Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Un peu loin, mais vaut la peine

3 participants

Aller en bas

Un peu loin, mais vaut la peine Empty Un peu loin, mais vaut la peine

Message  yesyves Jeu 17 Mai 2018, 12:23

Bonjour les passionnés !

Je reviens d'une visite passionnante de la brasserie qui a créé la Pilsner Urquell, et la lager blonde par la même occasion en 1842 !

Malgré la modernité des installations, ils ont tenu à conserver le goût original à tout prix, au point de continuer encore aujourd'hui de faire des fermentations "tests" dans des fûts de chênes dans les celliers pour les comparer avec la production moderne. Ils font leur propre malt et aussi leurs propres fûts.

Pour ceux que ça intéresse, ils ensemencent leur moût à 5°C et le laissent réchauffer naturellement avec la fermentation dans un environnement de 6°C (la guide était pas sûre sur ce dernier point)

Voici mon album de voyage : https://www.flickr.com/gp/154404042@N06/4Zu698

Certaines photos ont des descriptions, sauf quand c'est évident ou bien que je ne me rappelle plus ...

Fait intéressant en République tchèque, une bière avec un col de mousse de moins de 2 pouces (5 cm), ce n'est pas une bière ! Ils ont même un robinet conçu spécialement pour contrôler la mousse et s'assurer qu'elle soit bien lisse et onctueuse. Un genre d'entre-deux entre le nord-américain et l'azote.

Zdraví !
yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu loin, mais vaut la peine Empty Re: Un peu loin, mais vaut la peine

Message  latranche Jeu 17 Mai 2018, 17:29

chanceux!!!! j'adore cette biere .... mais aussi c'est son histoire (levure) qui m'a fait tripper... j'ai lu qu'ils ont déjà fait fermenter dans des cuves déposé à même le rock et que la température y frôlait le zéro celsius
latranche
latranche

Messages : 195
Age : 58
Date d'inscription : 12/04/2016
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Un peu loin, mais vaut la peine Empty Re: Un peu loin, mais vaut la peine

Message  yesyves Jeu 17 Mai 2018, 18:04

C'est ce que j'ai vu, mais à mon avis la température doit y être pas mal constante toute l'année. Peut-être que pour des européens 6°C ça frôle le 0 Oups
yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu loin, mais vaut la peine Empty Re: Un peu loin, mais vaut la peine

Message  Gilbière Jeu 17 Mai 2018, 18:09

Intéressant !

Je ne savait pas que c'était là que Mona Lisa allait prendre une bière. En fait, je ne savais même pas qu'elle buvait de la bière.
Gilbière
Gilbière

Messages : 206
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : Estrie

Revenir en haut Aller en bas

Un peu loin, mais vaut la peine Empty Re: Un peu loin, mais vaut la peine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum