Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Altbier? Dusseldorf et Northern German

2 participants

Aller en bas

Altbier? Dusseldorf et Northern German Empty Altbier? Dusseldorf et Northern German

Message  Keven Lun 27 Fév 2012, 09:48

Cette semaine, en rapport à l'école j'ai pu goûter à une 15aine de Altbier et je peux dire que j'aime bien le style! Par contre je crois n'avoir pas compris la différence entre le style northern German Altbier et le style Dusseldorf Altbier. J'aimerais bien en brasser une éventuellement en version ale. Pourriez-vous m'expliquer la différence svp? Et me donner quelques indices sur la composition des malts et du houblon?

Faut-il encore maintenant utiliser la méthode d'infusion ou de décoction ou nous pouvons tout simplement faire un single step mash?

Merci

Keven

Keven

Messages : 236
Age : 36
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Altbier? Dusseldorf et Northern German Empty Re: Altbier? Dusseldorf et Northern German

Message  jagged Lun 27 Fév 2012, 12:17

Je ne connais pas vraiment les Altbier, mais tout ce que je sais c'est que le livre Designing Great Beer répondrait à toutes ces questions de ce genre sur ce style et plusieurs autres.

Sinon pour le step mash, si tu es confortable avec le procédé, que tu veux l'expérimenter et que tu veux rester dans les traditions, fais-le, sinon casse-toi pas la tête.
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

Altbier? Dusseldorf et Northern German Empty Re: Altbier? Dusseldorf et Northern German

Message  Keven Sam 03 Mar 2012, 21:07

ohh merci Jagged, j'ai emprunté le livre à la médiathèque de l'école, je vais sûrement l'acheter, très intéressant comme livre!

Keven

Messages : 236
Age : 36
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Altbier? Dusseldorf et Northern German Empty Re: Altbier? Dusseldorf et Northern German

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum