Oxysan pour aseptiser
+3
xamarillo
SciYan
LaTaupe
7 participants
Les Passionnés de la Bière :: SECTIONS SUPPLÉMENTAIRES SUR LE BRASSAGE :: Nettoyage et assainissement
Page 1 sur 1
Oxysan pour aseptiser
Salut gang !
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilise l'Oxysan pour aseptiser leurs équipement ?
J'ai un deal pour 30$ du gallon et il faut diluer ça pour l'utiliser.
Bref je n'ai aucune expérience là dedans et je voulais savoir si ça allait bien comme produit aseptisant !? Quelle concentration utilise-t-on ?
Merci d'avance !
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilise l'Oxysan pour aseptiser leurs équipement ?
J'ai un deal pour 30$ du gallon et il faut diluer ça pour l'utiliser.
Bref je n'ai aucune expérience là dedans et je voulais savoir si ça allait bien comme produit aseptisant !? Quelle concentration utilise-t-on ?
Merci d'avance !
LaTaupe- Messages : 1917
Re: Oxysan pour aseptiser
Messemble que c'est un produit ça rinçage ? Ça ne peut qu'être bon
SciYan- Admin
C'est Oxysan sanitizer. C'est une solution d'acide peracétique. Donc, c'est un assainisseur acide qui peut remplir les fonctions de lavage acide et d'aseptisant.
J'en prendrais un gallon moi. Quelqu'un de Sherbroue pourrait me l'amener à la SAAQ svp?
J'en prendrais un gallon moi. Quelqu'un de Sherbroue pourrait me l'amener à la SAAQ svp?
xamarillo- Messages : 73
moi j'utilise le Oxisan en poudre de chez Mout Internationale avec la concentration indiqué sur le contenant et j'ai jamais eu de probleme de contamination.
stan05- Messages : 135
1-Pour la SAAC on va voir si la commande est rentré, je te dirais qu'on va surement déjà avoir de la difficulté a redistribuer les gallons au travers Sherbroue, les membres étant éparpillés pamal... Je veux donc pas faire prendre la responsabilité au groupe et se ramasser avec 5-6 gallons non-remis.
Je pourrai cependant te fournir le contact et tu pourras t'en commander avec 3 autres amis brasseurs, c'est à Montréal qu'ils vendent ça (boite de 4x gallon)
2-Quelle concentration ils suggèrent pour l'Oxysan en poudre ?
Je pourrai cependant te fournir le contact et tu pourras t'en commander avec 3 autres amis brasseurs, c'est à Montréal qu'ils vendent ça (boite de 4x gallon)
2-Quelle concentration ils suggèrent pour l'Oxysan en poudre ?
LaTaupe- Messages : 1917
Je l'ai pas sous la main, mais messemble que c'est une cuillere a soupe par gallon d'eau.
stan05- Messages : 135
Moi on m'a recommendé 1/2c a thé par litre d'eau.Peut-on utiliser que ce produit uniquement ? Me semble aussi pas besoin de rincer,par contre manipuler avec le plus grand soin lorsque pas dilué.
tétoépiboé- Messages : 317
Je pense qu'il y a peut-être une confusion ici parce que l'oxysan que je connais est loin d'être du peracétique (très corrosif pour les mains d'ailleurs) mais plutôt une solution qui libère tranquilement du peroxyde.
La Blette- Messages : 611
J'ai essayé de trouver de l'information sur l'Oxysan, mais ça ne semble pas être évident. Il y a cette image que j'ai vue sur HBT, je ne sais pas si c'est la même chose que vous utilisez (en poudre):
Reste que cette étiquette est une abération du point de vue chimique... Du peroxyde d'hydrogène en poudre! Ce qu'il ne faut pas entendre.
Selon toutes vraissemblances, ça doit être un sel de percarbonate qui relâche du peroxyde d'hydrogène (même chose que l'aseptox).
D'un autre côté, ce magasin là semble vendre un produit liquide qui s'appelle aussi Oxy-San, mais qui cette fois là serait une solution de peracétique et de peroxyde d'hydrogène:
http://agrocheminc.com/content/view/13/25/
C'est pas mal plus méchant que la poudre d'en haut. À manipuler avec un peu plus de soin (et ne pas trop en respirer, ça doit sentir fort en maudit!).
Reste que cette étiquette est une abération du point de vue chimique... Du peroxyde d'hydrogène en poudre! Ce qu'il ne faut pas entendre.
Selon toutes vraissemblances, ça doit être un sel de percarbonate qui relâche du peroxyde d'hydrogène (même chose que l'aseptox).
D'un autre côté, ce magasin là semble vendre un produit liquide qui s'appelle aussi Oxy-San, mais qui cette fois là serait une solution de peracétique et de peroxyde d'hydrogène:
http://agrocheminc.com/content/view/13/25/
C'est pas mal plus méchant que la poudre d'en haut. À manipuler avec un peu plus de soin (et ne pas trop en respirer, ça doit sentir fort en maudit!).
P-A- Messages : 703
Le mien c'est Oxygerm par Sanimarc... mais étrangement sur leur propre site tu écris oxygerm dans la recherche et ca trouve RIEN!!!!!!!!!!
Assainissant général non moussant a base d'acide paracétique.
J'ai fait un test avec des bouteilles avec un fond sale , j'ai essayé ca et aussi la pauvre petite poudre rose a base de chlore ...
Assainissant général non moussant a base d'acide paracétique.
J'ai fait un test avec des bouteilles avec un fond sale , j'ai essayé ca et aussi la pauvre petite poudre rose a base de chlore ...
tétoépiboé- Messages : 317