais sûrement m'y remettre en septembre... Je vais mettre une "annonce" quand je serai fixé sur la date.
brewstachio a écrit:Je suis a Saint-Constant, avis aux intéressé!
intéressant, je suis pas loin.
Martin- Messages : 80
Tu est dans quel coin?
brewstachio- Messages : 44
Je suis partant pour accueillir des intéressés, je suis à Ste-Adèle. Je brasse avec 3 kegs de 50L au propane. Je ne brasse pas l’hiver. Envoyez-moi un message privé si vous êtes intéressé.
jagged- Messages : 1173
Pour continuer le débat sur le "comment", je me suis dit qu'on pourrait peut-être le mettre dans la section: "Dégustation, bouffe et bonne adresse". Tout simplement, faire un poste invitant les gens désirant à venir squatter notre lieu de culte entre tel et tel heure, pour y voir tel chose (ex: brassage tout grain au propane). Cependant, je pense qu'il est toujours prudent de conserver un certain anonymat en envoyant adresse et données personnels seulement par message privé.
brewstachio a écrit:Tu est dans quel coin?
en face du musé féroviaire sur st-pierre.
À côté de chez moi, on est plus dans le Roussillon que je le pensais .
ifrit2050- Messages : 159
Je viens de faire mon 1er brassin et c'est en train de fermenter pis j'ai plein de questions
S'il y a du monde autour de Qc qui brasse (pas tout grain, chu pas rendu là) cet automne qui veulent un helper, motivé à apprendre, merci de me contacter. Parce qu'il parait que plus on en sait, moins on fait de niaiseries et meilleure est la bière!!!
S'il y a du monde autour de Qc qui brasse (pas tout grain, chu pas rendu là) cet automne qui veulent un helper, motivé à apprendre, merci de me contacter. Parce qu'il parait que plus on en sait, moins on fait de niaiseries et meilleure est la bière!!!
philfr13- Messages : 7
Je suis ouvert moi a brassé avec des gens !! je n'ai que seulement 7 brassés a mon actif mais tous étais bonne !! j'ai suivi un cours avec un maitre brasseurs!! et j'ai un braumeister 20L !! je suis de l'abitibi si yen n'a des intéresser !!
Jimmbrewers- Messages : 27
finalement y-a-t-il quelqun du saguenay qui est partant jaimerais beaucoup apprendre
MatGag- Messages : 45
brewstachio et ifrit2050, j'aimerais vous rencontrer pour discuter un peur de bierre et autre.
Cette discussion est-elle toujours d'actualité? Étant sans expérience, j'aimerais voir comment faire et/ou participer à un brassage "maison" avec du matériel de base (relativement artisanal) avant de me lancer moi-même dans l'aventure.
Aladin2150- Messages : 2
brewstachio a écrit:Je suis a Saint-Constant, avis aux intéressé!
PM envoyé
Unibroue- Messages : 14
Martin a écrit:brewstachio et ifrit2050, j'aimerais vous rencontrer pour discuter un peur de bierre et autre.
Mois aussi , je suis de Chateauguay
Unibroue- Messages : 14