Salut tout le monde!
4 participants
Page 1 sur 1
Salut tout le monde!
Bonjour a tous!
Passionné de biere, je viens de recommencer a brasser ce matin apres une dizaine d'année sans le faire!
J'aimerais bien apprendre la fabrication de la biere autre que les kits en vente dans les magasins!
Mes bieres préférés sont les rousses et j'adore par dessus tout une bonne Guiness "on tap"!
Au plaisir de partager avec vous tous!
Magoo!
Passionné de biere, je viens de recommencer a brasser ce matin apres une dizaine d'année sans le faire!
J'aimerais bien apprendre la fabrication de la biere autre que les kits en vente dans les magasins!
Mes bieres préférés sont les rousses et j'adore par dessus tout une bonne Guiness "on tap"!
Au plaisir de partager avec vous tous!
Magoo!
Magoo- Messages : 124
Re: Salut tout le monde!
Salut et bienvenu sur ce forum!
J'ai moi aussi arrêté d'en faire pendant a peu près 10 ans (j'ai eu 3 gars durant ce temps).. J'etais sur des kits et je viens de m'equiper pour brasser tout-grain. Je vais faire ma premiere batch en fin de semaine. J'en donne des nouvelles lorsque j'ai un resultat.
J'ai moi aussi arrêté d'en faire pendant a peu près 10 ans (j'ai eu 3 gars durant ce temps).. J'etais sur des kits et je viens de m'equiper pour brasser tout-grain. Je vais faire ma premiere batch en fin de semaine. J'en donne des nouvelles lorsque j'ai un resultat.
Frankidilidoo- Messages : 69
cool...
Combien t'as couté ton équipement?
Magoo- Messages : 124
Salut Magoo,
Bienvenue sur le forum
A+
Bienvenue sur le forum
A+
Gozzis- Messages : 832
Si tu bricole, y'a de beaux projets à faire par toi même !!!
A+
A+
Gozzis- Messages : 832
Magoo a écrit:cool...
L'equivalent d'environ 52 caisses de 24 Coors Lite sauf que je ne peux meme pas retourner les vides J'ai pas trop regardé mais environ 1300$.. mais bon, c'est moins cher qu'un voyage dans le sud et je peux m'en servir plus qu'une semaine. Vue de cette facon, c'est economique. J'ai pris un GrainFather qui est une grosse cafétiere avec une pompe et un timmer.
Je visais l'espace et l'interieur. Sinon, point de vue prix, tu peux t'equiper pour moins cher, beaucoup moins cher.
Frankidilidoo- Messages : 69
Bienvenue !
De mon côté, c'est dur à dire vu que je me suis équipé progressivement sur pas mal d'années, mais avec 500 $ il y a vraiment de quoi faire je pense.
De mon côté, c'est dur à dire vu que je me suis équipé progressivement sur pas mal d'années, mais avec 500 $ il y a vraiment de quoi faire je pense.