Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Mon expérience avec les modèles standards de tap pour kegorator (solution incluse)

+4
Flipper
relax_take_homebrew
Martin
troubadour brasseur
8 participants

Aller en bas

Mon expérience avec les modèles standards de tap pour kegorator (solution incluse) Empty Mon expérience avec les modèles standards de tap pour kegorator (solution incluse)

Message  SciYan Sam 22 Oct 2016, 09:44

Comme plusieurs avant moi, le fait d’arrêter d’embouteiller a été une des meilleures choses qui me soit arrivé dans le brassage de la bière. Sérieusement, tu mets ta bière en keg et 2 jours plus tard, avec l’aide de tes 30 psi de CO2, ta bière est prête ! Tu te verses une bière avec tes beaux tap chromé et… voyon, le robinet ne veut pas ouvrir… voyon… il est comme collé ? Si je force plus, c’est clair que j’arrache tout. Qu’est-ce qui se passe ? Après quelques secondes de recherche sur google, je découvre que les fameux tap « standard » ont un défaut de conception assez connu, soit d’avoir de la bière qui peut sécher dans le mécanisme si on ne se verse pas de bière assez régulièrement. Conclusion, la poignée reste coincée un peu comme lorsque vous échapper une goutte de bière sur le comptoir et le lendemain matin elle a fait un spot collant… c’est ce qui ce passe dans le robinet. Ouch ! J’aurais dû m’informer au lieu de pensé naïvement que tous les produits sur le marché sont de bons produits !

En gros, il existe 2 types de mécanismes pour les tap : 1) les standards et 2) les front sealing (scellage à l’avant ?). Les front sealing ont été inventés principalement pour régler ce problème de bière qui reste stagnante dans le mécanisme des standards. La marque la plus populaire étant bien sur les Perlicks, mais il en existe d’autres comme les Intertap par exemple. Mais encore là, ce n’est pas parfait, car dans le cas des Perlick, la série 500 a des problèmes de fuites sérieuses, mais la série 600 semble avoir corrigé le tir. Tandis que les Intertap sont encore récents et on n’a pas encore entendu parler de leurs fiabilités, mais ils semblent être une amélioration des Perlick par leurs design.

Mon expérience avec les modèles standards de tap pour kegorator (solution incluse) Copara10


https://www.youtube.com/watch?v=h_tvk8iCRCw


Si on revient à mon problème initial, comment décoincé cette fameuse poignée ? Le moyen le plus simple est de verser/trempé le robinet dans de l’eau chaude. Ça prend 5 secondes et le tout ce remet à décoincer et fonctionner correctement. Mais après ~2 jours d’inutilisation, le problème recommence. Mais pourquoi est-ce qu’on vend encore de ces tap standard qui, à première vue, semble vraiment nuls et dépassés ? Dans le fond, si tu as un bar où tu verses de la bière tous les jours et que tu fais rincer tes lignes fréquemment, les tap ne coinceront jamais, car la bière n’a pas le temps de séché !

Solution :
Avant de continuer, inutile de me dire : 1) tu bois trop lentement ou 2) achète des Perlick. Je les ai déjà entendus ceux-là Content sérieusement, je voulais quand même essayer de sauver mon investissement. Donc, de verser de l’eau chaude à chaque fois que je veux me prendre une bière ? Sérieux ? Démonter mes tap et les nettoyer à chaque 2 jours ? Boire tous les jours pour garder mes tap fonctionnels ? Deux solutions pour remédier à ça : 1) lubrifier le mécanisme et 2) ne pas trop serrer les poignées. Donc, lorsque vous assemblez vos tap, nettoyez tous, ensuite lubrifiez avec du keg lub (gelée de pétrole) le oring et le piston. Ensuite, tu fais « slider » le piston pour que ça glisse facilement. Inutile d’envoyer des blagues concernant le piston lubrifié qui slide dans l’orifice Content. Une fois le tous réassembler, ne serez pas trop le mécanisme de la poignée. J’ai remarqué que plus on sert, plus le tap a tendance à vouloir coincer. Après plusieurs semaines d’essais, je n’ai jamais réexpérimenté de tap qui coince. J’ai donc sauvé mes tap. Je vais surement devoir répéter cette procédure à chaque changement de keg par contre, mais ce n’est pas une trop grosse job puisque je vais au même moment nettoyer mes lignes. À titre informatif, il n’y a pas de risque pour la santé d’utiliser de la gelée de pétrole puisqu’elle est « food grade FDA approved » et elle est insoluble dans l’eau (bière). Certains mentionnent que la présence de lubrifiant pourrait causer de la friction/turbulence et causer plus de mousse dans la bière. Jusqu’à présent, je n’ai pas vu de différence entre le avant et après. J’ai mis une quantité raisonnable de gelée de pétrole, mais peut-être que si vous en mettez en fou, vous pourriez voir un effet sur la mousse. À essayer (ou pas !).

Malgré ce dénouement heureux, si c’était à refaire, je m’achèterais surement des Intertap en stainless. Le design amélioré des Intertap (vs. Perlick) avec la possibilité de changer l’embout pour un embout de stout par exemple est de loin un excellent choix à faire (je crois qu’avec certain Perlick on peut aussi changer l’embout, mais à revérifier). Mais si vous voulez sauver des sous, les standards vont faire l’affaire pourvu que vous les entreteniez avec soin. J’espère que ça va avoir aidé une couple de personnes.

Mon expérience avec les modèles standards de tap pour kegorator (solution incluse) 20161023

Le petit cure dent c'est pour les mini trous qu'on ne voit pas sur la photo.

Mon expérience avec les modèles standards de tap pour kegorator (solution incluse) 20161024

Appliqué la gelée où les flèches pointes. Je crois que c'est possible de dévisser l'embout de gauche, mais je l'ai pas fait.

Mon expérience avec les modèles standards de tap pour kegorator (solution incluse) 20161021

Appliqué aussi de la gelée à l'intérieur.

Mon expérience avec les modèles standards de tap pour kegorator (solution incluse) 20161022


Mon expérience avec les modèles standards de tap pour kegorator (solution incluse) 20161025


Dernière édition par SciYan le Sam 22 Oct 2016, 10:59, édité 1 fois
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec les modèles standards de tap pour kegorator (solution incluse) Empty Re: Mon expérience avec les modèles standards de tap pour kegorator (solution incluse)

Message  yesyves Sam 22 Oct 2016, 10:47

Ça laisse pas beaucoup de place pour faire de blagues, mais l'idée est vraiment bonne, du genre tellement évidente une fois que quelqu'un y a pensé !

Je ne connaissais pas non plus les Intertap, donc ce sera une bonne option à regarder si jamais je fais le changement de robinets.

Merci du partage !
yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec les modèles standards de tap pour kegorator (solution incluse) Empty Re: Mon expérience avec les modèles standards de tap pour kegorator (solution incluse)

Message  yesyves Sam 22 Oct 2016, 10:48

Dans le fond, la gelée de pétrole doit être un bon remplacement moins cher pour le "Keg Lube" ?
yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec les modèles standards de tap pour kegorator (solution incluse) Empty Re: Mon expérience avec les modèles standards de tap pour kegorator (solution incluse)

Message  SciYan Sam 22 Oct 2016, 10:58

yesyves a écrit:Dans le fond, la gelée de pétrole doit être un bon remplacement moins cher pour le "Keg Lube" ?

La gelée de pétrole qui est utilisé dans les médicaments, cuisine, mécanique, keg, c'est toute la même chose, mais à des prix différents Content
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec les modèles standards de tap pour kegorator (solution incluse) Empty Re: Mon expérience avec les modèles standards de tap pour kegorator (solution incluse)

Message  SciYan Sam 22 Oct 2016, 11:00

yesyves a écrit:Ça laisse pas beaucoup de place pour faire de blagues, mais l'idée est vraiment bonne, du genre tellement évidente une fois que quelqu'un y a pensé !

Je ne connaissais pas non plus les Intertap, donc ce sera une bonne option à regarder si jamais je fais le changement de robinets.

Merci du partage !

J'ai remarqué que mes icones Content n'ont pas fonctionner, je les ai remis dans le texte ci-haut Clin doeil
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec les modèles standards de tap pour kegorator (solution incluse) Empty Re: Mon expérience avec les modèles standards de tap pour kegorator (solution incluse)

Message  troubadour brasseur Sam 22 Oct 2016, 16:41

Beau post, bravo.

Pour ma part, j'utilise des picnic tap pour ma bière de tout les jours, ayant entre 1 et 5 keg qui roulent régulièrement, je trouve ça assé simple et efficace à utiliser.Jai toujours une bouteille de starsan près du frigo, et je pulvérise le robinet après chaque service.

Pour mon bar démontable, que je sort pour les occasions, je l'ai monté avec des tap standard, étant donné qu'il ne servent que le temps du party.

Mais je garde tes recommendations en tête, que j'appliquerai lors de ma prochaine utilisation.

