Pumpkin Ale
+2
denis
Fil aka Félix
6 participants
Les Passionnés de la Bière :: VOUS PRÉFÉREZ LE FAIRE VOUS MÊME :: Vos recettes, les clones et vos expériences
Page 1 sur 1
Pumpkin Ale
Ce serait pas le temps de commencer à penser à brasser une ale à la cittrouille? Question qu'elle ait le temps de fermenter très bien et de se clarifier pour la servir en fût.
Si vous avez une bonne recette et l'expérience avec, je suis preneur ! JEnvoyez-moi pas de recette d'autre forum, je suis capable de chercher moi-même sur d'autre forums, j'en veux une de quelqu'un qui l'a déjà brassée.
Ciao!
Si vous avez une bonne recette et l'expérience avec, je suis preneur ! JEnvoyez-moi pas de recette d'autre forum, je suis capable de chercher moi-même sur d'autre forums, j'en veux une de quelqu'un qui l'a déjà brassée.
Ciao!
Fil aka Félix- Admin
Re: Pumpkin Ale
C'est bizarre je pensais à la même chose la semaine passée... commencer à planifier une bière à la citrouille.
J'ai pas de recette mais j'ai goûté à celle faite par les gars de Sherbroue l'année passée.
La Taupe pourrait p-e nous dire la recette... elle était très bonne!
J'ai pas de recette mais j'ai goûté à celle faite par les gars de Sherbroue l'année passée.
La Taupe pourrait p-e nous dire la recette... elle était très bonne!
denis- Messages : 195
Petite question, si tu veux brasser ta bière à la citrouille dans les prochaines semaines pour qu'elle soit prête pour l'automne, tu les prends où tes citrouilles : Sinon tu te cherches une recette de bière en citrouille sans citrouilles :
jagged- Messages : 1173
Pour ceux qui sont curieux, j'ai trouvé un article bien intéressant:
Tips on home brewing pumpkin beer
Dans mes prochains essais, c'est sûr.
Tips on home brewing pumpkin beer
Dans mes prochains essais, c'est sûr.
Fil aka Félix- Admin
je veux faitre une pumpkin ma question porte sur les épices qui sont a ajouté à 0 minutes
pour les nutmeg, j'en ai entière donc je vais les raper
pour la cannelle, j'en ai en baton ou en poudre, la recette demande 5.7 gr mais ne spécifie pas l'état
la dernière épice du allspice 5.7gr ou piment jamaican, j'en ai en poudre seulement
je pensais utiliser un infuseur à thé et y insérer les épices, c'est quoi vos expérience avec les épices rapées versus en poudre ?
pour les nutmeg, j'en ai entière donc je vais les raper
pour la cannelle, j'en ai en baton ou en poudre, la recette demande 5.7 gr mais ne spécifie pas l'état
la dernière épice du allspice 5.7gr ou piment jamaican, j'en ai en poudre seulement
je pensais utiliser un infuseur à thé et y insérer les épices, c'est quoi vos expérience avec les épices rapées versus en poudre ?
jimb- Messages : 65
Bonjour,
J'ai brassé cette bière il y a deux semaines (elle est en fermentation primaire):
Brassin de 28L dans mon fermenteur et ma DI était de 1.064
Pilsner 5Kg
Vienna 2Kg
Sucre candi Homemade (rouge) 1Kg (ajouté à 15 min)
Malt de blé 300g
Crystal 40L 230g
CaraAroma 100g
Columbus 13g 60 min
Golding 30g 20 min
Allspice en poudre 2 cu à soupe 10 min
Cannelle en poudre 2 cu à soupe 10 min
Boil Time total est de 90 min
Pour la levure j'ai cultivé une bouteille de ShawiBeach du Trou du Diable
Il n'y a pas de citrouille dans ma recette car j'en ai mis l'année dernière et c'est un vrai cauchemard pour la filtration et pour clarifier la bière. La citrouille n'a rien apporté de plus en terme de goût.De plus, la bière avait développé un mauvais gout après 6 mois (probablement dû à la citrouille).
J'ai brassé cette bière il y a deux semaines (elle est en fermentation primaire):
Brassin de 28L dans mon fermenteur et ma DI était de 1.064
Pilsner 5Kg
Vienna 2Kg
Sucre candi Homemade (rouge) 1Kg (ajouté à 15 min)
Malt de blé 300g
Crystal 40L 230g
CaraAroma 100g
Columbus 13g 60 min
Golding 30g 20 min
Allspice en poudre 2 cu à soupe 10 min
Cannelle en poudre 2 cu à soupe 10 min
Boil Time total est de 90 min
Pour la levure j'ai cultivé une bouteille de ShawiBeach du Trou du Diable
Il n'y a pas de citrouille dans ma recette car j'en ai mis l'année dernière et c'est un vrai cauchemard pour la filtration et pour clarifier la bière. La citrouille n'a rien apporté de plus en terme de goût.De plus, la bière avait développé un mauvais gout après 6 mois (probablement dû à la citrouille).
Mudstrap- Messages : 14
Batch Size (fermenter): 50,00 l
OG: 1,064 SG
FG: 1.008
7.4%
Estimated Color: 16,6 SRM
Estimated IBU: 16,8 IBUs
Brewhouse Efficiency: 75,00 %
Boil Time: 60 Minutes
Ingredients:
------------
Amt Name Type # %/IBU
10,00 kg Pale Malt (2 Row) US (2,0 SRM) Grain 1 83,3 %
2,00 kg Caramel/Crystal Malt -100L (100,0 SRM) Grain 2 16,7 %
0,88 oz Magnum [14,00 %] - Boil 60,0 min Hop 3 16,8 IBUs
Levure Nottingham
Mash à 69 degrés
Boil 60 min
Ajout de 1/2 grosse citrouille à 15 min -- Sans peau, bouilli (cette addition était probablement inutile)
Ajout de 1 grosse citrouille à 60 min -- Avec peau - La citrouille avait été rôtie au four 2h de temps à 375F préalablement et elle avait développé du goût caramélisé de fou !
Ajout épices (toutes en poudre) à 10 min avant fin boil :
2 tsp canelle
1 tsp all-spice
1 tsp muscade
1/2 tsp clou giroffle
1/2 tsp gingenbre
J'ai eu d'excellents commentaire de cette bière et elle à très bien vieilli (délicieuse après 8 mois !!!)
Bon succès !
LaTaupe- Messages : 1917
pour 23 litres
3.9 kg marris otter
.21 kg crystal malt
.060 kg malt chocolate
60 minute chinook 8gr.
4 oz de citrouille en cube avec les grains pendant le mash
mash 68 C 60 minutes
à 0 minute
5.7 gr allspice
5.7 gr canelle
5.7 gr nutmeg
pour les épices en poudre, est-ce qu'on ajoute les épices ensuite on fait le whirlpool
ou qu'on utilise un infuseur, hop spider pour un mout plus clean ?
3.9 kg marris otter
.21 kg crystal malt
.060 kg malt chocolate
60 minute chinook 8gr.
mash 68 C 60 minutes
à 0 minute
5.7 gr allspice
5.7 gr canelle
5.7 gr nutmeg
pour les épices en poudre, est-ce qu'on ajoute les épices ensuite on fait le whirlpool
ou qu'on utilise un infuseur, hop spider pour un mout plus clean ?
jimb- Messages : 65
En poudre, ça va passer à travers à peu prêt n'importe quel filtre. Tu dois te fier à la flocculation pour clarifier ta bière, la mienne était très claire et j'ai simplement ajouter du whirlfloc + fait un whirlpool à la fin de l'ébullition.
Ensuite, transfert du fermenteur primaire à secondaire après que la levure ait fait son travail de flocculation naturelle. Résultat: belle bière limpide
Ensuite, transfert du fermenteur primaire à secondaire après que la levure ait fait son travail de flocculation naturelle. Résultat: belle bière limpide
LaTaupe- Messages : 1917
Tu n'as pas eu de difficulté à filtrer ton mash? Moi aussi j'avais ajouté la citrouille dans le mash mais aussi de la citrouille grillée durant le boil.
Mudstrap- Messages : 14
Les Passionnés de la Bière :: VOUS PRÉFÉREZ LE FAIRE VOUS MÊME :: Vos recettes, les clones et vos expériences
Page 1 sur 1