Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

keg électrique

3 participants

Aller en bas

keg électrique  Empty keg électrique

Message  charlo Mer 10 Avr 2013, 20:17

Bon depuis 2 mois, j'ai travaillé sur mon keg électrique pour bouillir ma bière. Malheuresement, j'ai un petit problème...

J'ai installé 2 éléments chauffants de 1500 W (120V) à l'intérieur. Évidemment, ces 2 éléments sont sur 2 circuits différents. En faisant un test avec 28 litres d'eau, j'arrive à obtenir un petit bouillon mais rien de vigoureux comme avec mon propane. J'ai testé le voltage aux 2 éléments et j'obtiens 119V.

J'ai basé mon choix d'éléments sur un calculateur sur homebrewtalk et plusieurs personnes utilisent 3000 W pour faire bouillir les mêmes quantités que moi. Quelqun'un a une idée pour trouver une solution ? Est-il possible qu'un des 2 éléments fournisse moins que 1500 W ? J'ai même isolé mon keg pour améliorée la situation mais sans succès...

Au secours !
charlo
charlo

Messages : 86
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Beauport, Qc

Revenir en haut Aller en bas

keg électrique  Empty Re: keg électrique

Message  Fil aka Félix Jeu 11 Avr 2013, 12:40

Change un des éléments pour un 3000W que tu branche sur 240V. Evidemment, tu dois avoir du 240V de disponible. Mais si tu ne l'avais pas, si tu as une petite base en électricité, tu peux le reconstruire à partir de deux circuits 120V qui ne seraient pas sur la même phase.

Dasn mon garage, c'est comme ça que je fonctionne. J'arrive à faire des brassins double en portant à ébullition plus de 50 litres. C'est parfois trop 4500W, alors je ferme le 1500W et là, j'ai un beau petit rolling boil.

Cheers!
Fil aka Félix
Fil aka Félix
Admin

Messages : 665
Age : 47
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

keg électrique  Empty Re: keg électrique

Message  LaTaupe Jeu 11 Avr 2013, 14:28

J'avoue que c'est vraiment étrange que tu ne réussisse pas à bouillir avec 3000W, je mets mon 5500W à ~60% = 3300W et j'ai un bon bouillon de mon côté donc ça devrait marcher... (et j'ai souvent entendu la règle du 3000W aussi)

Test la résistance de tes éléments, tu devrais mesurer 9.6 ohm pour avoir 1500W. (P=V²/R)

Bonne chan !
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

keg électrique  Empty Re: keg électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum