Aide moi svp besoin de votre avis
3 participants
Les Passionnés de la Bière :: SECTIONS SUPPLÉMENTAIRES SUR LE BRASSAGE :: Qu’est-ce qui se passe avec ma bière ? Je ne sais pas où écrire mon message !!!
Page 1 sur 1
Aide moi svp besoin de votre avis
Bonjour. Je commence dans le brassage de biere. Jen suis a mon premier brassin. Tout ces bien derouler jusqua maintenant. Jai fini ma premiere fermentation et je suis passer a la deuxieme pour eclaircir ma biere. Jai ensuite eu l'idee dajouter de la cardamome ds ma tourie style dry hop. Jai fait bouillir ma cardamome 3 min ensuite 2 minute que la temperature descendre et jai ajouter ma mousseline qui a bouillis aussi avec ma cardamome. Ma biere est devenu trouble. Cela fait 2 jour. Elle est entrain de se clarifier a nouveau cependant jai remarquer une sorte de mousse ou poussiere qui flotte. Cela ressemble bcp a mes depot de levure au fond de ma tourie. Je me demande si cela est normal ou si jai scrapper mon 23 litre avec un infection. Voila des photos: desoler on ne vois pas vraiment bien.
Merci davance pour vos reponse en souhaitant quel sois positive
Merci davance pour vos reponse en souhaitant quel sois positive
BrewMike- Messages : 12
Re: Aide moi svp besoin de votre avis
Salut,
Faut pas jetter le bébé avec l'eau du bain!
Quand ta fermentation sera terminé, sent et goûte à ton test et si ça goûte la bière et bien dit toi que c'est de la bière
Bonne chance pour la suite. Je ne serait pas trop inquiet à ta place, tu semble avoir de bons procédés.
Faut pas jetter le bébé avec l'eau du bain!
Quand ta fermentation sera terminé, sent et goûte à ton test et si ça goûte la bière et bien dit toi que c'est de la bière
Bonne chance pour la suite. Je ne serait pas trop inquiet à ta place, tu semble avoir de bons procédés.
Dernière édition par Gilbière le Ven 04 Jan 2019, 08:44, édité 1 fois
Gilbière- Messages : 206
Ok merci. Sa me rassure javais peur davoir tout foirer. Je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles.
BrewMike a écrit:Ok merci. « javais peur davoir tout foirer. «
C’est pas mal résistant la bière...
Tant que tout reste « clean », les chances de problèmes sont faibles.
Dans ton cas, ça ressemble à de la protéine... donne lui du temps et petit cold crash si tu le peux.
A+
Gozzis- Messages : 832