Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nut brown et Bitter : même goût désagréable

2 participants

Aller en bas

Nut brown et Bitter : même goût désagréable Empty Nut brown et Bitter : même goût désagréable

Message  frankywinky Mer 30 Oct 2013, 20:29

Salut, j'ai récemment brassé une but brown ale et une spécial bitter. La but brown avec le levure WL007 et la bitter avec la london ale. La nut brown est assez bonne, bien qu'elle était banale au début, le vieillissement lui fait du bien…elle a cependant un petit gout (qui s'estompe avec le temps) qui ressemble à de l'alcool…ou du houblon trop prononcé mais elle n'est pourtant pas très amère… Et surprise lorsque j'ai goûté a ma nouvelle bitter, elle a ce même petit gout pas très très agréable…
Les deux bières sont en bouteille depuis assez longtemps, plusieurs mois. Avez-vous déjà eu ce problème avec des ales anglaises et avez-vous des solutions?
Ps, j'ai lu sur homebrewtalk que les bières anglaises développaient certains gouts lorsque la fermentation reprend en bouteille..Est-ce que ça vous a déjà fait ça?
frankywinky
frankywinky

Messages : 39
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nut brown et Bitter : même goût désagréable Empty Re: Nut brown et Bitter : même goût désagréable

Message  Gilbière Jeu 31 Oct 2013, 19:00

frankywinky a écrit: Et surprise lorsque j'ai goûté a ma nouvelle bitter, elle a ce même petit gout pas très très agréable…
Comment décrirai tu ce goût?

Pour t'aider à te guider:

http://www.howtobrew.com/section4/chapter21-2.html
Gilbière
Gilbière

Messages : 206
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : Estrie

Revenir en haut Aller en bas

Nut brown et Bitter : même goût désagréable Empty Re: Nut brown et Bitter : même goût désagréable

Message  frankywinky Sam 02 Nov 2013, 09:53

Je dirais un peu entre les pommes vertes et l'alcool…mais pas vraiment plus un ou l'autre...
frankywinky
frankywinky

Messages : 39
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nut brown et Bitter : même goût désagréable Empty Re: Nut brown et Bitter : même goût désagréable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum