besin daide
3 participants
Les Passionnés de la Bière :: ÉTAPES RELIÉES AU BRASSAGE ET LES INGRÉDIENTS :: Embouteillage, keg et vieillissement
Page 1 sur 1
besin daide
pour faire un test avec mes canette de 355 ml quelqu un as tu deja mis directement le sucre dans le fond de chaque cannette avant de mettre ma biere pour la carboniser si ca donne un bon resultat etc ,,,
quel quantiter de dextrose genre une cuillere a the etc ... tse cest juste un test veut pas me casser la tete je veux lessayer avant de faire ma grosse batch de 100 canette avec mon fermenteur...
merci
quel quantiter de dextrose genre une cuillere a the etc ... tse cest juste un test veut pas me casser la tete je veux lessayer avant de faire ma grosse batch de 100 canette avec mon fermenteur...
merci
Jean-Philippe Gauvin- Messages : 45
Re: besin daide
Salut Jean-Philippe,
Moi j'utilise du sucre de table a raison de 7 grammes/ litre. Je sais que le dextrose est 25% moins "sucré" que le sucre de table. Donc l'équivalent serait en dextrose serait approx 9 gr/litre. Si on divise par 3 pour le volume de ta canette , moi je dirais 3gr/canette. C'est pas mal plus précis au poids qu'au volume.
A+
Moi j'utilise du sucre de table a raison de 7 grammes/ litre. Je sais que le dextrose est 25% moins "sucré" que le sucre de table. Donc l'équivalent serait en dextrose serait approx 9 gr/litre. Si on divise par 3 pour le volume de ta canette , moi je dirais 3gr/canette. C'est pas mal plus précis au poids qu'au volume.
A+
Gozzis- Messages : 832
cest ce que jai mis environ 3 gramme jai hate de voir le resultat je connais pas encore le gap dair que je dois laisser dans une cannette voici mes 14 premiere cannette pas besoin de te dire que je vais les mettre dans un contenant si ca explose lol
" />
" />
C'est vraiment mieux de dissoudre le sucre pour la batch, ça permet d'ailleurs de carrément le dissoudre dans un peu d'eau bouillante. Il me semble aussi que le sucre de table fait une meilleure job d'embouteillage que le dextrose.
Et merci Gozzis pour les mesures en poids.
Et merci Gozzis pour les mesures en poids.
est dailleurs pour ca que jai demander votre aide je fait mon mix deau bouilli et sucre , je le melange dans mon fermenteur apres le cold crash ... cest toujours perfect comme carbonisation ...
javais jamais mis du sucre dans le fond de chaque cannette ca va etre a suivre merci pour les conseil les boys
javais jamais mis du sucre dans le fond de chaque cannette ca va etre a suivre merci pour les conseil les boys
De rein les amis...
Moi aussi je dissous mon sucre dans de l'eau.
Ce n'est par contre pas une nécessitée. Je pense au Cooper Carbonations Drops qu'on ajoute directement au bouteilles. Dans ce cas, c'est surtout important de bien agiter pour mélanger.
A+
Moi aussi je dissous mon sucre dans de l'eau.
Ce n'est par contre pas une nécessitée. Je pense au Cooper Carbonations Drops qu'on ajoute directement au bouteilles. Dans ce cas, c'est surtout important de bien agiter pour mélanger.
A+
Gozzis- Messages : 832
Les Passionnés de la Bière :: ÉTAPES RELIÉES AU BRASSAGE ET LES INGRÉDIENTS :: Embouteillage, keg et vieillissement
Page 1 sur 1