Mon Kit maison électrique
5 participants
Page 1 sur 1
Mon Kit maison électrique
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce Forum et j'adore ce que j'ai vu à date !
Je vous présente mon Kit de brasse maison compact qui me permet de faire des brassins de 50 L tout en étant capable de le ranger dans un petit garde robe d'appartement.
Le montage a 30" de large par 20 " de profond. Mon panneau, ma pompe et mon échangeur de chaleur y sont fixés pour faciliter l'opération lors de la brasse.
J'ai installé un détecteur de niveau ( 20$ en tout) dans mon mashtun pour contrôler ma pompe lors de la recirculation et de l'aspergeage.
J'ai installé dans mon panneau de contrôle un contrôleur de température Omron que j'utilise pour réguler la température de l'eau pour faire le mash et le mashout. Pour le bouillage, je me suis mit un PWM qui me permet de contrôler la puissance de mon élément chauffant de 4500 W à l'aide d'un potentiomètre.
J'ai 20 ft de cordon électrique pour brasser à l'extérieur l'été.
Mon échangeur de chaleur est en 3/8'' et comme j'ai utilisé uniquement des fittings soudés et un tuyau de jardin vraiment pas cher (12 $ pour 50 ft) le coût total de la construction s'élève à 40$. Avec ma pompe je suis capable de refroidir 3L/min de moût.
Merci
Bilan
Je vous présente mon Kit de brasse maison compact qui me permet de faire des brassins de 50 L tout en étant capable de le ranger dans un petit garde robe d'appartement.
Le montage a 30" de large par 20 " de profond. Mon panneau, ma pompe et mon échangeur de chaleur y sont fixés pour faciliter l'opération lors de la brasse.
J'ai installé un détecteur de niveau ( 20$ en tout) dans mon mashtun pour contrôler ma pompe lors de la recirculation et de l'aspergeage.
J'ai installé dans mon panneau de contrôle un contrôleur de température Omron que j'utilise pour réguler la température de l'eau pour faire le mash et le mashout. Pour le bouillage, je me suis mit un PWM qui me permet de contrôler la puissance de mon élément chauffant de 4500 W à l'aide d'un potentiomètre.
J'ai 20 ft de cordon électrique pour brasser à l'extérieur l'été.
Mon échangeur de chaleur est en 3/8'' et comme j'ai utilisé uniquement des fittings soudés et un tuyau de jardin vraiment pas cher (12 $ pour 50 ft) le coût total de la construction s'élève à 40$. Avec ma pompe je suis capable de refroidir 3L/min de moût.
Merci
Bilan
Bilan- Messages : 4
Re: Mon Kit maison électrique
Bienvenue sur le forum le grand !
Beau set-up et bonne bière laissée à elle même tout en bas du montage ! héhé
Très simple et agréable de brasser avec ce kit de malade là !
Beau set-up et bonne bière laissée à elle même tout en bas du montage ! héhé
Très simple et agréable de brasser avec ce kit de malade là !
LaTaupe- Messages : 1917
Cool! :afro:Bilan a écrit:J'ai 20 ft de cordon électrique pour brasser à l'extérieur l'été.
Paco- Admin
Ouin beau kit
Tu pourrais aussi spécifier que ta pompe est "home made"
jagged- Messages : 1173
jagged a écrit:Ouin beau kit
Oui en effet j'ai fait la pompe, j'avais un moteur et j'ai machiné les pièces pour donner la pompe. Elle permet de débiter 9L/min avec 10 ft de tête. ( tout ça pour 20$) elle est bonne jusqu'à 85°C malheureusement....
Où t'es tu procurer un imperial stout de Stone?
Nice setup BTW!
Nice setup BTW!
ibrew- Messages : 46
La taupe a acheter ça en revenant des US and A à memphis,
merci pour le kit
merci pour le kit