Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Conseil pour chauffer une chambre de fermentation

3 participants

Aller en bas

Conseil pour chauffer une chambre de fermentation Empty Conseil pour chauffer une chambre de fermentation

Message  yesyves Sam 26 Mar 2016, 15:19

Bonjour

C'est la suite de mon message précédent, qu'utilisez-vous pour chauffer votre chambre de fermentation ? J'ai vu des dispositifs avec gallon de peinture et avec des wattages d'ampoules variables et des ampoules différentes aussi.

Ma chambre sera un réfrigérateur installé dans une annexe, donc pas dehors mais pas isolé.

Merci de partager vos idées !
yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour chauffer une chambre de fermentation Empty Re: Conseil pour chauffer une chambre de fermentation

Message  LaTaupe Sam 26 Mar 2016, 19:37

Une bonne vieille 100w incandescante ça fait toujours la job dans un environnement tempéré. Je controllais les on/off avec un bon vieux Holywell

Conseil pour chauffer une chambre de fermentation T498b1512

Sinon dans des conditions plus hivernales, j'ai utilisé une "petite chaufferette avec une fan pour les secrétaires frileuses dans les bureaux" mais c'était un peu over-kill. Oups
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour chauffer une chambre de fermentation Empty Re: Conseil pour chauffer une chambre de fermentation

Message  Laurentide Lun 11 Avr 2016, 12:27

Salut,

J'utilise un "The FermWrap™ Heater" acheté chez Mout, 10$. Branché sur le stc-1000, c'est parfait.
Laurentide
Laurentide

Messages : 93
Date d'inscription : 31/10/2012
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour chauffer une chambre de fermentation Empty Re: Conseil pour chauffer une chambre de fermentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum