PIT CARIBOU ...
4 participants
Les Passionnés de la Bière :: VOUS PRÉFÉREZ LE FAIRE VOUS MÊME :: Vos recettes, les clones et vos expériences
Page 1 sur 1
PIT CARIBOU ...
Y'a quelqu'un qui aurait une recette clone de la biere "la bonne avanture" de la brasserie Pit caribou?
J'affectionne particulierement cette biere Gaspésienne.
Je brasse régulierement une biere, la Raging red irish que j'ai trouvé sur le forum mais ce n'est pas tout a fait comme la Bonne Aventure!
Merci!
J'affectionne particulierement cette biere Gaspésienne.
Je brasse régulierement une biere, la Raging red irish que j'ai trouvé sur le forum mais ce n'est pas tout a fait comme la Bonne Aventure!
Merci!
Magoo- Messages : 124
Re: PIT CARIBOU ...
Moi ma recette de rousse est basée sur la Boréale ... quand même la toute première bière que j'ai goûtée qui démontrait qu'il pouvait y avoir autre chose que Labatt, Molson et O'Keefe au Québec !
Magoo, Plusieurs recette de Pit Caribou sont disponible sur nanobrasseur, groupe Facebook.
La recette de Bonne Aventure a été mise par le brasseur il y a quelques semaines. Pit Caribou est très généreux de partager ses recettes. Il a même mis Arlequin hier...
La recette de Bonne Aventure a été mise par le brasseur il y a quelques semaines. Pit Caribou est très généreux de partager ses recettes. Il a même mis Arlequin hier...
Flipper- Messages : 156
Je vais regarder ca avec grande interet!Flipper a écrit:Magoo, Plusieurs recette de Pit Caribou sont disponible sur nanobrasseur, groupe Facebook.
Un gros merci Flipper!
Salut,
Si quelqu’un peut me refiler les recette de la Arlequin et de la IPA américaine (si elle est disponible)
Je serais bien content
Si quelqu’un peut me refiler les recette de la Arlequin et de la IPA américaine (si elle est disponible)
Je serais bien content
Gozzis- Messages : 832
Moi aussi!!!!
Mais tout d’un coup que j’échou Les 3 questions quiz...
Mais tout d’un coup que j’échou Les 3 questions quiz...
Gozzis- Messages : 832
yesyves a écrit:J’ai fait une demande pour joindre le groupe ... j’attends le verdict !
Ca pris deux jours pour avoir une réponse!
Cool....Flipper a écrit:Magoo, Plusieurs recette de Pit Caribou sont disponible sur nanobrasseur, groupe Facebook.
Je viens de la trouver et elle sera brassé la semaine prochaine!
Hate de voir le résultat et comparer
Les recettes ou les résultats de mes futures brasse?yesyves a écrit:Tu peux les mettre sur le forum ?
yesyves a écrit:Moi ma recette de rousse est basée sur la Boréale ... quand même la toute première bière que j'ai goûtée qui démontrait qu'il pouvait y avoir autre chose que Labatt, Molson et O'Keefe au Québec !
Bien d'accord avec toi! quand tu sort des sentiers battue, tu decouvre un tout autre cotè a la biere comparer a ce que buvait le monde il y a quelques decennies!
J'ai beaucoup aimer la Boreale rousse et meme la Sleemen Dark a une epoque!,
Magoo a écrit:Les recettes ou les résultats de mes futures brasse?yesyves a écrit:Tu peux les mettre sur le forum ?
Les recettes. Je me suis abonné à Nano mais j'ai pas vu de recette (j'ai pas cherché fort non plus) !
La Bonne Aventure – American Amber Aleyesyves a écrit:Magoo a écrit:Les recettes ou les résultats de mes futures brasse?yesyves a écrit:Tu peux les mettre sur le forum ?
En voila une!
Les recettes. Je me suis abonné à Nano mais j'ai pas vu de recette (j'ai pas cherché fort non plus) !
(Recette pour 5 gallons @ 65% efficacité)
Empâtage @ 67°C, 60 min.
4kg ESB (Gambrinus)
570g Crystal 75L
570g Cara120
285g Flocons de blé
Mashout 77°C
Ébullition 60 min, DO 1.052 :
9gr Northern Brewer (10.2 A.A) @ 60 min
7gr Centennial (9 A.A) @ 20 min
18gr Hallertauer Mittelfruh (4.5 A.A) @ 5 min
IBU : 20
Levure Dry-English
Sans dry-hop
DF : 1.012
- De l'équipe Pit Caribou.
Les Passionnés de la Bière :: VOUS PRÉFÉREZ LE FAIRE VOUS MÊME :: Vos recettes, les clones et vos expériences
Page 1 sur 1