Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

houblons citra, galaxy, summit, cascade, ...

3 participants

Aller en bas

houblons citra, galaxy, summit, cascade, ... Empty houblons citra, galaxy, summit, cascade, ...

Message  jimb Ven 11 Mar 2016, 14:23

avec le printemps qui arrive et qu'on peux brasser dehors,
j'ai réussi à trouver du citra en gros format et en plus à un prix très intéressant

http://www.fabriqueduvin.com/pages_html/rubriques.htm#rabaishoublon

El Dorado (usa) - Equinox (usa) - Mandarina Bavaria (ger) - Motueka (n-z) - Polaris (ger) - Summit (usa) - Warrior (usa) - Wakatu (n-z)

j'ai acheté le citra et cascade que je connais bien et je vais essayer le summit, prêt pour ma prochaine IPA


jimb
jimb

Messages : 65
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

houblons citra, galaxy, summit, cascade, ... Empty Re: houblons citra, galaxy, summit, cascade, ...

Message  LaTaupe Ven 11 Mar 2016, 15:07

Wowowow merci du tuyau ! houblons citra, galaxy, summit, cascade, ... 1064528473

Je vais m'en acheter 2x 500g je crois bien après la réussite de ma dernière recette de West Coast IPA !
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

houblons citra, galaxy, summit, cascade, ... Empty Re: houblons citra, galaxy, summit, cascade, ...

Message  jimb Ven 11 Mar 2016, 15:20

tu peux y aller avec 2 citra mais aussi 1 citra et 1 galaxy tous dépend ce que tu recherches ou expérimente

http://www.fabriqueduvin.com/pages_html/houblons.htm

Galaxy
(Aus)
14,9
35

Très intense
Houblon aromatique et amérisant
Saveur très fruitée qui rappelle les fruits de la passion, citron, abricot, melon et cassis.
Houblon puissant qui peut être âcre

Galaxy
Alpha14.9%. A hop variety from Australia. Showcases gentle citrus with passion-fruit notes. Also has a high alpha acid level. This is a hop that has quickly become a favourite of the craft beer industry for its fresh flavour -- Great for IPA's, DIPA's and Pale Ales. Some have compared it to Citra, although with the tropical fruit toned down and a bit more grassy character. With it's high cohumulone content of this hop, it works best as a late addition or dry-hop.

Possible Substitutions: Citra
jimb
jimb

Messages : 65
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

houblons citra, galaxy, summit, cascade, ... Empty Re: houblons citra, galaxy, summit, cascade, ...

Message  LaTaupe Ven 11 Mar 2016, 16:12

Je lui ai demandé une quote pour tous ceux là:

El Dorado (usa) -
Equinox (usa) -
Mandarina Bavaria (ger)
Motueka (n-z)
Wakatu (n-z)
Cascade
Citra
Galaxy
Mosaic
Nelson Sauvin

Mais le Galaxy est en effet dans mes coups de coeurs avec lequel je veux trop essayer de me faire une DIPA intense !

Ma West Coast IPA était un mélange de cascade/citra/colombus et j'ai trippé! Pas loin de 1 lbs de houblon total pour 23L, c'était presque exagéré Content
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

houblons citra, galaxy, summit, cascade, ... Empty Re: houblons citra, galaxy, summit, cascade, ...

Message  LaTaupe Sam 12 Mar 2016, 11:15

Afin d'éviter la répétition, voici la réponse de la dame à la Fabrique du Vin:

Prix pour 500g;

El Dorado (usa) - = 28$
Equinox (usa) - = 28$
Mandarina Bavaria (ger) = 29$
Motueka (n-z) exceptionnellement en 454g = 25$
Wakatu (n-z) exceptionnellement en 454g = 25$
Cascade = 23$
Citra = 30$
Galaxy = 32$
Mosaic = 28$
Nelson Sauvin = 34$

A ces prix, je crois que je vais y aller avec des houblons funky que je ne connais pas, genre El Dorado, Equinox, Motueka ou Wakatu. En fait ils me tentent tous !! tristee Ça y est je suis addict
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

houblons citra, galaxy, summit, cascade, ... Empty Re: houblons citra, galaxy, summit, cascade, ...

Message  jimb Lun 14 Mar 2016, 09:19

j'ai acheté le citra, cascade que je connais et je vais essayer le Summit

moi aussi, il y en a plein que je voudrais essayer mais je me suis limité.  On devrait se faire un groupe d'achat de houblon et splitter en 2-3 les sac de 1 livre. houblons citra, galaxy, summit, cascade, ... 3157313472

mais pour l'instant, la réserve est pleine
jimb
jimb

Messages : 65
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

houblons citra, galaxy, summit, cascade, ... Empty Re: houblons citra, galaxy, summit, cascade, ...

Message  pdkshs Mar 15 Mar 2016, 21:04

Ma réserve est pas mal pleine également mais je vous invite aussi sur bieresquebec car il sont eux aussi en rabais cette semaine Content Content

https://www.bieresquebec.com/categorie-produit/ingredients-de-brassage/houblons/houblons-en-granules-oz/


pdkshs

Messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

houblons citra, galaxy, summit, cascade, ... Empty Re: houblons citra, galaxy, summit, cascade, ...

Message  jimb Jeu 17 Mar 2016, 14:53


El Dorado (usa) - = 28$
Mandarina Bavaria (ger)  = 29$
Galaxy  = 32$

je viens d'avoir les trois suivants et ça sent Langue vraiment intense ça va faire une IPA incroyable
jimb
jimb

Messages : 65
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

houblons citra, galaxy, summit, cascade, ... Empty Re: houblons citra, galaxy, summit, cascade, ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum