Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Blonde de Chambly sur levure Weizen?!

2 participants

Blonde de Chambly sur levure Weizen?! Empty Blonde de Chambly sur levure Weizen?!

Message  Paco Dim 24 Juil 2011, 14:58

Dans l'ensemble des bières Belges d'Unibroue, on (je) reconnais bien la signature de la levure (et du maître-brasseur aussi bien entendu!). Par contre, je la "reconnais" beaucoup mois dans la Blonde Chambly... me fais plus penser à Weizen... serait-ce ça ou effectivement une autre levure à leur arsenal? À ce que je sache, la levure Weizen vient des Belges... à l'origine... non?!

Dernière édition par Paco le Dim 24 Juil 2011, 20:03, édité 1 fois (Raison : Correction du titre/sujet)
Paco
Paco
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Blonde de Chambly sur levure Weizen?! Empty Re: Blonde de Chambly sur levure Weizen?!

Message  SciYan Dim 24 Juil 2011, 19:44

C'est peut être juste la température de fermentation qui est différente pour cette bière car je suis pas sur qu'il en utilise d'autre sorte de levure. J'avais lu un article un moment donné (je me rappe pus exactement), mais il disait que Unibroue utilisait qu'un seule sorte de levure... mais cé peut être pas vrai.
SciYan
SciYan
Admin

Blonde de Chambly sur levure Weizen?! Empty Re: Blonde de Chambly sur levure Weizen?!

Message  Paco Dim 24 Juil 2011, 20:54

SciYan a écrit:C'est peut être juste la température de fermentation qui est différente pour cette bière...
Ou encore un "pitch rate" différent. Peu importe, j'ai des notes de Banane et de girofle. Ch'peux aussi confondre le parfum d'un houblon que je connais pas. J'ai pris une lecture de la gravité de la Blonde Chambly, 1.010. Pas aussi "sèche" que j'pensais.
Paco
Paco
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé