Crystal brewers
3 participants
Les Passionnés de la Bière :: SECTIONS SUPPLÉMENTAIRES SUR LE BRASSAGE :: Qu’est-ce qui se passe avec ma bière ? Je ne sais pas où écrire mon message !!!
Page 1 sur 1
Crystal brewers
Quelqu'un a déjà entendu parler de ca?? C'est du sucre sous forme de roche vendu pour faire des "ligth beer". J'ai un ami qui en a acheter mais il n'est pas capable d'avoir les "specs" pour Promash.Jai regarder sur Beersmith et rien non plus.
beersabbath- Messages : 320
Re: Crystal brewers
Hmmm... on peux difficilement faire plus "dry" qu'en utilisant du sucre/dextrose...
Paco- Admin
Je pense aussi que ca doit être la même chose mais vendu sous forme de roche. Pourquoi? Who knows...
Ce serait pas un équivalent au sucre candi belge?
Fil aka Félix- Admin
Bon, l'ami en question a réussi a trouver son information. Il a demandé a Michel Gauthier (un expert dans le monde brassicole qui aide toute les nouvelles micro a se partir) et voici ce qu'il lui dit:
D'après moi, ca doit être un substitut utiliser par les macros pour économiser le malt. Je vois pas d'autre option.
Oui le brewers crystal c'est un sucre de brassage dont le profil des sucres qui le composent sont identiques à ceux retrouvés dans un moût de malt et même avec les mêmes proportions
D'après moi, ca doit être un substitut utiliser par les macros pour économiser le malt. Je vois pas d'autre option.
Les Passionnés de la Bière :: SECTIONS SUPPLÉMENTAIRES SUR LE BRASSAGE :: Qu’est-ce qui se passe avec ma bière ? Je ne sais pas où écrire mon message !!!
Page 1 sur 1