Merci
troubadour brasseur
troubadour brasseur

Messages : 531
Age : 57
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : St-Isidore De La Prairie

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec les modèles standards de tap pour kegorator (solution incluse) Empty Re: Mon expérience avec les modèles standards de tap pour kegorator (solution incluse)

Message  Martin Sam 22 Oct 2016, 19:06

a tester bientot. Soleil
Martin
Martin

Messages : 80
Age : 49
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : st-constant

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec les modèles standards de tap pour kegorator (solution incluse) Empty Re: Mon expérience avec les modèles standards de tap pour kegorator (solution incluse)

Message  relax_take_homebrew Sam 22 Oct 2016, 19:50

Merci pour ce post bien rédiger. Pour le.moment je suis encore en pinic. Mais j'achèterai pas pour rien grace a toi.


relax_take_homebrew

Messages : 77
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec les modèles standards de tap pour kegorator (solution incluse) Empty Re: Mon expérience avec les modèles standards de tap pour kegorator (solution incluse)

Message  Flipper Dim 23 Oct 2016, 11:48

Très intéressant post.

J'ai récemment change ma tout 1 tap standard pour 2 tap Perlick. Pas encore essayé les Perlick, bière en cold crash présentement.

J'ai quand meme une question des plus niaiseuse; Ou puis-je trouver et acheter la gelée de pétrole? Je me cherchait justement quelque chose pour lubrifier les O-rings des mes Kegs.

Merci Soleil

Flipper

Messages : 156
Age : 45
Date d'inscription : 04/05/2016
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec les modèles standards de tap pour kegorator (solution incluse) Empty Re: Mon expérience avec les modèles standards de tap pour kegorator (solution incluse)

Message  Gozzis Dim 23 Oct 2016, 15:22

Gelée de pétrole = tout simplement de la Vaseline. Soleil
A+
Gozzis
Gozzis

Messages : 832
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec les modèles standards de tap pour kegorator (solution incluse) Empty Re: Mon expérience avec les modèles standards de tap pour kegorator (solution incluse)

Message  yesyves Mar 15 Nov 2016, 08:34

Je l'ai essayé sur les miens et il me semble que la marge entre trop et pas assez de gelée est assez mince. Celui sur lequel j'en ai mis un peu plus avait de la difficulté à fermer étanche. Celui sur lequel j'en ai mis un peu moins a un peu collé. En tous cas, je suis parti de chez moi une semaine, on verra bien comment ça va en revenant.
yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec les modèles standards de tap pour kegorator (solution incluse) Empty Re: Mon expérience avec les modèles standards de tap pour kegorator (solution incluse)

Message  SciYan Mer 16 Nov 2016, 21:27

yesyves a écrit:Je l'ai essayé sur les miens et il me semble que la marge entre trop et pas assez de gelée est assez mince. Celui sur lequel j'en ai mis un peu plus avait de la difficulté à fermer étanche. Celui sur lequel j'en ai mis un peu moins a un peu collé. En tous cas, je suis parti de chez moi une semaine, on verra bien comment ça va en revenant.

Tu peux peut être compenser en serrant les ajustements de la poignée.
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec les modèles standards de tap pour kegorator (solution incluse) Empty Re: Mon expérience avec les modèles standards de tap pour kegorator (solution incluse)

Message  yesyves Mer 16 Nov 2016, 23:16

Bon point, merci !
yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec les modèles standards de tap pour kegorator (solution incluse) Empty Merci et une question boni!

Message  jpgadbois Dim 04 Déc 2016, 17:03

Merci, ça clarifie des trucs!

Question: quand j'ai acheté mon premier Kegerator chez Costco ça venait avec un robinet à ressort. Je ne l'utilise plus depuis, j'ai une colonne et de nouveaux robinets. J'ai conservé l'ancien en me disant que ça dépannerait (ça en fait des pièces à conserver quand on change les sytèmes et qu'on prend de l’expansion!) mais ma question, devrais-je le conserver où si jça vaut pas de la merde? J'en ai jamais vu ailleurs...
jpgadbois
jpgadbois

Messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : Rosemère

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec les modèles standards de tap pour kegorator (solution incluse) Empty Re: Mon expérience avec les modèles standards de tap pour kegorator (solution incluse)

Message  SciYan Lun 05 Déc 2016, 07:24

Si il fonctionnait avant, je vois pas pourquoi il ne serait pus bon aujourd'hui, donc pourrais dépanner dans le future. Le fait qu'il ait un ressort c'est un avantage intéressant. Ceci étant dit, est-ce que les standard sont moins bon que les nouveaux modèles sur le marché, effectivement, mais il fonctionne et coûte moins cher. Si tu veux les vendre, tu vas récupérer un peu d'argent mais pas tant que ça. En même temps, est-ce que ça vaut la peine de les garder étant donnée que des robinet ça ne brise pas vraiment non plus. Si j'étais toi, je les conserverais pour me fabriquer un genre de jockey box (dans une glacière) avec plein de pièce usagé.
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec les modèles standards de tap pour kegorator (solution incluse) Empty Re: Mon expérience avec les modèles standards de tap pour kegorator (solution incluse)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum