Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Cascade Blanche

3 participants

Aller en bas

Cascade Blanche Empty Cascade Blanche

Message  Dji Mar 06 Avr 2010, 19:08

Salut les brasseux!

Petite question pour vous. Avez-vous déjà brassé une blanche amère?
L'an passé, j'avais goûté à la cascade blanche de Dieu Du Ciel et j'avais trouvé le concept pas mal intéressant. J'aimerais bien brasser quelque chose du genre mais je n'ai vraiment aucune idée où commencer dans ma recette. Je n'ai jamais vraiment construit de recette moi-même. J'ai pas mal toujours pris des trucs de l'internet que je "tweekais" pour obtenir les résultats voulus. Mais là, je débute dans le tout-grain (4e batch) et je ne veux pas prendre de chance.
Tout ce que je connais de cette bière c'est que le brasseur n'utilise que du cascade. La bière avait une arôme et un goût d'orange, d'agrume (houblon) et un peu d'épice... Tout en étant bien amère.

Avez-vous une idée à quoi devrait ressembler une telle recette? J'attends toujours le livre designing great beers que j'ai commandé sur amazon... Peut-être que ça va pouvoir me donner un coup de main dans le futur. Mais pour l'instant, je suis dans le néan et je veux brasser. Je n'ai pas brassé de l'hiver et là, ça me démange.

pouvez-vous m'aider là-dessus?

Thanks!

J-F
Dji
Dji

Messages : 172
Age : 41
Date d'inscription : 12/01/2010

https://www.facebook.com/lacachedupirate

Revenir en haut Aller en bas

Cascade Blanche Empty Re: Cascade Blanche

Message  Paco Mar 06 Avr 2010, 20:18

En gros ma Wit (Blanche Belge) est comme suit:

Code:
42 liters
--------------
42% Wheat flakes
37% Pilsner malt
9% Pale malt 6 rows
5% Oats flakes
7% Clear candi sugar
0.4oz Bitter orange peel
0.8oz Sweet orange peel
1.7oz Grounded coriander
14 IBU Hallertau - 60 min.

Mash steps
------------