Des amateurs de bières Belges?
4 participants
Les Passionnés de la Bière :: ASSIS AU BAR :: Petites annonces: Vente/Échange/Recherche/Fournisseurs
Page 1 sur 1
Des amateurs de bières Belges?
Salut à tous,
Il y a des amateurs de bières Belges ici? Je travaille à Lille en ce moment et on y retrouve une sélection assez intéressante de bières des Flandres et de la Belgique. Si quelqu'un cherche une bière en particulier impossible à trouver en SAQ, je pourrais lui rapporter en échange d'une bière qui m'intéresserait (à discuter!).
Il y a des amateurs de bières Belges ici? Je travaille à Lille en ce moment et on y retrouve une sélection assez intéressante de bières des Flandres et de la Belgique. Si quelqu'un cherche une bière en particulier impossible à trouver en SAQ, je pourrais lui rapporter en échange d'une bière qui m'intéresserait (à discuter!).
P-A- Messages : 703
Re: Des amateurs de bières Belges?
Bon,ben je m'essaye.Si tu peux trouver de la WESTVLETEREN.Il paraît que ces la meilleure bière au monde.Je serai plus content de l'essayer.Rare et dispendieuse.Mais étant sur place ,tu peux t'en informer.
Je vais à Sherbrooke de façon régulière,mes beaux-parents y habitent,donc il ne sera pas difficile pour moi de te voir.
Merci
Jacques Troubadour Brasseur
Je vais à Sherbrooke de façon régulière,mes beaux-parents y habitent,donc il ne sera pas difficile pour moi de te voir.
Merci
Jacques Troubadour Brasseur
troubadour brasseur- Messages : 531
Je te promets rien parce que je ne l'ai pas encore vue à date, mais je vais essayer de la trouver. Je risque fort d'aller faire un tour en Belgique comme Lille n'est qu'à une 30aine de kilomètres. Elle sera peut-être plus facile à obtenir là-bas. Je te tiendrai au courant!
edit: Je viens de regarder et leur seul point de vente officiel est dans la ville de Westvleteren. Si j'arrive à convaincre mes collègues, on pourrait passer par là en montant à Brugge (ce n'est qu'un détour de 50 minutes)... Par contre, il parraît qu'ils sont souvent en rupture de stock étant donné que leur production ne sert qu'à soutenir le monastère et non pas à faire des profits. Bref, on verra!
edit: Je viens de regarder et leur seul point de vente officiel est dans la ville de Westvleteren. Si j'arrive à convaincre mes collègues, on pourrait passer par là en montant à Brugge (ce n'est qu'un détour de 50 minutes)... Par contre, il parraît qu'ils sont souvent en rupture de stock étant donné que leur production ne sert qu'à soutenir le monastère et non pas à faire des profits. Bref, on verra!
Bonne chance,et merci d'avance.
Salut P-A,
Si ça te tente je reviens des États.
Si tu trouve une ou deux de ces bières là, je suis preneur :
Poperings Hommel Bier de Brouwerij Van Eecke N.V.
De Dolle Arabier de Brouwerij De Dolle Brouwers
Gulden Draak (Dark Triple) de Brouwerij Van Steenberge N.V.
Duvel Tripel Hop
Dirty Horse de De Struise Brouwers
Black Damnation II - Mocha Bomb de De Struise Brouwers
Black Damnation XI - Special Kay de De Struise Brouwers
Black Damnation XI - Messy de De Struise Brouwers
Kabert de De Struise Brouwers
Black Albert De Struise Brouwers
ou n'importe quelle bière de De Struise Brouwers (sauf les pannepot)
Je serais même prêt à les déguster avec toi.
Fred
Si ça te tente je reviens des États.
Si tu trouve une ou deux de ces bières là, je suis preneur :
Poperings Hommel Bier de Brouwerij Van Eecke N.V.
De Dolle Arabier de Brouwerij De Dolle Brouwers
Gulden Draak (Dark Triple) de Brouwerij Van Steenberge N.V.
Duvel Tripel Hop
Dirty Horse de De Struise Brouwers
Black Damnation II - Mocha Bomb de De Struise Brouwers
Black Damnation XI - Special Kay de De Struise Brouwers
Black Damnation XI - Messy de De Struise Brouwers
Kabert de De Struise Brouwers
Black Albert De Struise Brouwers
ou n'importe quelle bière de De Struise Brouwers (sauf les pannepot)
Je serais même prêt à les déguster avec toi.
Fred
fred04- Messages : 3
la westvleteren (incluant la 12) se trouve à bruxelles au magasin Bier tempel. 10 euro.
xamarillo- Messages : 73
Salut Fred (j'sais pas pourquoi, ton nom me semble familier... :roll: )
Je vais garder l'oeil ouvert pour l'une ou l'autre de ces bières là et si j'en trouve, c'est clair que je t'aiderai à les déguster! On ouvrira une bouteille de Stone Old Guardian en même temps...
Je vais garder l'oeil ouvert pour l'une ou l'autre de ces bières là et si j'en trouve, c'est clair que je t'aiderai à les déguster! On ouvrira une bouteille de Stone Old Guardian en même temps...
La mienne ou la tienne
Fred
Fred
fred04- Messages : 3
Bon ben finalement je ne suis pas allé en Belgique... Mais j'ai tout de même réussis à trouver une bouteille de Westvleteren 8 (à 15 euros). Je sais pas si ça t'intéressait toujours troubadour brasseur, au pire elle ira dans mon cellier!
Si ça intéresse des gens, je l'ai acheté dans ce petit magasin qui vaut vraiment le détour! (photo à l'appui)
http://bierkoning.nl/
Sinon, j'en ai aussi trouvé dans un petit pub où j'ai eu la chance de goûter à la 12 (mon voisin de table m'a permi de prendre une gorgée de la sienne!). Elle était pas mal, mais elle aurait gagné à vieillir un peu plus longtemps!
p.s. Désolé Fred, je me suis beaucoup trop loadé avec des IPA... Je sais pas si je vais pouvoir te rapporter une des bières de ta liste! Sinon tu passeras tout de même faire une dégustation, j'aurai un horizontal de brewdog à te présenter (http://www.portstreetbeerhouse.co.uk/events/ipa-is-dead-2012-launch-wednesday-4th-april-7pm)
Si ça intéresse des gens, je l'ai acheté dans ce petit magasin qui vaut vraiment le détour! (photo à l'appui)
http://bierkoning.nl/
Sinon, j'en ai aussi trouvé dans un petit pub où j'ai eu la chance de goûter à la 12 (mon voisin de table m'a permi de prendre une gorgée de la sienne!). Elle était pas mal, mais elle aurait gagné à vieillir un peu plus longtemps!
p.s. Désolé Fred, je me suis beaucoup trop loadé avec des IPA... Je sais pas si je vais pouvoir te rapporter une des bières de ta liste! Sinon tu passeras tout de même faire une dégustation, j'aurai un horizontal de brewdog à te présenter (http://www.portstreetbeerhouse.co.uk/events/ipa-is-dead-2012-launch-wednesday-4th-april-7pm)
C'est très gentil de ta part,je suis preneur à 100%,envoi moi un MP à ton retour.
Les Passionnés de la Bière :: ASSIS AU BAR :: Petites annonces: Vente/Échange/Recherche/Fournisseurs
Page 1 sur 1