Entreposer le grain !
4 participants
Les Passionnés de la Bière :: SECTIONS SUPPLÉMENTAIRES SUR LE BRASSAGE :: Équipements, entretien et calibration
Page 1 sur 1
Entreposer le grain !
Salut,
Je viens tout juste de m'acheter une poche de 25kg de Pale Ale. Je me demandais, un coup ouvert est-ce qu'il faut entreposer le grain dans un sceau quelconque ou le laisser dans la poche fermer du mieux qu'on peut ?
Je viens tout juste de m'acheter une poche de 25kg de Pale Ale. Je me demandais, un coup ouvert est-ce qu'il faut entreposer le grain dans un sceau quelconque ou le laisser dans la poche fermer du mieux qu'on peut ?
Boutinnn- Messages : 5
Re: Entreposer le grain !
Personnellement, j'ai un gros bac qui ce ferme assez hermétiquement et l'excédent, je conserve dans la poche original avec beaucoup de tape pour scellé le tout ! J'ai gardé ça ~1an et c'étais encore ben correct.
SciYan- Admin
Je conserve dans des seaux de 6 gallons alimentaires et hermétiques. 2 seaux pour une poche de 25 kg.
Aristée- Messages : 277
Je l'aisse dans le sac original que j'attache avec une corde très sèrrée. Entreposer dans un endroit sec.
LaTaupe- Messages : 1917
Merci, je crois que la corde est l'option qui me convient le mieux !!
Boutinnn- Messages : 5
Les Passionnés de la Bière :: SECTIONS SUPPLÉMENTAIRES SUR LE BRASSAGE :: Équipements, entretien et calibration
Page 1 sur 1