Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Entreposage pH mètre et pH finale de la bière

5 participants

Entreposage pH mètre et pH finale de la bière Empty Entreposage pH mètre et pH finale de la bière

Message  SciYan Mar 22 Jan 2019, 13:52

Salut

J'ai acheté il y a bien longtemps un pH mètre type stylo (Milwaukee PH55) et j'ai toujours hésité à l'utiliser à cause de l'entreposage. Je m'explique : je brasse au 4-5 mois et je l'utiliserais seulement pour prendre le pH de ma bière une fois fermenté pour faire des ajustements finaux.

Donc, j'entreposerais mon pH mètre durant plusieurs mois debout dans un contenant bof et faudrait que j'aille le checker sans arrêt pour m'assurer qu'il reste du liquide dans le contenant... bref, désastre en perspective.

Est-ce que vous connaissez un bon truc pour remédiez à ça ?
Est-ce qu'il existe de meilleur pH mètre maintenant qui s'entrepose plus facilement ?
Est-ce que vous avez un truc juste pour vérifier "précisément" le pH de la bière une fois fermenté ?
Est-ce que ça existe des boutiques de bière où tu peux apporter ton échantillon et il font la lecture ?
SciYan
SciYan
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Entreposage pH mètre et pH finale de la bière Empty Re: Entreposage pH mètre et pH finale de la bière

Message  Gozzis Mar 22 Jan 2019, 20:14

Salut SciYan,
J’ai le même problème d’entreposage que toi. Il est essentiel que ton probe de pH mètre demeure mouillé.
Ma solution? Une petite fiole de plastique que j’ai troué pour laisser passer la sonde. Elle baigne dans son jus depuis avril2018. Si c’est assez serré,ça s’évapore très  peu.

Entreposage pH mètre et pH finale de la bière 6f266410

Pour une lecture dans un commerce, je suppose que tu pourrais aller dans un commerce,d’articles de piscine qui font des analyses d’eau....
A+
Gozzis
Gozzis

Entreposage pH mètre et pH finale de la bière Empty Re: Entreposage pH mètre et pH finale de la bière

Message  yesyves Sam 26 Jan 2019, 10:29

Batinsse je pensais pas que c'était compliqué comme ça les phMètres !
yesyves
yesyves

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Message  latranche Dim 27 Jan 2019, 08:10

il existe des solution d'entreposage fait par Hanna entre autre. Est-ce nécessaire ou ça pourrait être juste de l'eau ? Je ne sais pas
latranche
latranche

Message  SciYan Mar 29 Jan 2019, 09:57

Tu peux entreposer avec de l'eau. Mais c'est recommander de prendre une solution d'entreposage qui devrait en "théorie" extensionner la durée de vie de la sonde.
SciYan
SciYan
Admin

Message  latranche Mar 29 Jan 2019, 12:15

merci pour l'info
latranche
latranche

Message  Flipper Lun 25 Fév 2019, 11:34

Vous pouvez aussi entreposer dans une solution de calibration pH 4. C'est souvent moins dipendieux

Flipper

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé