Polaris Hop
4 participants
Les Passionnés de la Bière :: ÉTAPES RELIÉES AU BRASSAGE ET LES INGRÉDIENTS :: Ébullition, houblon et refroidissement
Page 1 sur 1
Polaris Hop
Quelq'un a déjà fait quelque chose avec ce houblon, ca l'air très nouveau et très "extreme" à mettre dans une recette.
Qu'en pensez-vous ?
Alpha 21.3%
The Polaris hop was just considered an experimental code number until it was given a name earlier this year. With 4.1-4.4ml oils per 100g this is pushing the limits.Intense fruity aroma &
fresh minty notes. Hop rehab counselor not included.
Qu'en pensez-vous ?
Alpha 21.3%
The Polaris hop was just considered an experimental code number until it was given a name earlier this year. With 4.1-4.4ml oils per 100g this is pushing the limits.Intense fruity aroma &
fresh minty notes. Hop rehab counselor not included.
Alex- Messages : 77
Re: Polaris Hop
Si quelqu'un en commande, j'en prendrais aussi
Toujours intéressant d'essayer des nouveaux houblons
Toujours intéressant d'essayer des nouveaux houblons
P-A- Messages : 703
Même chose ici. Une SMASH s'impose!
xamarillo- Messages : 73
J'en ai finalement commandé ce matin. Moi et un ami allons brasser 40L de smash avec 1lbs de Polaris. Ça va goûter!
8 oz de houblon à 21% pour 5 gallon, ca va gouter c'est certain, mais c'est tout le reste que vous allez boire ou manger après qui ne goutera plus :pale:
SimBrew- Messages : 705
On en mettra pas beaucoup à 60 minutes question de garder un nombre d'IBU raisonnable. Clairement la majorité de ce houblon là va aller à la fin du boil (5-10) et en dry hop.
Avec presque 4.5%v/w d'huiles essentielles, c'est 2X plus que le Simcoe (2-2.5%). Ça va être malade! :
Avec presque 4.5%v/w d'huiles essentielles, c'est 2X plus que le Simcoe (2-2.5%). Ça va être malade! :
On vient de brasser avec le Polaris.
Ça semble être assez loin des houblons américains, mais ça semble explosant de saveur.
Environ 100 IBU et plus de 140 grammes en dry hop, j'ai hâte de goûter à ça!
Ça semble être assez loin des houblons américains, mais ça semble explosant de saveur.
Environ 100 IBU et plus de 140 grammes en dry hop, j'ai hâte de goûter à ça!
Un petit follow up sur le houblon Polaris.
Moins fruité que je pensais, mais bon, c'est pas un houblon américain!
Plutôt épicé, très aromatique... Somme toute c'est très intéressant, mais je vais m'en tenir aux traditionnels Simcoe, Cascade, Amarillo et autres pour mes IPA.
Moins fruité que je pensais, mais bon, c'est pas un houblon américain!
Plutôt épicé, très aromatique... Somme toute c'est très intéressant, mais je vais m'en tenir aux traditionnels Simcoe, Cascade, Amarillo et autres pour mes IPA.
Les Passionnés de la Bière :: ÉTAPES RELIÉES AU BRASSAGE ET LES INGRÉDIENTS :: Ébullition, houblon et refroidissement
Page 1 sur 1