Altbier? Dusseldorf et Northern German
2 participants
Les Passionnés de la Bière :: VOUS PRÉFÉREZ LE FAIRE VOUS MÊME :: Vos recettes, les clones et vos expériences
Page 1 sur 1
Altbier? Dusseldorf et Northern German
Cette semaine, en rapport à l'école j'ai pu goûter à une 15aine de Altbier et je peux dire que j'aime bien le style! Par contre je crois n'avoir pas compris la différence entre le style northern German Altbier et le style Dusseldorf Altbier. J'aimerais bien en brasser une éventuellement en version ale. Pourriez-vous m'expliquer la différence svp? Et me donner quelques indices sur la composition des malts et du houblon?
Faut-il encore maintenant utiliser la méthode d'infusion ou de décoction ou nous pouvons tout simplement faire un single step mash?
Merci
Keven
Faut-il encore maintenant utiliser la méthode d'infusion ou de décoction ou nous pouvons tout simplement faire un single step mash?
Merci
Keven
Keven- Messages : 236
Re: Altbier? Dusseldorf et Northern German
Je ne connais pas vraiment les Altbier, mais tout ce que je sais c'est que le livre Designing Great Beer répondrait à toutes ces questions de ce genre sur ce style et plusieurs autres.
Sinon pour le step mash, si tu es confortable avec le procédé, que tu veux l'expérimenter et que tu veux rester dans les traditions, fais-le, sinon casse-toi pas la tête.
Sinon pour le step mash, si tu es confortable avec le procédé, que tu veux l'expérimenter et que tu veux rester dans les traditions, fais-le, sinon casse-toi pas la tête.
jagged- Messages : 1173
Re: Altbier? Dusseldorf et Northern German
ohh merci Jagged, j'ai emprunté le livre à la médiathèque de l'école, je vais sûrement l'acheter, très intéressant comme livre!
Keven- Messages : 236
Les Passionnés de la Bière :: VOUS PRÉFÉREZ LE FAIRE VOUS MÊME :: Vos recettes, les clones et vos expériences
Page 1 sur 1