achat rapide ou piece pour faire un faux fond pour un mash tun
+3
jagged
benoit6
Marc-brew
7 participants
Page 1 sur 1
achat rapide ou piece pour faire un faux fond pour un mash tun
Bonjour
Est-ce que quelqu'un serait assez gentil pour me partager une recette (liste de composante) de construction home-made de faux fond pour un cooler rubbermaid?
C'est pas trop un problème pour les valves mais pour le fond convexe en stainless est-ce qu'il existe quelque chose qui répond à ce besoin chez mon ami quincailler?
Sinon quel est la shop qui peut me shipper ça le plus rapido?
merci
Marc
Est-ce que quelqu'un serait assez gentil pour me partager une recette (liste de composante) de construction home-made de faux fond pour un cooler rubbermaid?
C'est pas trop un problème pour les valves mais pour le fond convexe en stainless est-ce qu'il existe quelque chose qui répond à ce besoin chez mon ami quincailler?
Sinon quel est la shop qui peut me shipper ça le plus rapido?
merci
Marc
Marc-brew- Messages : 253
Re: achat rapide ou piece pour faire un faux fond pour un mash tun
Rond ou rectangulaire ton cooler ???
Le miens rectangulaire : je les fait en cpvc regarde sur YouTube il y a plein de vidéo qui montre comment
Le miens rectangulaire : je les fait en cpvc regarde sur YouTube il y a plein de vidéo qui montre comment
benoit6- Messages : 324
je regardais plus pour un faux fond pour un cooler circulaire. À date le meilleur deal que j'ai trouvé est amazon mais je cherchais une solution rapido pour cette semaine.
http://www.amazon.com/Stainless-Steel-False-Bottom-Homebrew/dp/B004L0XTXA/ref=pd_sim_sg_5
http://www.amazon.com/Stainless-Steel-False-Bottom-Homebrew/dp/B004L0XTXA/ref=pd_sim_sg_5
une plaque à pizza, une perceuse (à colonne idéalement) et un soiré de libre.
jagged- Messages : 1173
Bonne idée.
Est-ce important que le diamètre du faux fond soit aussi grand que la cooler? Est-ce que je dois être accoté sur les cotés du cooler ou est-ce bon même si le faux fond est un peu plus petit que le cooler? J'imagine que ça draine ben quand même.
Les modèles de faux fond en vente sont généralement bombés. Est-ce que tu déformes la plaque?
Quel grosseur les trous de drainage?
tks
Marc
Est-ce important que le diamètre du faux fond soit aussi grand que la cooler? Est-ce que je dois être accoté sur les cotés du cooler ou est-ce bon même si le faux fond est un peu plus petit que le cooler? J'imagine que ça draine ben quand même.
Les modèles de faux fond en vente sont généralement bombés. Est-ce que tu déformes la plaque?
Quel grosseur les trous de drainage?
tks
Marc
Le problème si il est pas de la même largeur .... C qu'un paquet de céréales vont se retrouver dans ton mout et peut être même bloquer ta valve
Vite fait je sais que c pas un faux fond mais une tresse en inox peut faire la job
http://m.youtube.com/watch?v=59JoCBDRjwM
Vite fait je sais que c pas un faux fond mais une tresse en inox peut faire la job
http://m.youtube.com/watch?v=59JoCBDRjwM
benoit6- Messages : 324
La forme convexe nèst pas nécessaire si ta plque est assez épaisse. C'est purement structual pour ne pas que le faux-fond s'effondre sous le poid du grain.
Est-ce que c'est parceque tu manques de temps pour commander ? Parceque honnêtement, je ne crois pas que ça vaille la peine d'essayer d'économiser 20$ pour tout le trouble que ça représente.
Si c'est une question de temps, j'irais avec le manifold/braid aussi, comme ça ce sera toujours le temps de changer pour un faux fond si ça ne fonctionne pas a ton goût et tu n'auras pas dépenser beaucoup de temps/argent là dessus.
Braid
manifold
Est-ce que c'est parceque tu manques de temps pour commander ? Parceque honnêtement, je ne crois pas que ça vaille la peine d'essayer d'économiser 20$ pour tout le trouble que ça représente.
Si c'est une question de temps, j'irais avec le manifold/braid aussi, comme ça ce sera toujours le temps de changer pour un faux fond si ça ne fonctionne pas a ton goût et tu n'auras pas dépenser beaucoup de temps/argent là dessus.
Braid
manifold
LaTaupe- Messages : 1917
c'est effectivement une question de temps pour le shipping.
merci pour les infos
merci pour les infos
il me semble que chez mout internationnal ils ont exactement ce que tu cherches. si tu appels, c,est sur queSylvain va savoir te répondre
bennybeer- Messages : 101
Tu es situé où ? Dans la ville de Québec, tu pourras avoir des faux fonds en stainless à la fabrique du vin. Je crois aussi que tu peux le faire shipper chez vous
charlo- Messages : 86
La dernière fois que je suis passé chez Heine il en avait un plat qui trainait, grandeur cooler 5 gal.
Sinon je marche avec une tresse depuis 2 ans et très satisfait pour environ 20$.
Sinon je marche avec une tresse depuis 2 ans et très satisfait pour environ 20$.
SimBrew- Messages : 705