Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vache folle 2IPA Amarillo

3 participants

Aller en bas

Vache folle 2IPA Amarillo Empty Vache folle 2IPA Amarillo

Message  beersabbath Mer 31 Mar 2010, 18:12

Quelqu'un a gouter a ca??? Moi ca se passe se soir!
beersabbath
beersabbath

Messages : 320
Age : 46
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Vache folle 2IPA Amarillo Empty Vache folle 2IPA Amarillo

Message  boulanger Ven 09 Avr 2010, 12:56

Oui monsieur!

C'est fait! et je n'échangerai pas mon royaume contre cette bière là. Beaucoup mieux que les précédentes, nette amélioration, mais bordel qu'on s'attend à plus que ça!

On veut du houblons dans une 2IPA! Du houblon, du houblon et encore du houblon. Me semble que c'est clair ça!

Bon m'a être encore pogné pour la brasser moi-même Vache folle 2IPA Amarillo 3014202969

Thierry

boulanger

Messages : 23
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vache folle 2IPA Amarillo Empty Re: Vache folle 2IPA Amarillo

Message  beersabbath Ven 09 Avr 2010, 15:27

En effet Thierry, ca manque de houblon pas mal. Les Américains seraient déçu de nous autres... tristee tristee
beersabbath
beersabbath

Messages : 320
Age : 46
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Vache folle 2IPA Amarillo Empty Re: Vache folle 2IPA Amarillo

Message  Fil aka Félix Sam 10 Avr 2010, 13:56

Personnellement, j'avais préféré la 2IPA précédente, celle au Simcoe. Mais je suis pas de votre avis, je trouve que le houblons de cette IPA est très bien.

Une bière qui m'avait déçu dans le registre IPA c'est la Corwallis de Bilboquet. Pour celle-là, le style aurait dû être american pale ale mais pas IPA.

Pour la vache folle de Charlevoix, si vous avez des idées de recette pour faire l'équivalent, je suis preneur!
Fil aka Félix
Fil aka Félix
Admin

Messages : 665
Age : 47
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Vache folle 2IPA Amarillo Empty Re: Vache folle 2IPA Amarillo

Message  beersabbath Sam 10 Avr 2010, 15:28

Personnellement, j'avais préféré la 2IPA précédente, celle au Simcoe. Mais je suis pas de votre avis, je trouve que le houblons de cette IPA est très bien.

Bon, c'est sur que c'est une question de gout. N'oublions pas que c'est un style qui a été "inventer" par les américains et si on se fie a ce que nos voisins du sud font de leurs 2IPA, disons que les Vache folle 2IPA sont de faible représentation du style. Leur base est bien (malt, amertume correct) mais il manque définitivement de "dry hopping".

Pour la Cornwallis du Bil, c'est plus une English IPA et elle manque elle aussi d'aromatique. (a mon gout a moi)Mais je ne vois du tout ce qui te fais penser a une APA.Il y a des houblons anglais et allemand mais y'a rien d'américain la dedans...
beersabbath
beersabbath

Messages : 320
Age : 46
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Vache folle 2IPA Amarillo Empty Re: Vache folle 2IPA Amarillo

Message  Fil aka Félix Sam 10 Avr 2010, 15:57

La raison pour laquelle je trouvais que l'IPA du Bilboquet était une APA est surtout dû au fait que je ne la trouvais pas vraiment bitter. J'aurais gardé le English pour une bière ayant une amertume plus élevé.

Tout ça pour dire que la Corwallis est pas mauvaise du tout mais que je ne la considère pas comme une IPA.
Fil aka Félix
Fil aka Félix
Admin

Messages : 665
Age : 47
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Vache folle 2IPA Amarillo Empty Re: Vache folle 2IPA Amarillo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum