Question / Conseil pour installation CO2
3 participants
Les Passionnés de la Bière :: SECTIONS SUPPLÉMENTAIRES SUR LE BRASSAGE :: Équipements, entretien et calibration
Page 1 sur 1
Question / Conseil pour installation CO2
Bonjour!
j'ai pris de l'expansion et j'ai modifié ma colonne pour qu'elle accueille un 2e robinet. Actuellement j'ai un régulateur à une sortie installé sur la bonbonne de gaz. Je dois donc modifier le tout mais je constate qu'il y a des régulateurs secondaires sur le marché, il y a aussi plusieurs types différents, je ne sais pas trop ce que je devrais faire.
Des conseils?
j'ai pris de l'expansion et j'ai modifié ma colonne pour qu'elle accueille un 2e robinet. Actuellement j'ai un régulateur à une sortie installé sur la bonbonne de gaz. Je dois donc modifier le tout mais je constate qu'il y a des régulateurs secondaires sur le marché, il y a aussi plusieurs types différents, je ne sais pas trop ce que je devrais faire.
Des conseils?
jpgadbois- Messages : 14
Re: Question / Conseil pour installation CO2
Le plus simple est de t'installer un manifold après la sortie du régulateur. Il y en a avec 2, 3, 4, etc... tu choisi le nombre que tu veux !
https://www.ontariobeerkegs.com/Two_Way_Manifold_Gas_Distributor_w_Check_Valves_p/2waymanifold.htm
https://www.ontariobeerkegs.com/Two_Way_Manifold_Gas_Distributor_w_Check_Valves_p/2waymanifold.htm
SciYan- Admin
Re: Question / Conseil pour installation CO2
Mais le plus pratique sur le long terme est d'avoir 2 régulateurs parce que ça permet d'avoir 2 niveaux indépendants, ce qui est pratique lors de l'ajout d'une nouvelle brassée, au moins le temp de forcer le CO2. Mais pas sûr que ça vaille le surplus par rapport à un manifold.