comment consommer vous votre musique ?
5 participants
Page 1 sur 1
comment consommer vous votre musique ?
En général comment consommer vous votre musique ????
1- via les plate forme numérique genre itune ?
2- vous acheter encore des cd ????
3- VOUS LA PIRATEZ
1- via les plate forme numérique genre itune ?
2- vous acheter encore des cd ????
3- VOUS LA PIRATEZ
benoit6- Messages : 324
Re: comment consommer vous votre musique ?
Un petit mélange je dirais....
J'achète encore des disques, la plupart du temps en les faisant livrer par Internet. J'achète aussi souvent des albums sous format numérique, par des sites comme bandcamp.
Pour moi, c'est primordial d'encourager les artistes indépendants et émergents. Hors de question que je pirate l'album d'un petit groupe qui mettent toutes leurs économies pour entrer en studio.
Pour les multimillionnaires, j'ai pas mal moins de pitié! :twisted:
J'achète encore des disques, la plupart du temps en les faisant livrer par Internet. J'achète aussi souvent des albums sous format numérique, par des sites comme bandcamp.
Pour moi, c'est primordial d'encourager les artistes indépendants et émergents. Hors de question que je pirate l'album d'un petit groupe qui mettent toutes leurs économies pour entrer en studio.
Pour les multimillionnaires, j'ai pas mal moins de pitié! :twisted:
P-A- Messages : 703
Pour ma part j'achète via iTune et également bandcamp pour certains artiste ( par principe) sachant très bien qu'une infime partie ira à l'artiste ... Une facon de me déculpabiliser faut croire ..... Il y a urgence ... Il faut que la mise en marché de la
Musique change .... Pour le reste je pirate ..... J'ai plus de 700 cd originaux j'ai payer mes droit d'auteur je pense hahah
Une exemple sur bandcamp certain cd tu donne ce que tu veux ... Je sais pas si marche?!?!)
Musique change .... Pour le reste je pirate ..... J'ai plus de 700 cd originaux j'ai payer mes droit d'auteur je pense hahah
Une exemple sur bandcamp certain cd tu donne ce que tu veux ... Je sais pas si marche?!?!)
J'écoute très peu de music, habituellement à la radio.
Mon chargeur 6 Cd dans ma voiture n'a jamais encore eu un CD dedans depuis 4 mois.
Je possède que des CD (5-6) de chanteuse, j'ignore pourquoi (Pink, Avril lavigne, Marie-mai, ok passons sur mes gouts musicaux).
Le reste je pirates car les cd sont assez dur à avoir ici (Nightwish, Within temptation, Amaranth, ok on est un peu plus loin de Marie-Mai là).
La musique québecoise est habituellement plus difficile à trouver en version pirate et je trouve ça très bien.
Par contre si on parle de film et série TV je ne suis pas exemplaire....
Mon chargeur 6 Cd dans ma voiture n'a jamais encore eu un CD dedans depuis 4 mois.
Je possède que des CD (5-6) de chanteuse, j'ignore pourquoi (Pink, Avril lavigne, Marie-mai, ok passons sur mes gouts musicaux).
Le reste je pirates car les cd sont assez dur à avoir ici (Nightwish, Within temptation, Amaranth, ok on est un peu plus loin de Marie-Mai là).
La musique québecoise est habituellement plus difficile à trouver en version pirate et je trouve ça très bien.
Par contre si on parle de film et série TV je ne suis pas exemplaire....
SimBrew- Messages : 705
Hahahahah vive le p2p
Moi c'est du CD seulement, je suis old scool. Soit sur mon ordi avec i-tune ou en CD dans mon char.
jagged- Messages : 1173
Moi j'écoute beaucoup sur Youtube, si j'aime assez pour vouloir l'écouter dans mon char j’achète le CD, je dois en avoir a peu près 70, hard rock metal en grosse partie!
Riopel- Messages : 258
Riopel a écrit:Moi j'écoute beaucoup sur Youtube, si j'aime assez pour vouloir l'écouter dans mon char j’achète le CD, je dois en avoir a peu près 70, hard rock metal en grosse partie!
Moi aussi je vais faire un petit tour sur le net pour voir si j'aime ça. Mais je vais sur grooveshark.com tu peux faire une liste de lecture, pour ça c'est mieux que youtube ou tu dois toujours changer de vidéo.
jagged- Messages : 1173
Youtube prends aussi les playlist, et quand ton portable est branché sur la TV c'est toujours plus drôle de voir a quel point les vieux clip de heavy metal sont fais avec un énorme budget!
C vrai que twisted sister en 1080 oufff sa fait peur .....
Holy Diver de Dio plus la TV est grosse plus la toune est bonne!