Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Kettle Chauffante: vos avis sont les bienvenues!

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Kettle Chauffante: vos avis sont les bienvenues! - Page 2 Empty Re: Kettle Chauffante: vos avis sont les bienvenues!

Message  tonnydangle Lun 20 Fév 2017, 21:01

Bonne et en même temps, mauvaise nouvelle qui est arrivé par la poste aujourd'hui...

J'ai reçu mon contrôleur.

Mauvaise nouvelle: ce n'est pas le modèle qui était listé. J'ai donc pas le bon relais statique pour mon output.

Bonne nouvelle: Si je me fis à l'étiquette sur le contrôleur, c'est un Omron E5CN-1CTDU. C'est donc un output en 4-20ma, qui donne la possibilité de ne pas avoir son élément chauffant On/Off, mais variable et très précis. J'ai payé pour un contrôleur avec sortie à relais, 35$ shipping inclus... Le contrôleur que j'ai reçu, vaut 200$+ usagé.

Demain je vais confirmer à l'école c'est quel modèle en le branchant, pour être sur que ce n'est pas seulement un étiquette rajouté.

Une autre mauvaise nouvelle, il prend seulement une source de 24Vdc/Vac, je vais devoir m'acheter un power supply.

Ça met un peu le projet en suspend, le temps de voir clair dans tout ça et rassembler les bonnes pièces.

Kettle Chauffante: vos avis sont les bienvenues! - Page 2 AkKl3FL

Kettle Chauffante: vos avis sont les bienvenues! - Page 2 HTkcPiJ

Au niveau du chaudron, est-ce que je peut brasser 10 gallons dans un 15 gallons ? Donc mettre proche de 13 gallons avant ébullition ? J'aimerais brasser du 10 gallons éventuellement, mais en même temps je pourrais y aller en 2 batchs de 5 gallons. Alors je ne sais pas trop quel grandeur de chaudron prendre.
tonnydangle
tonnydangle

Messages : 80
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kettle Chauffante: vos avis sont les bienvenues! - Page 2 Empty Re: Kettle Chauffante: vos avis sont les bienvenues!

Message  LaTaupe Mar 21 Fév 2017, 09:11

Bon courage ça vaut la peine une fois que tu es setupé pour brasser électrique c'est bien plaisant !

Moi je brasse jusqu'à 13 gallon final dans un keg 15.5 gal. C'est poussé pamal mais en ajoutant de l'eau au fur et a mesure que ça évapore c'est faisable.

10 gallon tu n'auras aucun problème.
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

Kettle Chauffante: vos avis sont les bienvenues! - Page 2 Empty Re: Kettle Chauffante: vos avis sont les bienvenues!

Message  tonnydangle Mar 21 Fév 2017, 09:30

J'ai branché le contrôleur, c'est bel et bien le modèle 4-20ma qui vaut 250$+. Une belle erreur de leur part dans le shipping, que je vais profiter.

Et parfait, je vais y aller pour un 15-16 gallons fond triple. Avec le contrôleur que j'ai, je peut facilement faire varier l'intensité de mon élément, je vais donc surment y aller pour un 5500W 240V ULWD, quitte à ne pas le faire fonctionner à 100%. Pour les quelques dollars de différence, c'est parfait.
tonnydangle
tonnydangle

Messages : 80
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kettle Chauffante: vos avis sont les bienvenues! - Page 2 Empty Re: Kettle Chauffante: vos avis sont les bienvenues!

Message  guillaume Lun 27 Fév 2017, 00:12

Le plus cher dans tout ça c'est le breaker gfci au final. J'ai été chanceux et je m'en suis trouvé un usagé pour 70$. Au total mon setup 5500w, PID, sonde PT100, relais, breaker, filage, boîtier, plug et adapter, SSR + heatsink... un bon 300$. Sans compter le chaudron 16g OBK à 140$ shipping inclus.

En passant, pourquoi fond triple? Si tu ne chauffe pas au propane ou par induction, je ne vois pas l'utilité (à moins que je ne me trompe).

guillaume

Messages : 45
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kettle Chauffante: vos avis sont les bienvenues! - Page 2 Empty Re: Kettle Chauffante: vos avis sont les bienvenues!

Message  tonnydangle Lun 27 Fév 2017, 07:13

guillaume a écrit:Le plus cher dans tout ça c'est le breaker gfci au final. J'ai été chanceux et je m'en suis trouvé un usagé pour 70$. Au total mon setup 5500w, PID, sonde PT100, relais, breaker, filage, boîtier, plug et adapter, SSR + heatsink... un bon 300$. Sans compter le chaudron 16g OBK à 140$ shipping inclus.

En passant, pourquoi fond triple? Si tu ne chauffe pas au propane ou par induction, je ne vois pas l'utilité (à moins que je ne me trompe).

Je vais me brancher dans la prise du four, cas règle les problèmes de breaker etc.

Pour le triple fond, j'avais lu qie c'était le jour et la nuit à comparer un fond simple, maia j'avoue ne pas savoir si c'est seulement nécessaire lorsquw l'on chauffe par dessous.
tonnydangle
tonnydangle

Messages : 80
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kettle Chauffante: vos avis sont les bienvenues! - Page 2 Empty Re: Kettle Chauffante: vos avis sont les bienvenues!

Message  guillaume Lun 27 Fév 2017, 09:33

tonnydangle a écrit:
Je vais me brancher dans la prise du four, cas règle les problèmes de breaker etc.

Pour le triple fond, j'avais lu que c'était le jour et la nuit à comparer un fond simple, mais j'avoue ne pas savoir si c'est seulement nécessaire lorsque l'on chauffe par dessous.

Il n'est pas nécessairement protégé GFCI par contre. Chez moi, c'est un breaker 40 ampères, mais pas GFCI. Tiens, de l'info là-dessus : Ground Fault Interrupter (GFI).

Electric brewery a écrit:A GFI is not to be confused with a circuit breaker found in your electrical breaker panel. Regular breakers are rated for specific current ratings and will switch off (or 'trip') if ever the rated current is exceeded on the circuit they control. The sole purpose of breakers is to protect the wires from overheating.

A GFI (or more accurately, a residual-current device) on the other hand is not used to protect wires or devices - it protects the equipment operator. A GFI will cut power when it detects that the current going in to a circuit does not match the current coming out of the circuit. Often this imbalance (typically only a few milliamps) is caused by current leakage through the body of a person who is grounded and is accidentally touching an energized part of the circuit.

The distinction is important: A circuit breaker saves equipment, a GFI saves lives. GFIs are designed to prevent electrocution by detecting the leakage current, which can be far smaller (typically 5–30 milliamperes) than the currents needed to operate conventional circuit breakers or fuses (several amperes). GFIs are intended to operate within 25-40 milliseconds, before electric shock can drive the heart into ventricular fibrillation, the most common cause of death through electric shock.

Pour le fond, si tu lis la description ça dit en effet que c'est pour mieux distribuer la chaleur lorsque tu utilises un brûleur au gaz. Un peu comme une poêle en fonte vs une poêle en alu. Si t'en a pas besoin, je dirais de laisser faire, ton chaudron sera plus léger et probablement moins cher Clin doeil

guillaume

Messages : 45
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kettle Chauffante: vos avis sont les bienvenues! - Page 2 Empty Re: Kettle Chauffante: vos avis sont les bienvenues!

Message  Gozzis Lun 27 Fév 2017, 11:46

The distinction is important: A circuit breaker saves equipment, a GFI saves lives. GFIs are designed to prevent electrocution by detecting the leakage current, which can be far smaller (typically 5–30 milliamperes) than the currents needed to operate conventional circuit breakers or fuses (several amperes). GFIs are intended to operate within 25-40 milliseconds, before electric shock can drive the heart into ventricular fibrillation, the most common cause of death through electric shock.

Je crois que ce paragraphe résume pas mal tout sur le sujet....  Haa

BON BRASSAGE et SOYEZ PRUDENTS  Kettle Chauffante: vos avis sont les bienvenues! - Page 2 3943062305
Gozzis
Gozzis

Messages : 832
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Kettle Chauffante: vos avis sont les bienvenues! - Page 2 Empty Re: Kettle Chauffante: vos avis sont les bienvenues!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum