Conseil pour chauffer une chambre de fermentation
3 participants
Les Passionnés de la Bière :: SECTIONS SUPPLÉMENTAIRES SUR LE BRASSAGE :: Équipements, entretien et calibration
Page 1 sur 1
Conseil pour chauffer une chambre de fermentation
Bonjour
C'est la suite de mon message précédent, qu'utilisez-vous pour chauffer votre chambre de fermentation ? J'ai vu des dispositifs avec gallon de peinture et avec des wattages d'ampoules variables et des ampoules différentes aussi.
Ma chambre sera un réfrigérateur installé dans une annexe, donc pas dehors mais pas isolé.
Merci de partager vos idées !
C'est la suite de mon message précédent, qu'utilisez-vous pour chauffer votre chambre de fermentation ? J'ai vu des dispositifs avec gallon de peinture et avec des wattages d'ampoules variables et des ampoules différentes aussi.
Ma chambre sera un réfrigérateur installé dans une annexe, donc pas dehors mais pas isolé.
Merci de partager vos idées !
Re: Conseil pour chauffer une chambre de fermentation
Une bonne vieille 100w incandescante ça fait toujours la job dans un environnement tempéré. Je controllais les on/off avec un bon vieux Holywell
Sinon dans des conditions plus hivernales, j'ai utilisé une "petite chaufferette avec une fan pour les secrétaires frileuses dans les bureaux" mais c'était un peu over-kill.
Sinon dans des conditions plus hivernales, j'ai utilisé une "petite chaufferette avec une fan pour les secrétaires frileuses dans les bureaux" mais c'était un peu over-kill.
LaTaupe- Messages : 1917
Re: Conseil pour chauffer une chambre de fermentation
Salut,
J'utilise un "The FermWrap™ Heater" acheté chez Mout, 10$. Branché sur le stc-1000, c'est parfait.
J'utilise un "The FermWrap™ Heater" acheté chez Mout, 10$. Branché sur le stc-1000, c'est parfait.
Laurentide- Messages : 93