projet Lambic
3 participants
Les Passionnés de la Bière :: ÉTAPES RELIÉES AU BRASSAGE ET LES INGRÉDIENTS :: Fermentation, atténuation et levures
Page 1 sur 1
projet Lambic
Je me suis lancé dans une belle aventure aujourd'hui: Lambic.
Brassé ça bien classique, pils, blé, vieux houblons maison. J'ai fait un pseudo turbid mash. Pitché wlp055 et dans quelques jours je vais ajouter wlp655. Ensuite, beubye pour un an !
Avez-vous déjà essayé? Du feedback? Je vous tiens au courant dans l'année!
Brassé ça bien classique, pils, blé, vieux houblons maison. J'ai fait un pseudo turbid mash. Pitché wlp055 et dans quelques jours je vais ajouter wlp655. Ensuite, beubye pour un an !
Houblonnier- Messages : 52
Re: projet Lambic
Pas encore... j'envis d'faire d'la Berliner Weisse avant... mais l'été s'en r'tourne.Houblonnier a écrit:Je me suis lancé dans une belle aventure aujourd'hui: Lambic.
Paco- Admin
Moi j'ai essayer de reproduire la Lieftman au framboise ou la mort subite pis ça été une catastrophe. C'est la seul bière que j'ai ratté de toute ma vie de brasseur.
Je l'ai laissé avec les levures "lambic blend" de wyeast pendant 1 an. Pour gouter l'acide, c'étais acide mes amis.
En fait, aussitot que je sens une bière dans lequel on a mis juste une tite affaire de lambic, je peux te le détecter 100 miles à l'heure tellement que le gout que j'ai obtenu de ma bière était intense et ça m'est rester imprégner solide !
Conclusion, je te garantie qu'en dedans de 3-4 mois tu vas avoir un gout très correct de lambic. Si tu aime, tu pourras refaire un test avec une fermentation plus longue !
Bonne découverte
Je l'ai laissé avec les levures "lambic blend" de wyeast pendant 1 an. Pour gouter l'acide, c'étais acide mes amis.
En fait, aussitot que je sens une bière dans lequel on a mis juste une tite affaire de lambic, je peux te le détecter 100 miles à l'heure tellement que le gout que j'ai obtenu de ma bière était intense et ça m'est rester imprégner solide !
Conclusion, je te garantie qu'en dedans de 3-4 mois tu vas avoir un gout très correct de lambic. Si tu aime, tu pourras refaire un test avec une fermentation plus longue !
Bonne découverte
SciYan- Admin
good merci pour le conseil...
j'ai bu de la cantillon hier... ..... .... shit j'ai hate de goûter ça!
J'aime bien l'idée d'avoir un long projet comme ça. C'est comme ma potion magique secrète. :pirat:
j'ai bu de la cantillon hier... ..... .... shit j'ai hate de goûter ça!
J'aime bien l'idée d'avoir un long projet comme ça. C'est comme ma potion magique secrète. :pirat:
Houblonnier- Messages : 52